nos plumeaux

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nos plumeaux

Messagepar Alba38 » Sam Juil 10, 2010 8:38 am

bonjour,
ce ne sont pas de nouveaux oiseaux, mais je voulais créer un post pour vous présenter quelques photos d'eux :)

Voici donc Fluo, dont vous connaissez déjà l'histoire, qui est une perruche à collier mâle. nous l'avons recueilli depuis une dizaine d'années, mais je ne sais pas quel âge il a (il n'est pas bagué). il est habitué à notre présence mais il était très sauvage quand nous l'avons eu et complètement disjoncté suite à ce qu'il a subi. il est devenu plus calme au fil des ans, mais n'a jamais été réellement apprivoisé :?
il vit à la belle saison dans le jardin de mes parents, dans une grande volière extérieure où il peut voleter, en compagnie d'autres oiseaux. l'hiver, il se trouve toujours chez mes parents, en cage, dans une pièce où l'on passe assez souvent mais qui n'est pas une pièce de vie car il y a des chats dans la maison.
avec mon ami, nous avons emménagé dans un plus grand appartement et avons décidé de le prendre avec nous. ce n'est donc pas un nouvel oiseau mais une nouvelle vie pour lui et pour nous! essayer de le familier et de s'apprivoiser mutuellement plus amplement! :) :wink:

voilà des photos de lui: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]

comme bec crochu, nous avons également une petite perruche (arc en ciel ou casque jaune??), qui s'appelle Myosotis, peu apprivoisé également, mais très joueur et communicatif. il a un peu moins d'un an, nous l'avons acquis fin novembre:
Image
Image

aujourd'hui je me réjouis car demain nous allons passer la journée à la campagne, et donc les voir!
:D
:miniperroquet: Image
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar jean19 » Sam Juil 10, 2010 9:38 am

sympa tes pious , j'espere que vous arriverez a faire ami ami avec ton collier .
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Valli » Sam Juil 10, 2010 11:52 am

jean19 a écrit: j'espere que vous arriverez a faire ami ami avec ton collier .

(Sortie de son contexte,ce serait super bizarre comme phrase. :lol: )

Bienvenue à toi et ta jolie petite guilde. :D
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar jean19 » Sam Juil 10, 2010 12:09 pm

MDR !!!
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tui-tui » Sam Juil 10, 2010 12:49 pm

ils sont très jolis tes plumés :)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Alba38 » Sam Juil 10, 2010 1:57 pm

merci^^ on est très heureux de les avoir
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar Alba38 » Dim Sep 26, 2010 7:07 am

bonjour, nous avons depuis deux jours un nouveau petit plumeux, trouvé chez un éleveur: Burton, calo de 3 mois, donc sevré, et également apprivoisé^^
nous en sommes encore à la phase d'apprivoisement mutuel mais c'est sur la bonne voie déjà puisqu'il est déjà bien moins criard qu'hier soir, et qu'il prend entre nos doigts morceau de journal, corde, plumes... bref tout ce qui se déchiquette, et nous mordille les doigts. hier c'était impossible, il s'approchait si on mettait notre visage contre la grille mais reculait dès qu'il voyait une main).
il se laisse déjà un peu papouiller le cou et le bec et a grimpé déjà plusieurs fois sur mes doigts. il est très curieux de ce qui se passe dans le salon. il gazouille. il pousse parfois des cris aigu mais beaucoup moins maintenant (on lui passe de la musique lounge je ne sais pas si ça joue :lol: )
Nous imaginons commencer à la sortir d'ici un petite semaine, quand ils nous auras complètement acceptés et montera sans difficulté sur nos doigts - car nous avons trop peur qu'il se blesse, se faufile dans un coin, ou qu'on ne puisse pas le rattraper... bref, on ne veut pas le traumatiser.
j'avais trois questions: 1/le papier journal est-il bon pour lui ou que me conseillez-vous de lui donner à déchiqueter, car il adore vraiment ça.
2/ est-ce normal qu'il n'accepte pas encore de nourriture ou friandise entre nos doigts? (alors qu'il accepte les jouets). à noter qu'il va manger dans sa mangeoire seul sans problème.
3/ comme il n'a que 3 mois, doit-on lui donner encore de la pâtée d'élevage (sachant que chez l'éleveur il se nourrissait seul aussi dans la mangeoires). nous lui donnons un mélange de graines de millet (mélange oiseaux exotiques/perruches et de graines pour tourterelles comme c'est assez varié et qu' il y en a des plus grosses à déchiqueter. par contre l'éleveur ne leur donnait pas de fruits - il a mangé un minuscule bout de pomme hier soir et c'est tout. il n'est pas fou non plus de pain (la tranche qu'on lui a présentée lui a fait peur, je crois, car il a reculé avec sa huppe toute dressée)
4/ là, il est 13:00, il est très calme, et après avoir bien joué et manger, il fait la sieste, la tête tournée sur son aile. est-ce normal? je crois que je vais arrêter la musique zen... :roll:
EDIT: bon, il est 13:33 il ne dort plus, il a joué un peu avec mes doigts et a même tapé dans les graines que je lui ai présenté dans le creux de ma main :D
voilà, je vous remercie par avance de vos conseils de première minute ;)
et voici son petit portrait:
:ange: :coeur:
Image
Image

