par niconic » Mer Nov 11, 2009 8:27 am
comme le dit le titre je viens vers vous car je suis entré dans la famille des heureux posesseurs de bec crochus!
non pas par hasard ou sur un simple coup de tête (il faut reconnaitre que le prix de ces porte-plumes est une chose qui peut être bien dans le sens ou seules les personnes le voulant réélement franchissent le cap, mais également handicapantes pour des gens lambda comme moi)
pour ma part j'ai toujours aimé les annimaux de tout temps.
j'ai grandi dans une ferme et quant j'ai commencé a travailler et eu mon "chez moi" j'ai innévitablement eu besoin d'un compagnon et ce fut une chatte (kafka)
je vis dans les landes une belle région encore préservée et calme (je me sens oppréssé en ville j'ai vraiment besoin de nature de verdure et d'espace)
ma carriére proffessionelle m'ayant été relativement favorable jusque là je suis locataire d'une ancienne ferme, sans voisins avec pour seule délimitations la "perte de vue" et l'immaginnation.
actuellement je suis l'esclave heureux et attentionné de deux chiens: un westie (celui de ma copinne) d'un boxer (9 mois et toujours aussi "fou")
d'une chatte noire câline (mystie)
j'avoue que l'on s'occuppe également de deux poissons rouge, d'un hamster et de deux rates (dont une est encore un bébé)
il est vrai que l'espace est un privilége nous permettant ces "frasques"...
je tiens a vous dire que tous sont choyés et mangent a leur faim, malgrés le fait que nous n'ayons (pour le moment qu'un seul salaire)
d'ailleurs j'ai envie de vous dire également que je vais être d'ici le mois de juin de l'année prochaine heureux papa!
mais pour en revenir au sujet pour lequel j'écris cela c'est que depuis hier ....
j'ai enfin réussi a accéder a mon rêve (a celui de ma copinne également) a travers l' acquisition d'un gris du gabon, âgé de 8 mois, je dois dire que ça change la vie d'avoir a la maison un oiseau aussi surprenant!
je viens d'ailleurs d'aller l'observer et .... lui faire un câlin!
avant l'achat, j'étais allé le (ou la) voir je connais pas son sexe, et tout de suite il y a eu comme un coup de foudre!
puis je suis reparti au bout d'une heure.
j'ai passé des coups de téléphone a des éleveurs pour avoir le plus possible de renseignements, j'ai notament appris a observer la couleur des yeux afin d'avoir une idée de l'âge du sujet
bien renseigné, j'ai franchi le cap et j'ai réservé l'oiseau puis je suis allé acheter la cage (ou plutôt sa chambre) et l'ai installée avec nombre de perchoirs .....
ce qui m'a permis de bricoler un peu lundi soir!
et hier matin je suis allé chercher..... alto!
oui c'est le nom que je lui ai donné (étant musicien a mes heures creuses)
l'arrivée a la maison et son acclimatation ici a été plus rapide que je ne l'aurais ésperé, au bout d'une petite heure il (ou elle) me laissait le toucher et mangeait dans ma main!
quel bonheur!
aujourd'hui quand je demande "tu fais câlin?" il me laisse lui carresser la tête en fermant les yeux et je crois prendre autant de plaisir que lui!
mais j'avoues avoir des tonnes de questions a vous poser pour que sa vie soit la plus agréable et longue que possible,
j'ai lu pas mal de chose sur la taille des ailes et je dois avouer que ce n'est pas mon truc
ce matin je l'ai laissé sortir de sa câge et ....il s'est envolé (évidemment)
toutes les précautions étaient prises pas d'autres annimaux pas de fenétre ouverte etc
il est allé se percher sur la tringle du rideau puis sur un meuble.
je me suis assis je l'ai observé en lui parlant j'ai attrapé un bout de pomme (qu'il adorre) et j'ai pu (difficilement )le convaincre de venir sur ma main,
il a eu un peu peur du mouvement descendant de ma main et s'est re-envollé vers un coin de la piéce sans perchoir et s'est cogné (plus de peur que de mal heureusement!)
alors que faire? le laisser librement voler au risque qu'il puisse se faire mal? ou attendre un peu plus qu'il s'habitue a nous ce qui n'évitera pas a mon avis des attérissages difficiles dans un milieu restreint comme l'est l'intérieur de nos maisons.
merci a vous pour vos conseils a venir, et merci également de m'avoir lu
dans tous les cas bonne journée a tous !
nicolas