Trois Perruches ondulées qui m'apprivoisent

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Lun Nov 23, 2009 9:48 pm

steffan a écrit:pour la cire , je tiens juste a rajouter que les males ino n'ont pas la cire bleue ( vu qu'ils ont pas de mélanine ) ;)

C'est juste.

Les mâles n'ont pas toujours la cire bleu bijou, ils ont parfois la cire rose. Les femelles ont parfois la cire bleu, mais très pâles contrairement au mâles qui ont la cire d'un bleu franc. Je décrirais la couleur de la cire des femelle comme beige pâle, et ça devient foncé pendant les périodes ou la femelle est fertiles.

Les pies sont très difficiles à sexer, même quand on est habituer, justement parce que la couleur de la cire des bébés, c'est toujours couleur bébé, un espèce de lilac, mauve rose, entre le rose de gars et le beige pale des filles.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kinna_matata » Mar Nov 24, 2009 4:33 pm

Merci pour le coup de main :) C'est vraiment pas évident de savoir leur sexe, je suppose que si j'ai des femelles ça va être plus évident quand elles voudront se reproduire, sinon, ça reste incertain. Sauf pour Charlie, apparemment que tout le monde s'entend pour un mâle. D'ailleurs, monsieur est sorti pour la première fois ce matin, une petite volée au travers de la chambre et de retour à la cage. :D Ça s'en vient, je vais les avoir avec le temps :) J'essaie de les stimuler, je commence le foraging, je change les jouets de place et je change de jouets et de perchoirs, une ou deux fois par semaine. Elles sont très curieuse pour la nourriture, ce qui est vraiment génial! Elles mangent un peu de tout, mais surtout, elles adorent les perchoirs en carotte, ;)
kinna_matata
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Nov 24, 2009 5:25 pm

Je n'ai aucun mal à faire manger de tout aux miennes. C'est un mythe que les perruches ne veulent que des graines. Comme tous les autres oiseaux il faut les éduquer et former leur goût et avoir la patience de le faire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !