Il ne veut pas rentrer dans sa Cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Il ne veut pas rentrer dans sa Cage

Messagepar Inspirable » Mar Mai 25, 2010 3:51 pm

:roll: Voila, J'etais entrain de faire du pc quand tout d'un coup, je voit mon youyou ouvrir la cage et sortir, Bon jusqu'au la je dit .. Rien mais il ne veut pas rentrer dans sa cage et la ( ou moment ou j'ecrit ) il est encore sur sa cage sans vouloir entrer .. Que fait-je?
Inspirable
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Mar Mai 25, 2010 3:55 pm

Premièrement, bienvenue parmis nous :D

Depuis combien de temps as-tu ton oiseau? Est-ce que c'est la première fois qu'il sort de la cage?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar liloo » Mar Mai 25, 2010 4:17 pm

tu lui montre sa friandise préférée, celle qui le fait craquer a tous les coups. Tu lui mets dans sa cage en lui montrant bien et il ira de lui même. A l'avenir, pour que le problème ne se reproduise pas, pense à bien le récompenser à chaque fois que tu le mets dans sa cage. Il associera alors "rentrer dans la cage = récompense"
C'est ce qu'on fait pour la notre et on a aucun probleme a la rentrer.
liloo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Valli » Mar Mai 25, 2010 4:31 pm

Tiens,je me demandais comme ça,avec cette méthode,on a jamais de petits perroquets malins qui font exprès de rentrer dans leur cage pour gruger des récompenses? :lol:
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Youka » Mar Mai 25, 2010 5:03 pm

Il me semble que le perroquet pourrait ne plus vouloir entrer dans sa cage à moins d'une gâterie, non?
Youka
Conure
Conure

Messagepar Tui-tui » Mer Mai 26, 2010 4:18 am

J'ai le même soucis, pourtant je fonctionne à la friandise mais rien à faire :?

Du coup je n'ose plus le sortir avant de partir au travaille par peur de ne plus réussir à le faire entrer. Je me vois mal devoir téléphoner à mon patron: bonjour, je n'arrive pas à faire entrer mon perroquet dans sa cage, je serai donc en retard au travail :shock:

Du coup le soir je lui ouvre sa cage et il reste dehors aussi longtemps qu'il le veut. Il rentre par lui-même autour des 21h30 et va dormir.
Quand il est sur moi, la c'est la guerre pour le faire poser sur sa cage. Il ne veut tout simplement plus descendre. Mais bon tanpis, j'aime bien quand il est sur moi. Mais ça manque d'éducation :x
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar nicoperok » Mer Mai 26, 2010 4:33 am

ici on fonctionne avec la méthode des cacahuètes et ca marche a tout les coups ! il est tellement gourmand ! :D
nicoperok
Inséparable
Inséparable

Messagepar nicoperok » Mer Mai 26, 2010 4:34 am

enfin je dit cacahuète mais c'est des graines de courge en réalité
nicoperok
Inséparable
Inséparable

Messagepar jean19 » Mer Mai 26, 2010 7:05 am

déjà fait le nécessaire pour qu'il ne puisse pas ouvrir sa cage de lui même , c'est toi qui doit décider .aprés comme dit plus haut , la friandise donne de bon résultat , du moins pour mon "coco"
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar angie » Mer Mai 26, 2010 7:51 am

Moi c'était mon mâle calo qui refusait de rentrer dans sa cage au début! J'essayais avec le millet mais rien à faire et pourtant il adore ça mais il aimait encore plus la liberté! J'ai réussit à le faire rentrer à partir du moment où il était sur sa cage en le guidant jusqu'à la porte avec mes mains. Il fallait trouver la bonne distance car trop près et il s'envolait! Maintenant il rentre tout seul la plupart du temps mais quand je dois le faire rentrer je procède ainsi tout doucement et ça marche, il a compris quand je lui dit "à la maison!" je le guide presque plus, je lui montre juste un peu le chemin.
Du coup maintenant il sort plus souvent même si je dois m'absenter!
Miko femelle calopsitte opaline partie trop tôt au paradis des oiseaux!
Miky mâle calopsitte face-blanche
Bali calopsitte lutino
Shadow la grosse toutoune
Grimm le beau matou
Kitty la minette
angie
Embryon
Embryon

Messagepar sauvage » Mer Mai 26, 2010 12:28 pm

Bonjour, pour éviter ce genre de problème nos oiseaux (1 canari et un couple d'inséparables) n'ont rien à manger ni à boire hors de leurs cages. Ils font la navette aérienne entre le parc près de la grande fenêtre du salon et les cages situées dans un coin de la salle à manger (aire ouverte de 15 pieds). Ils sont en liberté toute la journée et même si on est au travail, vu que les 2 pièces sont sécurisées.. Ils rentrent d'eux-mêmes pour manger et boire et pour dormir le soir...

On les laisse s'arranger entre eux et ils se foutent éperdûment qu'on soit là ou pas, c'est l'avantage d'avoir plusieurs oiseaux, ils s'occupent entre eux... L'été, on est presque tout le temps partis en vélo alors les oiseaux passent leurs journées entre eux et nous on se tape des petits 35 à 50 km de vélo à chaque randonnée...

L'hiver on es plus présents...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar PetitDiable » Ven Mai 28, 2010 4:14 pm

C'est pas moin compliquer de le prendre directement ton oiseaux et de le remettre dans sa cage ?
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar Amaz0ne » Ven Mai 28, 2010 8:04 pm

Haha sa me fait rire Tui-Tui parce justement je ne le sort pas avant d'aller travaillé juste au cas ou que sa m'arrive !!!

Par contre je le sort le soir et il rentre dans sa cage par lui meme.... il ne se sent pas en sécurité a l'exterieur de la cage...

Et je n'est également pas de nourriture a lextérieur de la cage, alors il a soif ou faim, il retourne dedans pour mangé !
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar vickybou » Jeu Nov 11, 2010 9:50 pm

Mon youyou veut dormir sur sa cage. Est ce que je devrais lui mettre une petite tente ou le forcer à entrée dans sa cage avec des gâteries ou le laisser la tout simplement ?

merci
vickybou
Coco
Coco

Re: Il ne veut pas rentrer dans sa Cage

Messagepar AgnesDa » Mar Juin 04, 2024 2:43 pm

J ai deux adorables petits inséparables sauvages mais leur cage est en hauteur et l ouverture etant dessus, dès que je m approche pour fermer ces petits coquins ressortent et c'est tout un cirque… Bon on est au début et je constate qu ils volent et se posent de plus en plus près de moi ce qui me rassure sur le fait qu ils auront peut être bientôt mooins peur de moi, en attendant ça fait 72h qu ils me narguent du haut de leur cage ou de ma bibliothèque… je dois feinter et monter sur le tabouret très vite à un moment où ils sont rentrés dormir, bref je galère et pour le moment ils ne comprennent pas la friandise ces ptits clowns. Heureusement qu ils ne font pas trop de dégâts
Si ça continue je vais revoir mon système mais n ayant pas beaucoup de place au sol ni même à hauteur médiane ce sytème de cage en hauteur me permettait de ne pas trop encombrer l espace, dommage si je dois tout changer… Je les ai depuis 5 mois et ils sont très peureux pour l instant
AgnesDa
Coco
Coco

Pays: france

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets