Oeufs non fécondés

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Oeufs non fécondés

Messagepar geny » Mar Avr 03, 2007 1:53 pm

Vivement le printemps!
Pikachu a l'abdomen plus gros que d'habitude, elle mange du papier comme une folle et en ramène dans sa cage... hooo que ça sent les oeufs bientôt!
Elle amène tout son papier dans sa tente mais bien sûre elle ne pourra pas pondre là, parce que sinon il va y avoir une belle omelette dans le fond de sa cage.
Je lui ai mis un ptit plat toperwear avec du papier dedans mais elle ne semble pas tellement intéressée :roll:

Aussi, c'est combien de jour déjà qu'elle va pondre le tout? :?:
Si elle me fait ça seulement 1 fois par année est-ce que c'est grave? L'année passée c'était le 28 octobre 2006 qu'elle m'avait fait 4 ptits oeufs. Elle était toute fière et moi vraiment inquiète qu'elle devienne une pondeuse chronique!!
Alors merci! :bebe:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mar Avr 03, 2007 5:02 pm

humm..

je ne sais pas s'il est bon de lui laisser sa tente si on n'a pas envi qu'elle devienne potentiellement une pondeuse chronique. Et comme tu dit, les oeufs risque de se retrouver par terre et elle pondera encore.

Je ne suis vraiment pas connaisseuse en ponde, mais je me demande si on ne pourrait pas lui retirer sa tente et la laisser pondre dans le fond de sa cage, le moin de stimulation.

J'espères qu'on trouvera la meilleure solution ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar geny » Mar Avr 03, 2007 6:37 pm

le fond de sa cage est en grillage alors c'est difficile pour elle de trouver un endroit
Aussi, sa tente elle l'aime vraiment beaucoup et elle est trop petite pour qu'elle puisse pondre dedans... Alors je sais pas, j'aimerais peut-être trouver une autre solution avant d'arriver à cette conclusion.
Je me demandais, est-ce que c'est ça pourrait être à cause de mon chat son envis de procréer sa race??
Ils ne s'entendent pas très bien les deux, mais je peux les laisser sans problème libre ensemble et Pikachu ce sent assez en sécurité pour lui courrir après par terre. Parfois Spiroux l'attrape au vol et elle devient vraiment fâché après, elle lui court après!
Sacré inséparable, de vrai bulldog! :P
geny
Perruche
Perruche

Messagepar geny » Jeu Avr 05, 2007 5:47 pm

Hey voila Pikachu m'a fait un beau ptit oeuf... heee omelette devrais-je dire car il s'est écrasé au fond de la cage. Je fais quoi là?
Elle a un autre dans son bedon je le voie qui s'en vient...
Est-ce que je descends sa tente ou est-ce que je mets quelque chose de mouilleux dans le fond de la cage ou est-ce que j'achète des oeufs artificiels?? et selon la réponse qu'elle est la marche à suivre?

Évidemment je vous rappel que ses oeufs ne sont pas fécondés

:fp:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 05, 2007 7:40 pm

Si j'étais toi, j'enlèverais les endroits dans lesquels elle a tendance à pondre.

Si elle garde un oeuf et qu'il n'est pas brisé, fais le bouillir et redonne lui. Attend qu'elle s'en lasse et tu lui enlèveras.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geny » Jeu Avr 05, 2007 7:45 pm

ben ça cage est nouvelle et je l'avais acheter avec un fond en grillage pour justement éviter qu'elle ponde... :?
quand j'ai vu son petit abdomen tout gonflé j'ai réaliser vite ce qu'il y avait là-dedans! Elle a bien tenté d'amener des tonnes de papiers déchicter dans sa cage, mais sans succès parce que ça rentre pas!
mais ce ne l'a pas empêcher d'essayer de procréer pareil... Alors, je dois faire avec, on m'a dit que si elle fait seulement ça qu'une fois par année c'était pas ben ben grave... À vous de me confirmer
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Jeu Avr 05, 2007 8:18 pm

Une fois par année c'est pas grave, effectivement, mais là si elle a pondu en octobre, ça fait seulement six mois et non douze...surveille bien le prochain intervalle de ponte ...

Et effectivement, je crois aussi que tu serais peut-être mieux de retirer la tente; j'ai une pondeuse chronique et je ne le souhaite à personne... Dans les période ou elle est vraiment trop obnubilée par le papier et que tu le remarques, il peut être également préférable de ne pas lui laisser accès à du "matériel à nid", papier ou autre.... ça ne fait que l'encourager.
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar geny » Jeu Avr 05, 2007 9:22 pm

mais là là pour tout suite, qu'est ce que je fais... elle va pondre d'autres oeufs et je dois lui laisser pour qu'elle puisse les couver et que son instinct soit combler et qu'elle ne me ponde pas des oeufs tous les mois...
Aussi, je sais qu'il existe des tentes avec un bâton à l'intérieur, ça pourrait être bien ça??? Ça me fait presque que de la peine, elle a l'air tellement bien dans sa tente... maudit de maudit :roll:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Jeu Avr 05, 2007 9:52 pm

je crois que la première réaction de tous le monde à été de te conseiller d'enlever sa tente

Tu peux tenter de remplacer un oeuf écrasé par un oeuf artificiel, si elle se laisse prendre au jeux cela pourrait lui passer l'envi.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar geny » Ven Avr 06, 2007 6:34 pm

je trouve ça où des oeufs artificiels??? je suis allée au Safari, le gars m'a envoyé au centre jardin de l'aéropore et lui m'a dit que ça existait pas! Il y avait seulement des faux oeufs de canaries bleus :?

Le gars là-bas m'a dit de diminuer un peu le nombre d'heures de lumière du jour, à maximum 12 heures et que si je voie qu'elle est en crise de "je veux pondre" de même diminuer ça à 10 heures par jour.

Il disait que lorsqu'il y a plus de lumière cela veut dire l'abondance de nourriture, donc le bon temps de procréer...

Pour sa tente je vais l'enlever après qu'elle est arrêté de couver, en attendant pour pas que les autres oeufs tombent, j'ai cousu un mini débarbouillette derrière sa tente...
Après ça c'est certain que je l'enlève.
J'ai vu sur la boutique de perroquet engagé qu'il y avait une tente avec un bout de bois dedans, mais elle semble grande un peu, est-ce que ça existe plus petit et est-ce que ça pourrait être bon pour Pikachu???

Merci merci merci à tout le monde de vos réponses! :arc:
Quand je pense qu'avant d'avoir un perroquet, je pensais avoir une petite bête intelligente sans trop d'entretient!!! :lol: Vous pouvez être certain que j'avertie comme il faut les gens qui pensent ce procurer un petit bébé plumé!
Mais maintenant que le j'ai, je ne pourrais plus m'en passer et mon chat non plus d'ailleurs!! :minioiseau:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar geny » Ven Avr 06, 2007 6:36 pm

J'écrit tellement des longs messages!!! :fou:
:eek:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Ven Avr 06, 2007 7:00 pm

c'est pas nécessairement de diminuer la lumière, mais d'allonger les heures de sommeil. Ce n'est pas toujours évident, mais je me suis fait conseiller par ma vet de 12 à 14 heures de sommeil, plutôt vers le 14... C'est beaucoup et pas toujours évident à faire, mais effectivement, ça peut contrer le besoin de pondre... (encore une fois, dans mon cas c'est pour une inséparable qui fait déjà de la ponte chronique et non pas pour prévenir...)

Pour la tente, je crois que tu peux juger de sa réaction avec elle. Ma femelle fait des nids partout, dans les manches, les couvertures, les tiroirs.... Si Pikachou ne réagit pas avec la tente comme un nid, sûrement que c'est correct mais je ne connaît pas ta femelle, tu es plus apte à juger de ça que nous, pour la mienne, c'est tristement plus de tente du tout...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar geny » Ven Avr 06, 2007 7:07 pm

Merci Plumosol tu es vraiment gentille de m'avoir répondu aussi rapidement
Tes conseils vont être appliqués à la lettre et je vais voir pour la tente,
cependant la dernière fois qu'elle avait pondu elle c'était fait un genre de tipi de bâton de popcycle et elle avait pondue derrière tout ça dans le fonde de sa cage!!! C'est bizz hein!!!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mamancalo » Ven Avr 06, 2007 8:29 pm

Bonsoir Geny, pour avoir faite l'élevage d'inséparables pendant 7 ans je vais juste te dire ce que moi je ferais mais la décision te reviens.

J'enlèverais la tente puisque effectivement sa peu lui servir de nid et l'insité à pondre,j'éviterais de laissé à sa portée tout ce qui peut lui servir de matériel pour faire son nid.

Je ne la laiserais pas couvé inutilement parce que les femelles doivent monté leur température corporel pour couver les oeufs et sa leur demande beaucoup d'énergie, je la laisserais pondre au fond de sa cage et enlèverais les oeufs, je déplacerais sa cage dans un autre endroit pour lui faire une divertion et je lui placerais de nouveau jouet aussi pour lui changer les idées.

Attention si Spiroux l'attrappe au vol il peut lui cassé une aile ou la blessé gravement.

Bonne chance avec ta petite et bonne décision.

Bonne fin de semaine
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar geny » Ven Avr 06, 2007 8:45 pm

okdoo
mais je me demandais si c'est pas risqué que j'enlève ses oeufs et qu'elle recommence? Tu es la première qui me dit d'enlever les oeufs mais avec ta connaîssances en la matière je suis toute ouïe ou vu devrais-je dire!
geny
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique