les inséparables sont territoriaux , donc deja jamais dans la meme cage , j'avais gardé une calo et mon insé , meme si il lui passait les patte

il l'adorait , mais les deux étaient jeunes et j'étais tout le temps là a les surveiller , le problème que tu risquerai de rencontrer c'est que l'insé attaque ou embête régulièrement la calo
lukayl a écrit:moi j'aimerais bien un inséparable parce que c'Est actif et affectueux avec son propriétaire (EAM) mais, c'Est juste que c'Est rare qu'il s'attache aux autres ''humains'' et qu'il se laisse manipuler
si on suit tes propos , mon titou est une exception a la règle

c'est un amour toujours a jouer ou a se laisser cajoler par moi, il va sur tout le monde (évidemment il aime pas trop se faire toucher par les autres , c'est moi son amoureux héhé et en plus ils savent pas caliner un oiseau

mais il se laisse faire ou il esquive gentiment ), il est adorable avec ma soeur qui a bientôt un an ( et a appris qui vallait mieux pour lui qu'elle le touche pas

)...le seul hic c'est qu'il pince mais on s'y fait ( évidemment c'est moi qui a droit au pire pincement

)
Il faut comprendre qu'un perroquet est en général monogame , c'est donc tout a fait normal que les calins soient réservés a une personne , mais les autres membres peuvent discuter avec lui , jouer meme lui apprendre des tours
les inséparables adorent etre dans l'action et participer a tout
ils adorent les enfants pour leur haut taux d'activité , mais ils sont moins doux qu'une calo je pense ( après c'est du cas par cas bien sur )
le problème chez les inséparables c'est que si tu tombes sur une femelle tu risque de tomber sur une diablesse
et en effet je trouve les calos un peu ennuyeuse car elles sont très calmes , et moi j'ai l'habitude des oiseaux speed

mais ceux de très bon oiseaux