Ma belle Dafi est morte

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jovan » Jeu Fév 11, 2010 7:23 am

Shallam,ce que tu ressens je le ressens aussi,ma vieille rotweiller avait 13 ans,elle s'est fracturer une patte en marchant dans la cour et la radiographie a montré une fracture dans une tumeur osseuse,on m'a proposé une amputation et de la chimiothérapie parce que elle avait le cancer des os..
j'aie prise la décision de la faire euthanasier et même si je suis convaincue que c'étais la meilleur décision,encore aujourd'hui je me dis...peut-être que je l'aurais eue avec moi un an de plus avec les traitement....mais comme tu dis c'est par pur égoisme que je pense a ca,elle me manque encore tellement que les sentiments quelquefois sont plus fort que la logique..le temps arrange bien des choses,mais n'efface pas l'amour qu'on a pour ces bêtes qui ont passés dans nos vies.

tu sais ca peut parraitre insensé ce que je te dis mais l'amour que tu a en toi pour cette amie perdue tu peux le donner a un autre chien qui t'attend dans une fourrière et qui n'a pas eue la même chance que dafi,de vivre dans un foyer chaud et rempli d'amour.

Aider un autre animal aide a guérir nos plaies car ils font leur chemins dans nos coeurs.
jovan
Conure
Conure
 
Messages: 589
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 7:05 pm
Localisation: delson
Ville:

Messagepar 11 » Jeu Fév 11, 2010 8:20 am

Toute ma sympathie!
Courage!
11
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 10:17 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 11, 2010 8:36 am

Je suis de tout coeur avec toi..... :cry:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Mijo » Jeu Fév 11, 2010 10:52 am

Je comprend très bien ta douleur et tu ne dois pas te sentir responsable c'est triste mais c'est la vie... Pour certains elle se termine plus tôt :cry: Elle a été un ange pour toi de son vivant et elle continuera à veiller sur toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar ashcan » Jeu Fév 11, 2010 10:57 am

je suis vraiment désolée shallam :(
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5338
Inscription: Sam Juin 24, 2006 10:47 am
Localisation: Isère
Ville:

Messagepar Muso » Jeu Fév 11, 2010 12:18 pm

POur avoir déjà accompagné un de mes chiens vers la mort, je comprend très bien ce que tu ressens...

Je pense à toi très fort et je t'envois un gros câlin virtuel.

Tu as de la peine et tu as envi de pleurer? Ben pleure!!! Ça fait du bien et il faut que tu vives ta peine... le temps passera par là et appaisera la douleur sans effacer les souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Muso
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 379
Inscription: Dim Avr 08, 2007 11:52 am
Localisation: Lévis/Québec/Canada
Ville:

Messagepar NICKY » Jeu Fév 11, 2010 4:22 pm

Je comprends ta peine pour l'avoir vécu, comme beaucoup de gens ici. :cry:

Ces animaux qui nous offrent un amour inconditionnel, laissent un grand vide quand ils nous quittent. Au moins tu as pris la décision de ne pas prolonger sa misère et tu l'as remercié de son amour de cette façon.. Tu ne l'oublieras pas, mais la peine sera moins lourde avec le temps.

voici pour toi :calin:
Nicky

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
NICKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Dim Fév 07, 2010 11:24 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar sabine et alain » Jeu Fév 11, 2010 4:37 pm

oh c'est triste !
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar Miss » Jeu Fév 11, 2010 9:43 pm

Chère Shallam,

Je lis ton histoire et je me revois ce fameux jour du 6 juillet 2001....je veux pas te décourager mais c'est comme si c'était hier.

Axel, mon bébé, mon confident, mon ami, l'être le plus fidèle qui soit, a été euthanasié. Il avait 9 ans, en parfaite santé, son seul défaut a été d'être un pitbull, MON pitbull.

J'étais enceinte de 7 mois, de ma fille Shayann et ma vie personnelle à ce moment-là n'était pas de tout repos. Je me suis retrouvée mère monoparentale avant même d'avoir accouchée et j'ai dû quitter ma maison pour aller vivre dans le sous-sol chez ma soeur en attendant d'avoir mon bébé.

Par choix, par peur car mon pitbull n'aimait pas les enfants et presque par obligation car je ne pouvais pas amener mon pitbull chez ma soeur, j'ai dû me résigner à le faire euthanasier.

J'ai assisté, malgré les conseils de mon vétérinaire, à sa mort, je m'étais promis qu'il ne mourrait pas seul. Mon vétérinaire avait peur que j'accouche tellement je pleurais !!!!

Mon courriel est axel0607@hotmail.com pour me rappeler la date de sa mort. Je peux te dire que jamais je ne l'oublierai.

Tu vois, ca fait presque 8 ans ½ et j'y pense encore. Heureusement ce n'est plus douloureux mais je ne l'oublie pas.

Aujourd'hui quand j'y pense, je me remémorise les moments heureux que j'ai eu, la chance que j'ai eu d'avoir ce chien sur ma route pendant ces 9 années.

Le seul doute qui restera toujours au fond de moi c'est celui ou je me dis, aurait-il été agressif envers mon bébé??? je ne le saurai jamais mais combien coupable je me suis sentie avant de me dire que je ne pouvais pas prendre de chance. Mon bébé passait avant tout!

Je comprends ta peine et elle s'estompera peu à peu, un jour à la fois.

Tu m'a permis d'écrire ce que je ressens depuis plusieurs années et que je n'ai jamais osé écrire.

Merci de tout coeur,

Nathaly
Miss
Miss
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:17 pm
Localisation: L'assomption, Qc, Canada
Ville:

Messagepar emilie1213 » Jeu Fév 11, 2010 10:12 pm

Oh c'est touchant Miss ! Miss pourrais-tu me parler du comportement de ta conure a couronne rose en mp! Je trouves sa beau mais je ne connaiisait personne avec une couronne rose et je viens de trouver toi! Si tu veux bien sure merci aurevoir bonne soirée!
Emilie :wink:
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar lina5 » Jeu Fév 11, 2010 10:21 pm

La mort d'un être aimé n'est jamais facile...

Ton animal a vécu dans un foyer aimant sans jamais être malade... il a eu une belle vie... Tu l'as accompagné dans son autre vie, comme tu l'as toujours accompagné durant les 9 années de bonheur qu'il t'a donné.

Tu as pris la bonne décision... j'ai toujours eu comme phylosophie que nous n'avions pas le droit de faire souffrir nos animaux pour rien : si le vet te conseillait de ne rien tenter, alors, tu as fait ce qu'il fallait faire...

Le temps fera son oeuvre, laisse-lui le temps...

La maison te semble vide, ce qui est tout à fait normal, mais son esprit demeurera toujours dans ta mémoire.

Courage! Je suis de tout coeur avec toi!
Avatar de l’utilisateur
lina5
Conure
Conure
 
Messages: 599
Inscription: Mer Oct 08, 2008 6:18 pm
Localisation: Saguenay
Ville:

Messagepar meve » Jeu Fév 11, 2010 10:47 pm

Allô

on a vécu le même genre d'histoire nous aussi. Le berger allemand de ma mère se grattait au sang le ventre. On l'a apporté chez le vet pensant que c'était une infection de la peau. On pensait ressortir avec une crème, peut-être des antiobiotiques... on est plutôt ressortit avec un collier vide, de l'incrédulité et une peine énorme! :cry: Judy avait un cancer avancé des glandes mammaires...

On a perdu un membre de notre famille.

Cet été, c'est notre autre chien de 15 ans qu'on a du laisser aller au paradis des chiens. Elle était presque aveugle, presque totalement sourde et probablement un cancer des glandes mammaires elle-aussi. Cette fois, on a perdu un membre de notre famille, mais j'ai aussi eu l'impression d'enterrer toute mon adolescence avec elle.

JE compatis énormément et c'est très normal de sentir un si grand vide. Au moins, tu ne l'as pas vu souffrir longtemps et ce n'est pas toi qui l'ai tuée. Tu l'As libéré.

Courage...

(J'ai «tué» mon oiseau l'an passé en faisant un faux mouvement. La douleur et la culpabilité s'Ajoutent alors au deuil...)
meve
Perruche
Perruche
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 12:08 am
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar Shallam » Ven Fév 12, 2010 2:19 am

C'est tellement gentil à vous de m'encourager. Ca fait du bien de parler à des gens qui nous comprennent sans avoir à filtrer nos émotions de peur de paraitre trop émotives ou felées. J'ai tellement pleuré que j'ai les yeux enflés. Cette nuit je me suis réveillée tout en étant certaine qu'elle me poussait du nez pour sortir dehors. Je la sens partout. Quand je me lève du sofa ou de mon secrétaire, je me lève la jambe pour la contourner. Il m'arrive souvent de me retourner brusquement parce que je la sens près de moi. Aujourd'hui j'ai lavé ses bols de nourriture, ses jouets. Une chose curieuse c'est que mes oiseaux ne jacassent plus depuis hier, c'est le silence. Je ne sais pas si c'est ma peine qu'ils ressentent ou si c'est à cause qu'ils s'ennuient de Dafi. Tous mes oiseaux aimaient Dafi. Dès qu'ils étaient en liberté, ils cherchaient toujours à s'approcher d'elle, à se poser sur son dos. C'est curieux quand même, les humains avaient peur de Dafi mais pas mes oiseaux et ce même dès la première rencontre. Ils devaient surement sentir que c'était un bon chien
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar moi57000 » Sam Fév 13, 2010 2:42 pm

je suis de tout coeur avec toi ....
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
Avatar de l’utilisateur
moi57000
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 393
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:05 am
Localisation: lorraine FRANCE
Ville:

Messagepar tagada26 » Sam Fév 13, 2010 9:29 pm

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite du courage :cry:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités