Coco et Plumeau (des nouvelles)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco et Plumeau (des nouvelles)

Messagepar kate » Dim Avr 01, 2007 8:42 am

Me semble que ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de mes amours à plumes... :wink:

À ma grande surprise, l'arrivé de Coco a beaucoup aidé l'apprivoisement de Plumeau. Il répond maintenant au "up" et au vient (se pose sur mon doigt en volant), il fait même l'escalier et hier, j'ai pu lui carresser les ailes et le dos. De plus, il vient beaucoup plus souvent sur nous par lui-même... En plus, lui qui ne jouait pas, maintenant, il s'en donne vraiment à coeur joie. Bref, en 4 mois, j'en reviens pas tout le progrès qu'il a fait, je suis vraiment fier de lui...et c'est pas fini :wink:

Coco, lui, est une vrai "guidoune", il adore se faire caresser, mais il a aussi son ti-caractère à lui... Mon chum et moi, on a tout les 2 un nouveau percing sur la lèvre...grâce à Coco :lol: Non, sans blague, il nous a attaqué quelques fois en pleins vol... Les attaques sont assez prévisibles et j'aimerais trouvé un moyen de les désamorcer... C'est surtout quand j'essais de lui enlever quelque chose ou de le déplacer d'un endroit interdit, mais bon, c'est de moins en moins pire...

Les deux ensemble, ils se tolèrent très bien. Ça fait plusieurs fois que je vois Plumeau essayer de nourrir Coco, mais Coco refuse les avances... Les deux cages sont une à côté de l'autre et les 2 se promènent d'une cage à l'autre sans problème (même si l'autre est à l'intérieur)...comme quoi c'est toujours plus beau chez le voisin :lol: :lol: :lol: Au début, j'ai essayé d'éviter qu'ils se promènent comme ça...mais j'ai fini par me résigner...surtout que ça leur dérange vraiment pas et qu'ils ne démontrent aucun signe d'agressivité un envers l'autres...
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar M.A.D.O. » Dim Avr 01, 2007 10:59 am

c'est vraiment super que ca se passe bien avec eux! :)

d"habitude les inséparablesont plutot aggresif avec les autres especes d,oiseaux...c,est cool :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Dim Avr 01, 2007 2:31 pm

C'est le fun ça, de bonnes nouvelles. Bravo pour les gros progrès. J'aimerais ça moi des plumeaux qui s'entendent bien. Les miens s'ignorent et je ne peux pas les prendre en même temps.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Dim Avr 01, 2007 5:02 pm

Super! Moi mes inséparables sont assez territoriaux de leur cage mais en dehors de ca, ca va! Lorsque Ricky va avoir des ailles je vais devoir surveiller pour qu'il se s'envole pas sur la cage des insé surtout s'ils sont dedans, parce qu'ils vont lui mordre les pattes.
C'est vrai qu'un autre oiseaux aide souvent à en amadouer un autre, vu qu'ils se copient entre eux. :lol:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets