Depuis plusieurs mois, j'étais dans l'attente (et quelle longue attente !!!) de mon bébé caique mâle EAM. Je vous lisais assidûment en silence, n'ayant malheureusement rien à partager avec vous de mon quotidien avec mon perrroquet
Mais depuis hier, c'est OFFICIEL, Bubule fait maintenant partie de notre famille.
Il provient d'une éleveur situé près de Toronto. Nous avons donc quitté la maison à 6h30 hier matin et fait une interminable route de 14hrs pour pouvoir ramener notre poussin à la maison. Mais ça en valait la peine
Ce matin, mon fils de 3 ans qui dormait à notre arrivée hier soir, s'est réveillé à 6h00
Puis, nous avons partagé le petit déjeuner tous ensemble. Pour l'instant, Bubule ne s'est pas montré trop gourmand. Mais ça viendra
Il a heureusement grandi entouré d'un chien et d'un chat chez l'éleveur, alors il n'est pas trop traumatisé par notre ménagerie composé de 3 chats et d'un gros labrador noir. Il est mignon comme tout et j'en suis déjà follement amoureuse.
J'avais demandé à l'éleveur de ne pas lui couper les ailes. À mon grand étonnement, il vole déjà très bien. Il contrôle ses atterrissages beaucoup mieux que je ne m'y attendais.
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et/ou commentaires !!!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)