gribouille

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

gribouille

Messagepar estelle26+ » Jeu Aoû 05, 2010 7:14 am

on a gribouille depuis 2 semaine mon mari et moi on l adore on lui fais toujour la cosette on s amuse bien elle nous fait marrer on a decider avec mon mari le soir la laisser sortir quelle se degourdisse les ailes mes impossible de l approcher de la caresser elle sort toute seul apres elle ne veut plus aller dans sa cage meme en l attirant avec des gourmandise alors mon mari l attrape pour la mettre dans la cage et elle hurle et pince aider nous on aimerai tellement quel vien normalement sur nous et rentre dans la cage merci
estelle26+
Coco
Coco

Messagepar koukinette » Jeu Aoû 05, 2010 7:21 am

2 semaines ce n' est pas beaucoup ,il faut lui laisser le temps de s' habituer à vous à l' environnement , il ne faut pas forcer ça viendra tout seul avec du temps et beaucoup d' amour ,contentez vous de lui parler doucement pour qu' il prenne confiance en vous proposez lui des gourmandises ,vous verrez ça se fera tout seul ,il a quel age?
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Jeu Aoû 05, 2010 1:09 pm

Au début, je suggère que vous la sortiez de sa cage seulement lorsque vous aurez beaucoup de temps pour l'y remettre. Ce sera moins stressant pour tous. Comme l'oiseau est un animal proie, il faut éviter de chercher à l'attrapper. Elle pourrait vous considérer comme des prédateurs et ça n'amènera rien de bon.

Commencez par l'habituer à monter sur un petit perchoir que vous tenez dans vos mains. Vous pouvez laisser l'oiseau dans la cage pour cet exercice. Vous le récompensez quand il se laisse approcher par le perchoir et surtout s'il monte sur le perchoir, ne serais-ce qu'une demi-seconde. Avec le temps, il associera la présence du perchoir à une bonne expérience...ce qui pourra être utile à l'extérieur de la cage.

Ensuite vous refaites le même exercice, mais avec vos mains.

Allez-y graduellement. La patience, la douceur et la persévérance sont de mise.

Vous trouverez également de très nombreux posts sur le sujet en fesant une petite recherche...Vous êtes loin d'être les seuls à vivre cette situation :wink: . En fait, c'est presque toujours le cas quand les oiseaux ont la chance d'avoir les ailes pleines (ce qui est un peu compliqué pour l'humain, mais tellement bénéfique pour l'oiseau).

Un autre truc: les oiseaux voient vraiment très mal à la pénombre. Tamisez les lumières, laisez l'oiseau se calmer et approchez très doucement avec le pechoir. Appuyez le tèèèès doucement contre le bas de son ventre, juste devant les pattes. Il pourrait bien y monter sans problèmes et se laisser transporter jusqu'à sa cage, plutôt que de risquer un vol à l'aveuglette. Évidemment, il faut quand même être prudent avec ce truc...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

GRIBOUILLE

Messagepar estelle26+ » Jeu Aoû 05, 2010 1:54 pm

merci de m avoir repondu sa va beaucoup m aider car j ai l impression de mal faire a chaque fois ces vrai que j ai essayer deja avec un perchoir mes j ai ete peu etre un peu trop vite je pense que je devrai le faire mes pas trop approcher pour l instant sinon il ba des aile et hurle je devrai etre patiente je pense pourtant elle m aime bien elle adore m ordiller mes ongle doucement et se laisse juste caresser le bec 2 seconde merci vous etres de bon conseil je vais essayer cet approche qui je pense prendra du temps mes sera que benefique.
estelle26+
Coco
Coco

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 2:07 pm

De quel perroquet ou perruche s'agit il ? Je veux dire quel sorte , quel race, quel espèce :D
prettybird.be
Coco
Coco

gribouille

Messagepar estelle26+ » Jeu Aoû 05, 2010 2:19 pm

ces un gris du gabon elle a 6 mois
estelle26+
Coco
Coco

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 3:17 pm

Oui en lisant tes autres postes j'ai pu le comprendre et l'apprendre , désolé, mais merci de l'information.

erich
prettybird.be
Coco
Coco

Messagepar estelle26+ » Jeu Aoû 05, 2010 3:26 pm

oui dsl me suis inscrit aujourd hui et j ai pas trop compris le sisteme dsl j ai compris je pense
estelle26+
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !