Quoi faire pour enseigner à voler sans qu'il se blesse?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar iLilas » Mar Déc 08, 2009 3:07 pm

smartine57 a écrit:
FXXK les ailes taillées! C'est sensé garder les oiseaux en sécurité, toutes les miennes ont les ailes pleines et ne se sont jamais blessé pour autant. Quand les bébés perruches sortent du nid, une semaine après elles volent bien...

J'ai 7 cockatiels. De mes 7 cockatiels, mes deux derniers sont encore des bébés, ils sont nés fin septembre et j'ai eu la chance de la avoir avec les ailes non taillées, la propriétaire n'étant pas très favorable à ce type de traitement. Ils se sont mis à voler dès que j'ai mis le pied chez moi avec mes nouveaux amours. Cela fait pratiquement trois semaines que je les ai et ils ne se sont jamais cogné dans aucune vitre de la maison. Ils volent tous les deux et de la façon la plus merveilleuse qui soit, ils sont tellement beaux à voir.

Je déplore tellement mes 5 autres qui proviennent de différentes animaleries et dont les ailes ont été taillées, il y en a un qui les a pas mal recouvrée mais malheureusement, il ne veut pas voler et les autres passent leur temps à se cogner partout et rentrer dans ma porte patio :cry:

Ça me fait vraiment quelque chose. Je voudrais tellement voir mes autres oiseaux voler comme mes deux bébés cockatiels, c'est tellement beau à voir quand ils sont dans les airs :coeur: :coeur:
iLilas
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique