Pas vraiment de nouveaux oiseaux mais besoins de conseils..

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Pas vraiment de nouveaux oiseaux mais besoins de conseils..

Messagepar Josy » Jeu Nov 26, 2009 7:40 pm

C'est moi, Josy, de retour après une longue période de réadaptation suite notre séparation (Dédé et moi).. Lui a gardé Zorba... normal, c'était sa fifille et c'est moi qui la lui avait offerte. Elle est très attachée à lui et très jalouse de moi ! omme il ne s'était jamais intéressé à nos deux perruches, Roméo et Juliette, à part leur avoir construit une grande volière dansle parc de la maison que nous venons de laisser, je les ai adoptées. Et je m'aperçois que je les aime beaucoup et qu'elles sont très attachantes, bien que EPP. Je viens de leur achter une grande cage et je l'ai aménagée de façon à ce qu'elles s'y sentent bien. Je crois que j'ai réussi : elles chantent en même temps que la télé !!! Il suffisait de s'occuper un peu d'elles, pauvres pupuces ! Dès les beaux jours, je les sortirai sur la terrasse.
Par contre, j'aurais besoin de conseils pour la nourriture ! j'ai tendance à trop les gater avec des sucreries pour perruche, mais en nourriture de base, je ne sais pas trop ?
Vos idées seraient les bienvenues ! Et pour les jouets aussi. Gros bisous à toutes et tous !
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Jeu Nov 26, 2009 8:28 pm

c'est quel espèce de perruche? Le secret est dans la variété. Grains, moulée, germinations, légumes, fruits, céréales.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Couack » Jeu Nov 26, 2009 8:57 pm

Hey la belle Josy!!! contente de te savoir de retour, je commençais à m'inquiéter!!

Mijo a raison, il faut savoir de quelle sorte de perruches tu nous parles.

Écris-vite!!!

Renée XO
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Jeu Nov 26, 2009 11:01 pm

2 perruches croupions rouges indique Josy dans sa signature :wink:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Nov 27, 2009 6:49 am

Merci Pinco... :roll: :birkoss:

Josy, tes perruches sont d'abord granivores. Ainsi, un bon mélange de graines (versele-Laga) est super. Mais pas suffisant. Il serait important de donner des germinations, une bonne moulée (Harrisson, Roudybush, Zupreem) des légumes, des graminées frâiches si tu en as de disponible.

Voilà la base. Les amis ont peut-être d'autres suggestions?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Ven Nov 27, 2009 7:35 am

pour les tites croupions, tu peux y aller sur les germinations, elles en rafollent! Coté verdure, elles ont souvent une préférence pour les légumes en feuilles (humidifiée c'est cool aussi, on peut se baigner dedans!)

Quand aux jouets, il leur faut des clochettes, et des tas de jouets faciles a détruire comme du papier, de la feuille de maïs, de la feuille de palmier, des pinatas....

tu peux contacter les propriétaires de bourkes aussi, ce sont des oiseaux assez proches :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Nov 27, 2009 9:17 am

Comme gâterie...ahhh pas de sucreries!
Pas de bâtons au miel et compagnie.

Une belle petite branche de millet de temps à autre, c'est parfait :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar katou » Ven Nov 27, 2009 2:25 pm

sa doit être un peu comme les cockatiels leur nourriture, la germination mes cockatiels en raffolent...les granules ils en mangent beaucoup..du riz, couscous
c'est super beaux des croupions rouges et adorable aussi :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Un nouvel oiseau !

Messagepar kiwicalops » Mar Déc 08, 2009 3:04 pm

bonjour j'aurais besoin d'aide, parce que ma perruche a passé toute la nuit dans le bout de sa mangeaoire (ou il n'y avait pas de graine dedans), et je me suis dit que elle allait pondre donc j'ai acheté une corbeille avec du conton pour faire un nid,j'ai discuté un peu avec une vendeuse et lui ais ^présenté ce qu'avais fais ma perruche, cette nuit et elle m'a dit que j'allais avoir des oeufs dans pas longtemp. Donc j'aurais besoin de conseills svp
kiwicalops
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !