alimentation pour croupion rouge

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation pour croupion rouge

Messagepar bahiya » Ven Avr 23, 2010 5:28 pm

Bonjour, je voudrais savoir ce que je doit donner à manger mis à part des légume, fruit l.gyumineuse riz... Je parle de grain. C'Est pour une femelle croupion rouge. J'ai lu sur le sujet et partout on parle de le donner un mélange pour grande perruche. Est ce que c'est un mélange à callopsitte? Et pour la moulée, est ce que je lui donne la taille pour callo ou pour perruche? Je donne la roudybush à mes oiseau et ma perruche prend mini et mon cockatiel et mon conure prenne small. Donc pour le croupion je donne quelle taille??

meci de vos réponse. Je suis embêté car au niveau de la taille est est plus proche de la callo que de la perruche (27 cm) mais son bec n'Est pas aussi gros non plus... à vous :D :D
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-Cloclo » Ven Avr 23, 2010 6:09 pm

MOi je donne a mes bourkes du mélange perruches, je pense que cockatiel serait trop gros.
Marie-Claude
perruches de bourke et conure a joues vertes
Marie-Cloclo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Sam Avr 24, 2010 8:11 am

C'est quoi un mélange à grande perruche?
les bourke sont beaucoup plus petite que le croupion
soit 19 cm pour la bourke et 27 cm pour le croupion)
J'ai peur qu'il lui manque des chose avec juste un mélange à petite perruche ordinaire. Et j'ai remarqué qu'elle aime beaucoup le cathame... mais le mélange à grande perruche, je ne comprend pas
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karline » Sam Avr 24, 2010 8:29 am

Mmh ben les paquets de graines type Prestige Premium pour calopsitte par exemple

Sinon je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut manger, essaye un mélange graine moulée ?
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Calypso » Sam Avr 24, 2010 9:40 am

désolée du détournement de sujet, mais je me demandais combien d'oiseaux tu as Bahiya?
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Sam Avr 24, 2010 4:58 pm

J'ai 5 oiseaux. Léa l'eclectus, Enzo le conure à joues vertes, Mathis le cockatiel, Vénus la perruche ondulée et la petite croupion qui n'a pas encore de nom (J'attende de voir si je vais retrouver son propriétaire, je l'ai trouvée dehors dans ma cours la pauvre il y a 5 jours, je fais des recherche à ce sujet)
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mojade1 » Sam Avr 24, 2010 8:19 pm

Tu peux lui donner la même chose que ton cockatiel. C'est ce que ma soeur donne à la sienne.
mojade1

Messagepar benben » Dim Avr 25, 2010 4:07 am

tu lui donne un melange grand perruche et petit perroquet avec de l'alpise tu milet des extres de fruit je croit des tournesol moi j'en enleve un peu et apres je c'est plus desolé
benben
Conure
Conure

Messagepar jojo » Dim Avr 25, 2010 4:56 pm

Bahiya, c'est une perruche à croupion rouge que tu as trouvé?
Ce dois être récent car je n'ai rien pour l'instant dans les avis de recherche mais pourrais-tu me donner les détails en mp que je fouille un peu car je m'occupe des avis de recherche sur ce forum.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar smartine57 » Dim Avr 25, 2010 9:34 pm

C'est le Versela Laga, avec la calopsitte dessus que tu dois donner, c'est le mélange pour grande perruches australiennes. Tu as la description ici,
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... =261&rac=0
malheureusement, on n'a pas le mélange sans les granules Vam ici, mes perruches ne les mangent pas de toute façon.

Pour la Roudybush, je lui donnerais daily maintenance, la grosseur qu'il mangera, c'est toute la même moulée peu importe la grosseur.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Lun Avr 26, 2010 8:55 am

Tu l'as trouvé... pauvre coco, comment était-il? Ce doit être terrible pour l'oiseau d'être complètement perdu, sans repère. :( Ce ne doit pas être évident en plus avec la quarantaine. J'espère de tout coeur que tu retrouveras les proprios.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Mer Avr 28, 2010 8:02 am

Moi aussi mais si je ne les trouve pas je la garde c'est sur. ELlke est tellement fine!! Mais je n'est plus beaucoup d'espoir de trouver son maitre. Avec toute cette neige qui est tombé!! Chez moi on a eu environ 8 ou 9 pouce de neige (eniron 17 cm). Et ça fait une semaine et je n'est trouvé rien du tout
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Calypso » Mer Avr 28, 2010 8:06 am

quelles sont les démarches que tu as fait jusqu'à maintenant? As-tu posé des affiches? Il y a aussi plusieurs sites internet sur lesquels tu peux indiqué que tu l'as trouvé comme icihttp://petluck.ca/?lang=fr et kijiji.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Lun Mai 03, 2010 1:23 pm

j'ai mis des affiche partout dans mon coins. Épicerie, pharmacie, club vidéo, animalerie... Ça fait 2 semaine et demi et je n'Ai eu aucune nouvelle. Come ses aile étais taillé quand je l'ai trouvé c'est sur qu'elle ne viens pas de loin donc... Mais je commence à me dire que peut être elle a été abandonné. Je l'ai emmener chez le vétérinaire et elle n'est pas en très bonne santé. Elle a un peu moins d'un an selon la vet et elle est très obèse et ses plume et son bec indique une forte carence . Elle ne mange aucun fruit ni légume (elle en a peur) ni moulée (pour l'instant mais j'y travaille) et si il y a du tournesol dans le mélangede grains elle ne mange que ça. Et si la personne la cherche un minimum c'est sur qu'elle aurais vu une des 30 affiche que j'ai mise un peu partout. De plus, je ne crois pas qu'Elle ai été vraiment manipulée. Elle a peur de tout. Bruits, main, fil électrique, crayon, objet!!! Elle me fait maintenant confiance et j'Arrive a la manipuler mais je suis la seule. On va tarvailler là dessus. Si d'ici une semaine je n'ai toujour aucune nouvelle je la garderai.
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation