J'avais déjà posté que je voulais de l'information sur un prochain oiseau, et voilà, il est chez moi depuis hier soir. C'est un youyou du Sénégal, il a 8 mois, n'est pas sexé et a été élevé à la main. Il a déjà eu un propriétaire qui a dût s'en débarasser cause d'allergies, pas parce qu'il ne l'aimait pas, il est vraiment sociable et colleux : ça ne faisait même pas 5 min que j'étais dans la maison et déjà il était sur ma main et je lui flattais le bec !!
Je n'ai pas de photos encore, j'essayerai d'en prendre plus tard. Pour l'instant, j'aurais juste une ou deux petites questions : son premier propriétaire le laissait constamment libre dans la maison (même la nuit), il n'a jamais fermé sa cage. J'ai beaucoup de temps libre pour lui, il sort le plus possible mais auriez-vous des trucs à me proposer pour lui faire accepter l'idée de la cage et rendre l'expérience positive ?
Évidemment, je ne veux pas trop le brusquer, il n'est pas encore acclimaté à son nouvel environnement, mais déjà il adore les pommes et vient volontier en chercher un bout ! Je sais que les Youyous ont tendance à être pas trop jasants, mais il siffle déjà quelques airs et commence à articuler quelques mots !
Je l'adore !

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)