cohabitation perruche penant

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

cohabitation perruche penant

Messagepar cyane » Lun Jan 11, 2010 4:59 am

Bonjour à tous .
voila j'ai Coco (perruche penant) qui a un peu plus qu'un an ,il a toujours été seul dans sa cage .
je voudrais lui mettre un copain pérruche penant avec lui mais j'hésite entre un male ou une femelle
puis je mettre un jeune male ou une jeune femelle ?
celui ou celle que j'ai vu à encore un peu de vert sur les plumes .
et le fait de lui mettre un ou une compagnon va t-il changer son comportement ,car il sort de sa cage tout les jours faire sa balade et rentre tout seul dans sa cage .
il est pas tout seul dans la piéce ,
il a la compagnie de 2 perruche callopsites mais pas dans la méme cage et nous trés présent à la maison .
merci pour vos conseils :D
Cyane
cyane
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Jan 13, 2010 9:04 am

Oui le fait d'avoir un compagnon change a souvent une influence sur le caractère des perroquets.

Est-ce que le tien est apprivoisé? Car il peut devenir moins réceptif à l'apprivoisement suite à l'achat d'un deuxième oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar le lasallois » Sam Jan 16, 2010 4:34 am

Tout a fait d'accord avec Marie-Maude. Si il est apprivoisé ou que tu comptes le faire ce n'est pas nécessaire.
Quant à la question male ou femelle? Il faut d'abord que tu soit sur que ce soit un mâle... Le mieux est le sexage ADN, les éleveurs peuvent se tromper... Je comptai faire de la repro et j'ai eut deux mâles mais finalement c'est pas plus mal! Ensuite si tu as effectivement un mâle, soit tu veux faire de la repro et dans ce cas il te faut une grande volière (4m de long). Dans ce cas ATTENTION il te faut une femelle de plus d'un an, le mieux c'est deux ans. Car si ton mâle est plus agé il risque d'être près à la repro alors que la femelle ne sera pas prete et comme les mâles pennants sont réputés pour ne pas être très tendre avec leur femelle il risque de la tuer! Si tu as d'autres questions, vas-y.
Sinon parle nous de lui, sa cage, son apprivoisement et bien sur on veut des photos :D
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !