Les moucherolles sont des oiseaux insectivores, alors je n'ai pas eu d'insectes sur mon balcon cette année
Les parents ont eu une portée de 4 petits plus tôt ce printemps et ils ont aussi eu une deuxième portée que je me suis donnée la peine de photographier. Voici ce que ça donne. Vous comprendrez pourquoi je les appelle affectueusement mes "4-petits-air-bêtes"...
Voici d'abord papa...
Et maman...
Et voici les bébés, le 5 juillet:
Regardez combien il est irzute ! Un vrai petit punk (le jaune, c'est son bec):
Je ne voulais pas les déranger, alors voici déjà le 16 juillet, combien ils ont grandi...et hérité de leur nom
Le 17 juillet (samedi) il commence vraiment à manquer de place dans ce petit nid...
Avouez qu'on y mettrait le nez !
Une petite vue de loin pour un petit coup d'oeil sur Athéus, en arrière plan...
On est déjà dimanche et les petits sont prêts à voler de leurs propres ailes. Maman cesse de les nourrir et les appelle pour qu'ils sortent du nid...
Uploaded with ImageShack.us
Voilà ! C'est la dernière photo que j'ai pu prendre avant qu'ils quittent le nid. Maintenant, je les entend dans les environs. La petite famille se porte bien (10 oiseaux au total). J'espère que vous aurez aimé ce petit roman photo ! J'ai bien pris soin d'eux durant leur présence. J'ai évité d'allumer la lumière le soir et j'ai même placé un ice-pack près d'eux lors des très grandes chaleurs...je pense que ça à aidé