Mon futur perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon futur perroquet

Messagepar Marlène38 » Lun Mai 10, 2010 7:14 pm

Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans le forum.
Dans environ 1 an et demi je vais avoir un gris du gabon. Je suis maman de 2 enfants. J'ai été en contact avec différents éleveurs qui m'ont assuré qu'avoir un gris du gabon avec 2 enfants en bas-âge est tout à fait possible. Je vous écris afin d'avoir tous les renseignements possible et afin que vous me corrigiez si je me trompe.
Pour notre futur compagnon nous choisirons sûrement une cage de la marque montana, le modèle hacienda. Connaissez-vous ce modèle? Qu'en pensez-vous? Notre oiseau aura aussi une aire de jeu mobile. Il pourra sortir en moyenne 6 heures par jour. Qu'en pensez-vous? Il sera très rarement seul étant maman au foyer.
Les différents éleveurs que j'ai eu au téléphone m'ont dit que le côté exclusif du gris pouvait tout à fait être corrigé par une bonne socialisation dès la petite enfance du gris. Qu'en pensez-vous?
L'élévage dans lequel j'acheterais mon perroquet sera celui de la Colony Perroquet. Je sais que certains n'apprécie pas cet élevage car trop "industriel". Personnelement, ce qui me plaît, c'est que l'oiseau n'est vendu qu'1 mois après son sevrage afin de s'assurer de son autonomie. De plus, ils commencent la socialisation du bébé car différents soigneurs viennent jouer avec lui plusieurs fois par jour. Qu'en pensez-vous?
Excusez-moi d'avoir écris un roman, mais nous voulons rendre notre bébé gris heureux et nous nous posons pleins de questions. Je vais acheter des livres de Johanne Vaillancourt. Trouvez-vous qu'ils sont de bons conseils?
Merci à tous.
Marlène38
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 10, 2010 6:41 pm
Localisation: 38
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 10, 2010 8:00 pm

Félicitation!! :D

Je crois que oui c'est tout à fait possible d'avoir 2 jeunes enfant et un gris, mais il faut savoir à quoi s'attendre. ÇA ne sera pas facile. Ton gris va crier, réveiller les enfants, il pourrait être jaloux, mordre très fort, ça demande une très grande surveillance, du temps partagé entre le gris qui joue sur son parc et demande un coup d'oeil, et tes enfants qui jouent par terre et demandent aussi un coup d'oeil, etc. ÇA n'est pas de tout repos je crois, mais faisable si on y met le temps.

L'important pour l'élevage, c'est que l'oiseau soit socialisé, ne parte jamais avant 4 mois de chez l'éleveur, et que tu aies un minimum de garantie santé. Personellement, avec des enfants, j'aurais beaucoup plus opté pour un adulte qui sera fort probablement plus calme, crise d'adolescence passée et avec un minimum d'éducation que tu n'aurais pas à te taper en même temps que celle de tes enfants. Cela dit si tu choisis bien l'oiseau. Mais c'est moi :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

réponse

Messagepar Marlène38 » Mar Mai 11, 2010 9:33 am

Coucou, merci pour ta réponse. Oui je sais qu'en gris et des enfants c'est du boulot, lol, en gros 1 enfnt de plus. Même si je sais que pour un bébé gris du gabon il y a toute l'éducation à faire, l'avantage c'est que je peux lui donner celle que je veux. En plus, un perroquet adulte aura déjà ses habitudes, ses préférences. Je ne te cache pas qu'un perroquet dit de "seconde main" car il a déjà subit la séparatioin de son premier maître et il peut en être marqué. Sais-tu s'il y a des différences entre mâle et femmelles?
Merci à toi.
Marlène38
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 10, 2010 6:41 pm
Localisation: 38
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités