Je lui ai deja donne mes conseils selon mon experience en MP, mais je crois que tous les experts du forum auront des conseils la-dessus aussi.
Je vous remercie d'avance! Alors voici la mise en situation :
Peu de gens sur le forum ont une perruche a collier.
Ca fait maintenant une semaine que je viens d'acquérir un beau bébé collier de 4 mois. Quand on a été chez l'éleveur il y en avait 4 et c'est elle qui nous a choisi elle a passé plus d'une heure sur nous. Et l'éleveur la manipulait comme il voulait, couché sur le dos dans sa main, y béquait la bédaine.
La première semaine a bien été elle venait sur notre main 2 à 3 fois par jour mais pendant un court laps de temps pour ne pas l'éffaroucher. Mais les 2 jours derniers elle ne voulait rien savoir, sauf essayé de nous attaqués.
Aujourd'hui j'ai essayé avec des gâteries et j'ai réussi mais ca pris + 1/2heure à chaque fois.Et pourtant la semaine dernière elle venait tout de suite.
Elle est avec nous dans la salle à manger je lui parle toute la journée.Je la sors souvent, Mais je me demandais si c'était normal qu'au début elle appréciais et que tout d'un coup on doit repartir en bas de zéro.
Si je lui parle et qu'elle apprécie ses pupuilles se dilatent et si elle est faché aussi ! Mais elle est vraiment belle et a été élevé avec une très bonne alimention, mange moulé zuprem, grains pour petit perroquet Hagen, fruit et surtout légumes en abondance et germination.
C'est justement à cause ce que j'avais lu, qu'elles peuvent redevenir sauvage que j'étais désapointé et j'avais en même temps peur de la brusquer.
Jusqu'a ce jour elle s'est permis 2 petites envolées dans la maison et quand elle n'est pas sur ou dans sa cage on peut la prendre facilement, mais si elle est sur ou dans sa cage c'est toute une autre affaire. Mais elle nous écoutes beaucoup quand on lui parle et je crois que ca lui tente beaucoup de venir nous rejoindre mais elle n'a pas encore assez confiance.
Mais je vais suivre ton conseil et la forcer un peu. Tu sais on a toujours peur d'en faire trop ou pas assez.
Alors quels conseils donneriez-vous a ces nouveaux proprios d'une belle perruche a collier indienne???
Nous sommes (eux et moi aussi) curieux de vous lire!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)