Bonjour,
Tout ce qui me vient en tête c'est la "patience".
Il faut absolument que tu sois très très patient : laisse-le t'observer, t'analyser et enfin, je l'espère, t'accepter.
Ce sont des p'tites boules de plumes tellement intelligentes...
Il va te regarder vivre, t'écouter lui parler doucement, te voir manger de bonnes choses (fruits, légumes, etc.) en disant que c'est super bon... et un jour, il va décider d'y goûter lui aussi, il va décider de venir te parler, et peut-être de te goûter un peu
J'ai moi-même un gris de 1 1/2 ans. Même s'il est EAM, et que je l'ai depuis qu'il a 4 mois, notre relation commence à peine à être réciproque: je devais l'apprivoiser et lui faire confiance, et lui également devait le faire. Son éducation (et la mienne) n'est évidemment pas terminée... l'aventure se poursuit et j'en suis certaine, sera de plus en plus belle...
Aies confiance, et surtout,
sois patient,
sans le forcer...
n'oublie pas que cet oiseau n'a pas décidé de venir chez toi et qu'il a été retiré de tous ses repaires et de tout ce qu'il connaissait, pour se retrouver dans une cage, sans arbres et sans amis à plumes...
Aimes-le patiemment... lis les posts où on parle de nourriture, jouets, environnement et relations... et un jour, il te le rendra...