Le pug

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Le pug

Messagepar Mushee » Dim Déc 27, 2009 9:04 pm

Je sais qu'il y en a plusieurs ici qui ont ou ont eu des pugs.

Mon chum adore cette sorte de chien, mais on ne connait pas vraiment le comportement de cette race la.

Je suis curieuse de savoir quel genre de chien c'est, je dois dire que je n'y connais pas grand chose en chien!

Yen a qui aimerait me le décrire un peu? :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Dim Déc 27, 2009 9:21 pm

Ma soeur en a un et il pleure ou chigne tout le temps! Il est noir (je les trouve plus beaux de cette couleur) et ils ont tendance à l'obésité. Il écoute la télévision (vraiment) et il est hyper colleux. Il est tout le temps rendu sur les genoux de ma soeur. Il mange tout tout tout ce qu'il trouve. Il a faillit mourrir y'a 2 mois parce qu'il est allé chez une voisine et qu'il lui a volé un joint :shock: Oui, oui du pot là :shock:

Il est ultra affectueux et très jaloux des autres chiens. Ma soeur a deux chiens ( un pug et un boxer croisé) et mes parents ont un berger australien et il les mord en plein visage pour avoir notre attention.

Il est attachant et drôle, mais il sue (vraiment beaucoup..) et il râle tout le temps. Je ne sais pas comment ma soeur fait pour dormir avec lui, il ronfle sans bon sens.

Une amie en a un aussi et la petite n'a que 1 an et demi et a des cataractes :? . Ils vont devoir la faire opérer bientôt, mais je ne sais pas si c'est courant chez cette espèce. Je sais qu'ils sont plus sujet aux infections oculaires et nasales vu leur museau très court.

Voilà tout ce que je sais!

P.S: Celui de ma soeur s'apelle Elvis et il est tellement tannant qu'il se reconnaît plus quand on l'appelle Elvis-Calisse ou P'tit-vis (qui sonne plus comme P'tit-criss :wink: :lol: ) mais ma soeur l'aime beaucoup. Elle lui consacre beaucoup plus de temps qu'à son autre chien.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Elioth » Dim Déc 27, 2009 10:54 pm

Moi je suggère une adoption en refuge :wink:
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Déc 27, 2009 11:26 pm

J,en ai eu un étant jeune et c'est le chien de mes rêves :coeur: . Comme pour tout animal, les mauvais côtés, les bons :wink: , l'obésité, l'obéissance sont tous dûs à l'attention que le maitre porte à son éducation et son alimentation. J'ai trouvé ce chien très facile à vivre et je rêve d'en avoir un autre un jour!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mushee » Dim Déc 27, 2009 11:32 pm

SI on en veut un, on ne prévoit pas d'adoption avant d'avoir une maison, donc dans quelques années. Mais bon je me renseigne quand meme :)

A date de ce que j'ai lu, les gens ont la plupart aimé ce chien, ca a l'air plutot positif :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Lun Déc 28, 2009 12:03 am

j'ai adoré la mienne mais c'est vrai qu'elle était très dépendante. Elle adorait les enfants et pas méchante pour 5 cents. Elle s'est calmé vers 5 ans le seul vrai défaut que je leur trouve c'est le fait qu'ils ronflent toujours quand il faut chaud on dirait qu'ils vont mourir :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Anne-Lise » Lun Déc 28, 2009 5:54 pm

Je sais qu'ils perdent une quantité impressionnante de poil...faut être prêt à ça.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Lun Déc 28, 2009 7:26 pm

Effectivement c'est bon a savoir :)
Merci beaucoup tout le monde, ca me donne une bonne idée générale
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sauvage » Mer Jan 06, 2010 1:43 pm

Les pugs, communéments appelés carlins, sont mignons mais hélas terriblement dégénérés par la sélection artificielle. Leur museau très court leur occasionne de gros problèmes respiratoires (d'où les ronflements et reniflements fréquents). Les maladies respiratoires sont plus dangereuses pour eux... Les canicules sont aussi très pénibles pour eux alors que les chiens plus normaux (museau long et pattes de taille normale) s'en accomodent assez bien...

Ils ne peuvent pas nous suivre longtemps au jogging ou à la marche rapide surtout en été. Pas question de les faire courir avec nous à côté du vélo!! Par contre, ils conviennent très bien aux gens sédentaires.

Ce ne serait pas un chien pour moi, je préfère les chiens qui peuvent me suivre au jogging ou en vélo sur de longues distances (min 5 km)...

Leur grosse tête rend les naissances difficiles et leurs yeux un peu exorbités sont sensibles aux infections... On est très loin du loup ou du chien de traîneau...

Il ne faudrait pas encourager la diffusion des races difformes comme les carlins, les bouledogues Anglais etc...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Mer Jan 06, 2010 2:34 pm

Ils sont vraiment hyperactifs les premières années. Ils ronflent mais moi j'aime ça :lol:
Tendance à l'obésité. Bref, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
J'opterais aussi pour l'adoption en refuge ou d'un particulier qui cherche une nouvelle famille pour son chien. C'est assez fréquent d'en voir.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Mer Jan 06, 2010 7:23 pm

Moi le mien a un an 1/2 et c'est un amour!

côtés négatifs: perd ses poils, ronfle, a tendance a l'embonpoint, colapse de trachée et le mien a des allergies et on doit nettoyer ses plis.

côtés positifs: pas jappeux, enjoué, affectueux, hyper intelligent, pas agressif du tout avec nous ou avec les autres chiens, moi je l'adore!

voici sa binette:
Image
By paco64, shot with Canon PowerShot A510 at 2010-01-06
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Mer Jan 06, 2010 8:33 pm

Honnnnn :shock: :coeur: :coeur: :coeur: !!!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 06, 2010 9:04 pm

sauvage a écrit:
Il ne faudrait pas encourager la diffusion des races difformes comme les carlins, les bouledogues Anglais etc...

Je ne serais peut-être pas prête à aller aussi loin qu'à boycotter toute sles races qui ont ce type de 'forme' par contre :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Jan 06, 2010 9:38 pm

Il y a des dérives avec les chiens de race. Je suis d'accord avec sauvage, on a complètement perverti leur génétique. Ils ont aussi de graves problèmes avec leurs yeux.

Eye Problems: Pugs are very susceptible to eye problems, including cataracts, ulcers which can occur from a scratch or injury, dry eye, generalized progressive retinal atrophy, pigmentary keratitis, and other eye problems.

Progressive Retinal Atrophy: PRA is the degeneration of the vessels around the retina. It usually begins with night blindness in younger dogs, with vision progressively continuing to deteriorate, eventually leading to blindness.

Pigmentary Keratitis: PK is the deposit of pigment on the white surface of the eyes. It is the result of many factors that either irritate or inflame the cornea. If the factor causing the inflammation or irritation can be identified, PK can be corrected with surgery.

Entropion: This occurs when the eyelids roll in and the eyelashes rub on the surface of the eyes, irritating and causing scratches. If left untreated, this condition can lead to loss of vision and blindness.

et leur genoux

Luxating Patella: Commonly referred to as “trick knee,” Luxating Patella is fairly common in Pugs and other breeds of small dogs. In simple terms, it is the dislocation of the small movable bone in the knee...

ils font aussi des encéphalites

Pug Dog Encephalitis: Commonly called PDE, Pug Dog Encephalitis is, as the name implies, unique to Pugs. Little if anything is known as to the cause of PDE, which is essentially an inflammation of the brain..

L'achat d'un chien de race est un problème d'éthique. Je ne crois pas que nous devrions encourager la souffrance des ses pauvres bêtes.
http://www.pugpros.org/pugfacts.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sauvage » Jeu Jan 07, 2010 11:14 am

Bonjour, j'ai observé en animalerie ou chez des gens qui ont des carlins ou des bouledogues que leurs chiens dorment avec les yeux entrouverts car les yeux sont trop exorbités pour être complètement recouverts par les paupières relâchées...

Ce qu'on pourrait faire pour les races difformes de chiens, c'est de les améliorer en les croisant avec des chiens bâtards (eux-mêmes issus de croisements entre races différentes) de leur taille. Cela améliorerait leur diversité génétique et diminuerait peu à peu leurs handicaps dans les générations suivantes.

Il y a des chiens bâtards qui sont très beaux et souvent ils ont bien moins de problèmes de santé que les chiens de race pure car leur diversité génétique est augmentée, c'est l'effet hybride, observable aussi chez les hybrides des races humaines...

Si on laissait en fait toutes les races de chiens se croiser entre elles, les races finiraient par disparaître au fil des générations et on se retrouverait avec des chiens aux oreilles droites proches des coyotes, des loups, et des chacals...

La sélection artificielle n'a pas encore créé des difformité chez les oiseaux de compagnie sauf chez certains canaris de sélection.

Il y a aussi des monstres difformes chez les poissons (poissons rouges uranoscopes, écailles perlées, télescope, tête de lion, et chez d'autres poissons comme le parrot cichlid, issu d'un croisement contre nature), il faut bannir l'achat de tels monstres créés artificiellement...

Voilà...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie