température idéale la nuit

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

température idéale la nuit

Messagepar Katengel » Mer Mar 31, 2010 7:50 pm

Salut tlm,

Je viens de déménager et je mets la cage dodo de mon caîque au sous-sol (fini), pas d'autres places. C'est un chauffage centrale donc je ne peut augmenter la température de la pièce s'il fait 21 en haut, il fait environ 18 degré en bas. Est ce trop froid, il a une couverture en polar sur sa cage mais je me demandais si je devrais y installer une chaufrette ou encore une lampe chauffante, vous en pensez quoi?
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 31, 2010 8:15 pm

18 c'est ben correct :wink: L'important c'est qu'il n'y ait pas de changement brusque. Si la température baisse graduellement, c'est sans danger.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Mar 31, 2010 9:19 pm

18 c'est la température qu'il fait chez moi la nuit en hiver, pas de problème.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pierlucberard » Jeu Avr 01, 2010 2:31 am

18 c’est correct, mais la couverture en polar moi j’aime moins... s’il la gruge, les fibres pourraient coller dans sont bec et en avalé... Je connais des gens qui ont eu de mauvaises expériences avec le polar autant qu'en couverture qu’avec les tentes à dodo :wink:

Je te conseil plus un tissu du genre coton :P
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Jeu Avr 01, 2010 4:38 pm

Bonjour, 18oC c'est très bien, tant que l'oiseau est complètement recouvert de plumes. S'il a des zones dénudées(picage), il faudrait le tenir autour de 24-25 car il perd sa chaleur par ces zones de peau nue...

Nos oiseaux dorment à 15oC et sont en pleine forme...Le jour, par temps ensoleillé, la température de la cuisine/salon (aire ouverte de 16 pieds de long x 10 pieds de large) monte à 25-26oC, en hiver, à cause de la grande fenêtre du salon orientée ouest et de la grande porte-patio orientée est. Même s'il fait -30oC dehors, s'il fait soleil, il fait chaud dans la maison... On économise beaucoup de chauffage!

L'été, il faut ouvrir les fenêtres le jour ou encore baisser les toiles pour empêcher les infra rouges solaires d'entrer, sinon, c'est un vrai four!!

Il est important que le plumage soit bien sec avant de les coucher pour éviter les refroidissements...

Les 2 inséparables dorment ensemble dans un boite de bois que j'ai fixée sur la paroi arrière de la cage, ils s'y tiennent au chaud et bien collés ensemble pour la nuit.

Le canari dort sur un perchoir, les boîtes vides ne l'intéressent pas...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Katengel » Jeu Avr 01, 2010 10:07 pm

Merci pour vos réponses, vous me sécurisé. Pour la couverture je vais prendre autre chose, je ne le savais pas.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Ven Avr 02, 2010 9:37 pm

moi j'ai des couvertures en polar (car plus sécuritaires elles ne s'effilochent pas) et je sais qu'ils ne les mangent pas alors pas de risque! :wink:

faut juste connaître ton oiseau!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique