Bonjour je m 'appel Quaker

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour je m 'appel Quaker

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 5:25 am

Bonjour, je pense que c'est ici que nous les plumeaux nous devons nous présenter sur le forum si nous sommes nouveaux :roll:

Image

Alors, voilà, depuis Dimanche dernier, j'ai quitté l'enfer du marché au oiseaux d'Anvers, pour me retrouvé chez un humain rien qu'a moi.
Il me chouchoute je dois dire et cela n'est pas fait pour me déplaire.
Évidement, il m'a fallu du temps pour accepté cette nouvelle situation, mais petit à petit je m'y fait.
De plus, mon humain, sait que j'ai été super stressé, donc il y va avec douceur. Il me montre que je peux avoir confiance en lui, et s'occupe bien de moi .
Il m'a baptisé Quaker, un petit nom que je trouve encore assez sympa et que je pense plus tard pouvoir dire sans trop de difficultés.

Pour l'instant je suis dans une cage de quarantaine, car vu qu'il paraît qu'il y a d'autres becs crochus dans la maison et que mes origines ne sont que plus incertaines, des mesures sanitaire et de sécurités nécessaires.

ImageImage

Mais bon se qui n'empêche pas mon humain de prendre de nombreux contact avec moi, et me laisse sortir de ma cage ect .
J'ai déjà appris que mon humain peut m'apporter beaucoup de réconfort et de sécurités et j'accepte de venir sur sa main, et même sur son épaule. J'accepte aussi déjà de lui donner des bisous et de prendre les morceaux de fruits, qu'il me tend entre les doigts.

ImageImage

Lors de mon arrivée, dimanche passé, quand mon humain m'a placé dans ma nouvelle cage, j'ai poussé quelques cris assez puissants. Mais depuis lors, je sais que je ne dois effrayé personne ou donné l'alerte pour aucune chose et que je suis en sécurité. Donc fini les cris puissant, mais j'ai remplacé ceux ci par de bref petit grincement ou grognements quand mon humain me parle ou que je joue seul avec mes jouets.

Voilà pour ma présentation et j'espère que vous donner très bientôt d'autres nouvelles.

Mais surtout veuillez partager vos expériences avec mon humain, expérience avec les perroquets comme moi, afin que mon humain et moi puissions encore mieux nous rapprocher 8)

A bientôt

Quaker
prettybird.be
Coco
Coco

Messagepar manny » Jeu Aoû 05, 2010 8:04 am

bonjour Quaker et bienvenue dans la grande famille des humains.

tu sais, ton humain peut venir ici autant qu'il veut pour nous parler de toi.

et si tu te poses des questions sur la facon que ton humain s'occupe de toi... tu n'hésites pas. Nous sommes là pour l'aider.

en passant Quaker... tu es bien mignon.

j'ai bien hâte de lire tes exploits ;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar koukinette » Jeu Aoû 05, 2010 8:11 am

adorable quaker ,les photos sont très belles
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 8:26 am

Merci beaucoup et je viens juste de recevoir ma nouvelle maison, elle est beaucoup plus grande que l'ancienne et je m'y plait déjà beaucoup 8)

ImageImage

J'ai vraiment beaucoup plus de place pour bouger et le toit s'ouvre et ma porte de sortie est également beaucoup plus grande maintenant

Quaker
prettybird.be
Coco
Coco

Messagepar manny » Jeu Aoû 05, 2010 8:33 am

la cage me semble super... mais il manque des jouets.

en bois, en cuir , des jouets forraging etc.

;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 8:39 am

Et bien voilà, je voulais juste le dire à mon humain adoré, qu'il était temps d'allé faire un tour du côté de l'oisellerie pour un peu parfaire mon décor et m'apporter quelques jouets supplémentaires :D

Quaker
prettybird.be
Coco
Coco

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 12:19 pm

Je reviens de l'oisellerie, je n'ai pas trouvé de jouet forraging, ils ne connaissent même pas, et pourtant ils ont pas mal de gros perroquets ( ara, cacatoès ect )sans compté les perruches grandes et petites. Mais pas de perruches souris ou quaker.

Je lui ai ramener des bâtons de saules, des bal en plastic avec une clochette a l'intérieur, une balançoire en corde et bois et également une pierre calcaire.

Je lui ai aussi mis un pot supplémentaire avec des fruits, banane, pomme et cerises ( les fruits que j'avais a la maison. Il a l'air d'apprécier mais sans plus je dois dire 8)

Ah oui je lui ai également acheté un perchoir en bois naturelle à accroché a la cage a l'aide d'une visse.

Tout cela en plus des jouets en plexi qu'il a déjà dans sa cage et j'ai retiré les miroir pour perruches ondulées en verre, et je l'ai remplacé par un miroir en métal .

Image

Image

Image

A bientôt

Erich
prettybird.be
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !