Zoé, Cacatoes à huppe jaune

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Zoé, Cacatoes à huppe jaune

Messagepar sarahhxd » Mer Fév 17, 2010 11:59 am

Voilà, suite à mon poste sur la pâtée d'élevage, je viens vous présentez Zoé.

Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, il ou elle a 4 mois 1/2. C'est un cacatua galerita triton.

Je suis allée la chercher chez une dame qui la revendait après l'avoir eu seulement une semaine.

Depuis jeudi dernier, je lui fait tremper des graines pour qu'elle mange un peu, car elle ne mangeait rien du tout et buvait beaucoup.

Aujourd'hui j'ai enfin reçu la pâtée d'élevage, je lui donne à la cuillère, et elle la prend bien. Ouf, me voilà déjà rassurer sur une chose, ma petite boule de plume a la bedaine bien pleine.

J'ai lu beaucoup de choses sur les cacatoes, mais je me pose quand même quelques questions. Notamment par rapport ou poste sur le gris du gabon qui a 4 mois et qui a faim.

J'ai lu qu'il lui fallait beaucoup d'attention car c'est un bébé. En fait, je suppose que c'est pareil pour mon bébé, mais je me demande comment doser ? Si je lui donne plus d'attention parce qu'elle est jeune, quand elle grandira, elle en demandera autant, et ne comprendra pas pourquoi elle en a moins.

Je parle de moins d'attention, car j'ai aussi d'autres perroquets, qui eux aussi me demandent de l'attention et du temps.

J'attends vos avis... :?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Fév 17, 2010 12:19 pm

Il est normal d'avoir d'autres responsabilités, mais ton cacatoès aura besoin de beaucoup d'attention toute sa vie (les 80 prochaines années!).

Il doit être en liberté un bon 4h par jour.

Ça demande beaucoup de disponibilité et aussi de toujours voir à ce qu'il ait de quoi s'occuper...amener toujours des nouveaux jouets, réarranger les aires de jeux extérieures souvent, l'amener en balade...beaucoup beaucoup de stimulations....365 jours par année. C'est la chose à faire pour que l'oiseau soit bien et ne développe pas de problèmes psychologique. Surtout le tien est très vulnérable, vendu 2 fois alors qu'il n'est même pas sevré. Il est très mal parti dans la vie donc il faut s'attendre à des conséquences négatives...

Bref donne-lui tout le temps que tu peux maintenant, et essaie de ne pas trop réduire cette attention par la suite!

Un bébé perroquet, c'est comme un bébé humain, on ne peut pas trop le gâter, trop le bercer, trop l'aimer...On lui donne simplement ce qu'il a besoin et ce n'est jamais une faute de le faire!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar aliette » Mer Fév 17, 2010 2:25 pm

J'ai eu ma cacatoes il y a moins de deux mois ; au début, elle demandait une attention incroyable, faisait un bruit de cafetière... en fait elle avait besoin d'être rassurée, de se sentir faisant partie de la famille.
Maintenant elle a trouvé sa place, ne fait plus ce bruit, ne veut plus de pâtée, bref en si peu de temps, elle est devenue une grande perrokette :wink:
Elle arrive à rester tranquille pas mal de temps, elle aime bien jouer seule, bricoler des jouets, etc etc.

En tous cas ceci pour dire que je crois que quand on doit s'adopter mutuellement, au début, il ne faut pas compter le temps passé ensemble... et petit à petit chacun refait sa bulle d'oxygène...
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar sarahhxd » Jeu Fév 18, 2010 9:34 am

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis bien sur prête à passer du temps avec. Je vais juste essayer de ne pas délaisser les autres pour autant, je crois que c'est le truc le plus difficile à faire, partager son temps pour être "équitable" et donner de l'attention à tous.

J'espère juste que le fait d'être chez nous cette fois, lui fera oublier sa 1ère propriétaire... et qu'elle s'y trouve bien. :wink:
sarahhxd
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !