Que choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Max840 » Lun Aoû 09, 2010 3:51 pm

Je pense que le cockatiel serait finalement le meilleur oiseau parce que je pense que un jv est trop excité pour ma famille.

Est-ce qu'un cockatiel est plus ou moins pot de colle qu'un jv? Parce que j'aimerais que mon oiseau aime être avec moi et que je puisse le garder sur mon épaule lorsque je me déplace chez-moi.

PS: Je sais que je n'arrête pas de poser des questions, mais je veux être sûr de mon choix :mrgreen:
Max840
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 09, 2010 8:59 pm

Les cockatiels, les males spécialement sont pot de colle lorsqu'ils sont nourris à la main. Mais en le prenant adulte tu verras bien. Il faut faire attention à ce côté pot de colle que tout le monde veut, parce qu'il a un effet pervers: la jalousie. Ils en viennent a ne plus vouloir te partager et sont parfois moins gentils avec les autres....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Max840 » Lun Aoû 09, 2010 10:01 pm

Je ne suis pas sûr encore de le prendre adulte parce que je peux me faire mentir par un maître lors de la visite de l'oiseau et on a eu notre inséparable jeune et il va bien aujourd'hui et ça fait autour de 4 ans qu'on l'a.

J'ai aussi entendu parler de la crise d'adolescence des perroquets. Est-ce que c'est vrai? Si oui, c'est quoi au juste?
Max840
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 10, 2010 8:23 am

C'est exactement comme les ados humains. Lorsqu'ils atteignent un certain âge, les perroquets se détachent de leur mère (gare à toi si tu l'as pris trop jaune), testent tes limites, font des crises, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Max840 » Mar Aoû 10, 2010 10:23 am

J'ai trouvé une bonne offre pour un cockatiel de 6 ans. La seule affaire qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de photo sur l'annonce.

6 ans ça doit être bon?
Devrais-je me méfier du fais qu'il n'y a pas de photo?
Max840
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 10, 2010 11:46 am

Le pas de photo importe peu.
Vas le voir, tu verras immédiatement s'il est manipulable, si vous pourriez bien vous entendre. Si ce n,est pas le cas, c'est pas grave, y'en a plein d'autres :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Les espèces