tendre 1 grillage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

tendre 1 grillage

Messagepar BOCK » Mer Nov 04, 2009 11:01 am

Bonjour,
je suis en train de construire 3 volière de repro dans 1 box: 2,5 x 1 x 2,5.
Les poutre sont placées à 1,25 d'intervalle.
J'ai acheté du grillage 13 13 et ce matin, tout excité, je m'apprêtais à le mettre, pensant avoir tout prévu.
Horreur, impossible de tendre correctement le grillage!
J'ai essayé avec des tendeurs mais ça va pas.
au secours, un truc svp.
:cry:
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar jovan » Mer Nov 04, 2009 11:40 am

comment as-tu installer tes tendeurs :?:

j'aie déja eu le même problême et j'avais fixer un coté du grillage a la poutre et l'autre coté fixer a un morceau de bois qui fesait la longueur du grillage et avec les tendeurs qui tirais le grillage égal,les mailles crochis et inégales s'étaient replacés,juste s'assurer que le grillage est bien fixer a la poutre parce que les tendeurs ca tire... :shock: sauf que mon grillage n'était peut-être pas du même pli que le tien.
jovan
Conure
Conure

tendre grillage

Messagepar BOCK » Mer Nov 04, 2009 2:46 pm

En fait j'ai fait pratiquement la même chose. Fixer au premier poteau, fixer un bois à l'autre extrêmité, d'un mètre, et tendre.
Mais rien à faire, il gondole... Evidemment il était bien serré et enroulé. Peut-être que si j' l'étend par terre avec des planches dessus et que je le laisse se mettre à plat...
BOCK
Embryon
Embryon

grillage

Messagepar BOCK » Mar Nov 10, 2009 4:31 pm

ouf, j'ai trouvé. Pour ceux qui rencontreraient le même problème: j'ai fixé le grillage verticalement sur 1 poutre; j'ai placé horizontalement 2 lattes, 1 en haut et 1 en bas, qui rejoignent les 2 poutres; j'ai déroulé le grillage le long des lattes en fixant en haut et en bas en même temps, petit à petit. Et voilà le résultat... en fait c'est facile...quand on a trouvé :lol:
BOCK
Embryon
Embryon

Retourner vers Constructions