Tia: labernois---> cohabitation avec Gakie?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Tia: labernois---> cohabitation avec Gakie?

Messagepar Syncia » Lun Mai 17, 2010 8:06 am

Bonjour tout le monde!!!

Je ne viens plus beaucoup sur le forum depuis un temps, mais je viens toujours me mettre à jour au moins une fois par semaine, Ma Gakie va super bien et elle est adorable.

Depuis maintenant 4 semaines, nous avons hébergé chez nous un bébé Labernois femelle que l'on a appelé Tia ( oui oui, comme le tia maria ;P) Elle aussi est totalement adorable douce et gentille, mais elle n'assimile pas bien le fait que Gakie n'est pas un jouet volant, je me tourne donc vers vous pour savoir comment vous avez fait pour faire accepter l'oiseau comme un membre de la famille à votre chien? Je sais que plusieurs on chiens et oiseaux chez eux alors, je suis toute ouie car je ne sais pas trop quoi faire....

tant qu'à faire, je vous mets plein de photos de ma puce , on l'aime assez notre gros bébé de 40 livres mouhahahaha!!!

à son arrivée, elle avait 2 mois et demie:

Image

et plein de photos diverses:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je vous remercie à l'avance!!!
Syncia
Perruche
Perruche

Messagepar Tui-tui » Lun Mai 17, 2010 9:26 am

Wow qu'elle est jolieeee :D

Merci pour les photos et bonne continuation remplie de bonheur!
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Lun Mai 17, 2010 9:35 am

Très jolie en effet!

Le labrador est un oiseau chasseur/rapporteur alors instinctivement ta Tia doit vouloir ramener Gaki. Franchement, je n'ai pas trop de conseil à te donner mais j'ai bien hâte de lire les réponses des autres.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar torvapor » Lun Mai 17, 2010 12:56 pm

Le labrador est un oiseau chasseur/rapporteur

:lol:

Je crois que ton chien sera toujours intrigué par ton oiseau, mais le temps pourra quand même arranger un peu les choses... Le boxer de ma mère a toujours regardé mon quaker comme un jouet, mais depuis qu'elle l'a gardé pendant 2 semaines le boxer a fini par comprendre...
Évidemment il regarde encore l'oiseau et ca l'intrigue encore, mais au moins il essaie plus de le pogner au vol comme il fait avec les bourdons et les guêpes! :lol:
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Lun Mai 17, 2010 2:48 pm

Mes boxers eux ne s'occupent plus du petit perroquet.
C'est elle qui fait la loi, si ils sont dans son chemin, elle les fait déguerpir.....
Mais ce ne sont pas de jeunes chiots comme le tien tout mignon...

Mais de toute façon ça fait 1 an 1/2 que Lilas est là, et toujours un maximum de temps en dehors de sa cage où elle crapahute un peu partout.
Mais je laisse toujours encore traîner un oeil sur mes braves chiens, on ne sait jamais... L'accident est trop vite arrivé, il suffit d'un coup de patte même involontaire... C'est tout petits et fragiles ces perroquets face à 30 ou 40 KG de muscles !!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Lun Mai 17, 2010 4:08 pm

Wow il est superbe!!!!! Mais un bébé chien ses fou longtemps !!!
Tu devra être super patiente pour lui montrer que non c'est non!
Le récompenser avec des biscuits a chien serais le meilleur moyen, commencer des maintenant.
Prend ton oiseau sur ta main, près de ton chien.
Des qu'il avance vers l'oiseau dit lui " non" et tu recul le chien , dès qu'il est revenue calme tu le récompense .
Tu lui remontre l'oiseau , si il reste assis sans tentée de venir le voir, récompense!
Toujours en restant super vigilente, dépose ton oiseau par terre, et si ton chien ne bouge pas, biscuit!
Si il s'avance vers l'oiseau tu le recule et lui dit " non" et dès qu'il se calme , biscuit!

Tu comprend surment le but :)
bonne chance et patience!! Sa peut être long mais ses pour la vie ensuite, car il asimilera le non pour autre chose plus facilement.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Jocelyne » Lun Mai 17, 2010 7:32 pm

:D Bonjour Cynthia, contente de te lire! tu as un beau chien!!! Félicitations...

Je n'ai malheureusement pas de trucs à te donner, je n'ai moi-même pas l'expérience des gros chiens avec un titoiseau! mais je reste toujours vigilante avec ma petite Maggie (Shih Tzu), car un chien reste un chien...même si elle ne s'en occupe pas du tout, je ne la laisse pas avec un oiseau qui trottine par terre... :roll:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Lun Mai 17, 2010 8:46 pm

Quand j'ai eu un jeune chien, il ne semblait pas intéressé aux oiseaux. Mais une nuit, j'avais oublié d'entrer mon cockatiel dans sa cage (c'est qu'il savait se faire oublier de longues heures).

Cette nuit là, le cockatiel a eu une terreur nocturne (peut-être la vue du pitou ?!) et s'est mis à voler. Le pitou lui a mis la patte desssus avant que j'arrive au rez-de-chaussée, toutes lumières éteintes, en état de panique totale (moi).

Le chien n'a plus jamais regardé les oiseaux. Je pense que je l'ai terrorisé (le chien) :oops:
L'oiseau était OK.

Ma grosse fifille elle se fesait attaquer par ma conure. Difficile à contôler. J'ai du tailler ses ailes quand l'oiseau à tiré sur la paupière de Brandy pour l'étirer d'au moins 1 pouce de long, après s'être posée sur sa tête.

Ma meilleure suggestion serait de demeurer alerte :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar smoka111 » Mar Mai 18, 2010 2:26 pm

allo moi j'ai deux berger australien(chien de moutons)le plus vieux des deux (8 ans) les regarde comme si ca serait des perdrix mais jamais il ne les touchera.L'autre qui a 3 ans elle n'en fait aucun cas ils peuvent attérir dessus et elle ne fait rien.

Si tu veux des conseils et bien en voila:il faut que tu lui fasse comprendre a ton chien que c'est ta bébelle.Dans le monde des chiens le chef de meute a tout les droits et les autres suive les règle.Mais se part plus loins que sa. Quand tu la nourri tu la fait assir,tu dépose le bol par terre et elle doit attendre(5 min) le ok de ta part tu lui donne 10 min pour manger sinon tant pis.Les premier jour c'est pas super mais elle va prendre le beat tu va voir.Quand tu sort prendre une marche jamais devant toi,et le trucs ultime brûle la(jouer a la balle,ride de roller blade moi ils peuvent en faire 1 heure de temps a pin a planche.Après tu peux lui présenter ton oiseaux si elle ne réagit pas a ton coco donne lui des biscuit ,met lui sur les fesse(je fais sa avec les mien)si aucune réaction encore des biscuit je te jure que sa catch vite dans ce cas la!!mais n'oublie sourtout pas de la brûle comme il faut avant il faut quand arrivant ché toi elle boive et aille se couché la tu essaye .

si ta besoin d'aide et que les trucs marche fait nous signe

BOMME CHANCE :D
smoka111
Embryon
Embryon

Retourner vers Les autres animaux de compagnie