pour vous donner des nouvelles des autres, Myo-Myo vit sa vie, complètement accro à sa balançoire, et Fluo est rentré dans ses quartiers d'hiver (ce ne fut pas une mince affaire, mais à bout de patience, nous avons fini par faire en sorte qu'il se dirige tout seul vers l'ouverture de sa cage, ce qui nous a évité de le traumatiser en l'attrapant encore une fois. et pour la première fois, il est rentré tout seul 8). finalement il vit toujours à la campagne, chez mes parents, car il pousse vraiment des cris forts et stridents le matin et les voisins n'auraient sans doute pas apprécié... :/
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar eleduvar » Dim Sep 26, 2010 12:27 pm

C'est tout à fait normal qu'il dorme la tête sous son aile.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alba38 » Dim Sep 26, 2010 1:22 pm

eleduvar a écrit:C'est tout à fait normal qu'il dorme la tête sous son aile.

merci, ça me rassure :)
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar Hyacinth » Dim Sep 26, 2010 3:47 pm

Ils sont super beaux :wink:
Capucine Belle & Mirage: Conures
Taco: Ara Bleu et Or
Shadow: Ara Hyacinth
Shelby: Gris d'Afrique

Athéna et Zeus: Cane Corso
Lucky: Rott/Labrador
Hyacinth
Lori
Lori

Ping Golf Clubs

Messagepar pergam25 » Mar Sep 28, 2010 9:45 pm

Ping Golf Clubs

Should you care about anyone health, there are many health benefits of playing golf by the ping golf clubs including: Cardiovascular workout to any activity that leaves a person somewhat simple regarding breath and performs upwards a bit of a sweat is great for the cardiovascular technique, or perhaps heart. ishiner
pergam25

Messagepar oceeane » Mer Sep 29, 2010 4:22 am

Hello, we are loads has not to speak English fluently, know how to speak French you just a little and sorry for my pathetic English.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Alba38 » Mer Sep 29, 2010 2:41 pm

je crois que c'est du spam le message précédent, ou bien?
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Sep 29, 2010 3:35 pm

Le message n'a absolument rien a voir avec ce qui est dit sur le forum.

Ton ondulée est jolie, mais ce n'est pas une arc en ciel. Je crois que c'est une gris (? photo pas claire) masque jaune type II. Le type 2 fait que le masque (pas le casque! :D ) s'étend sur tout le corps plutôt que d'être restreint a la tête. Pour avoir un arc en ciel il faut:

L'arc en ciel n'est pas une mutation, mais bien un cocktail ou une combinaison de mutations.

L'arc en ciel est une bleu opaline ailes claires masque jaune.

Image

Par bleu on entend toutes les variantes, bleu ciel, cobalt, mauve, violet.

voilà les arc en ciel de Sabrina Kaiser.
Image
Image
Image

Vous en verrez d'autres sur le lien qui suit.

http://forums.budgiebreeders.asn.au/index.php?showtopic=5499
http://www.vogelzucht-kaiser.de/
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Sep 29, 2010 3:36 pm

smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !