par Valli » Lun Juil 19, 2010 8:11 am
Laisse-le toujours sortir dans la journée,d'une part parce que c'est obligatoire pour un perroquet, d'autre part parce que c'est important pour lui de se faire à son environnement. Plus il aura de repères dans la pièce,plus il se sentira en confiance. Au départ, Fä était comme ton youyou, il ne se perchait que sur le haut des fenêtres et des étagères. Ca fait bientôt un mois que je l'ai,et à présent il se perche sur le dossier de chaise à côté de moi ou sur mon écran. Si tu respecte ses limites,il prendra énormément confiance.
S'il a peur des mains pour l'instant ne le force pas. Tends-lui une friandise ou un fruit de temps en temps à travers les barreaux,patiente 5 à dix minutes,s'il vient,c'est un progrès,s'il ne vient pas,n'insiste pas,mais ne lui donne pas la friandise pour autant,qu'il comprenne le lien. Petit à petit,les frontières devraient se lever.
Un truc qui avait bien marché avec Fä: de la compote ou de la confiture sur le doigt,ça amène un contact direct. S'il mord trop fort,je lui dis "doucement!", je retire le doigt quelques secondes et je le remets. A chaque fois qu'il passe un seuil de force quand il pince je fais ça,et il commence à saisir...
Est-ce qu'il te mordille au sens où il cherche à faire connaissance ou il mord fort comme une attaque?
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve