Bébé "Praline"

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé "Praline"

Messagepar Nouknitouk » Lun Nov 02, 2009 11:21 am

Voilà c'est fait!

Nous avons adopté une bébé masqué magnifique très jeune. elle mange encore un peu de purée et commence à manger des grains. Elle est simplement magnifique et se laisse prendre dans la petite couverte.

Je crois que nous allons la baptiser "Praline".

Nous sommes arrivés hier avec et l'avons mis dans sa cage pour la quarantaine. Mon Pépito (touis) n'a pas vraiment réagit il joue avec ses choses et ne semble pas jaloux. Je suis extrêmement surpris.

Par contre j'ai quelques questions. Est-ce que c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup ? Ce matin elle a refusé de manger plusse que 1-2 bouchés de sa purée et n'a mangé que 2-3 grains. Elle passe son temps à dormir aussi. Elle est malhabile avec ses perchoirs et passe son temps à se lisser les plumes.

J'espère qu'elle est OK?

qu'en pensez vous

voici des photos de notre petite bébé:)

Image
Image
Image
Image

Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Laura1424 » Lun Nov 02, 2009 12:27 pm

je laisse les personnes les plus expérimentés te répondre , mais généralement certain oiseaux ont un certain temps d'adaptation,
sinon les photos sont magnifiques !
Image
Laura1424
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Nov 02, 2009 1:58 pm

C'est triste à dire mais les éleveurs ne devraient jamais vendent leurs oiseaux avant qu'ils ne soient complètement sevré... La seule personne qui peut t'aider là dessus c'est ton éleveur. Personnellement ça m'inquiéterait :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Nouknitouk » Lun Nov 02, 2009 2:24 pm

Bonjour

je veux simplement dire que l'éleveuse chez qui nous l'avons pris était extrêmement professionnelle. Tout était top clean chez elle, et elle prend soin des petits comme si c'était la prunelle de ses yeux. Nous sommes restés chez elle pendant 2 heures de temps et elle nous a expliqué et donné plein de conseils. Une dame vraiment extraodidinaire. L'oiseau a presque 6 semaines déjà (46 jours) et il mange des grains et boit de l'eau. Par contre elle mange encore un peu de purée à la cuillière le soir principalement.

voilà
L'éleveuse s'est aussi bien assurée que l'on savait comment la nourrir donc voilà.

merci
Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Nov 02, 2009 2:27 pm

oui mais c'est encore elle qui pourrait te dire si tout va bien ou s'il y a un problème.
Image
Mijo

Messagepar Nouknitouk » Lun Nov 02, 2009 2:40 pm

bon
je l'ai contacté suite à vos conseils et bon d'après elle c'est normal il faut juste s'assurer qu'elle mange des grains et aussi s'assurer de bien s'occuper d'elle. Elle dit que c'est normal pour le fait qu'elle est maladroite puisqu'elle n'avait pas de perchoir dans sa petite vivarium chauffé, seulement une échelle de caoutchouc et qu'elle va s'habituer.

Selon elle nous n'Avons pas à nous inquiéter, seulement s'assurer de bien s'occuper d'elle et de la faire boire de l'eau et tout.

je garde contact avec elle bien sur!

:)

je vous donnerai des nouvelles de ma petite bébé avec de nouvelles photos:)

PAtrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar katou » Lun Nov 02, 2009 3:06 pm

Il est magnifique ton bébé masqué :lol: ...
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rosie Jouets » Lun Nov 02, 2009 3:08 pm

Il a l'air d'un p'tit ange :amour:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Simon43 » Lun Nov 02, 2009 3:22 pm

felicitation pour ton nouvel oiseau :wink:
Simon43
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dollxofmetal » Lun Nov 02, 2009 7:55 pm

Je suis vraiment en accord avec ce que Mijo à dit...

Les éleveurs qui vendent leurs bébés non sevré est dangereux...Sa ne devrait même pas se faire. Quand je vois des annonces du genre sur Kijiji sa me choque énormément :x !

Mais bon, ce qui est fait, est fais...Maintenant te reste plus qu'à la surveillée pour ne pas qu'elle tombe de ses perchoirs (si j'ai bien compris qu'elle était dans une aquarium avant) et se casse quelque chose. Et bien sûr de suffisamment la nourrir.

Bonne chance et malgré sa félicitation pour le nouvel oisillon!
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Lun Nov 02, 2009 8:09 pm

Il faut savoir que lorsqu'un bébé change de maison, il va souvent régresser. C'est pourquoi on est mieux d'attendre qu'il s'alimente seul pendant 2 semaines sans perte de poids avant de l'amener chez-soi. Je suis sûr que ton éleveuse professionnelle et expérimentée top-clean a une balance numérique et enregistre le poids des bébés chaque matin avant le premier nourrissage :roll: ...

Ton bébé est rendu à sa troisième maman en seulement 6 semaines. Comme la maman représente la SURVIE, il est facile de comprendre qu'il est stressé. Et je ne te parle pas de son arrivée à l'âge adulte où elle ira vers quelqu'un d'autre car tu représentes la mère.

Pour l'instant, il faut la peser chaque matin et surveiller son poids. Donnes-lui de la pâtée ou des aliments en purée tiède pour l'inciter à manger, au moins 3 fois par jour. À son très jeune âge, elle a besoin de beaucoup de repos et de calme. Les jeux attendront un peu :) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nouknitouk » Mar Nov 03, 2009 10:27 am

Ou pourrais-je trouver la courbe de poids normale ?

Elle mange beaucoup plus le soir que le matin. Est-ce que c<est normal aussi ?

Je comprends votre frustration de voir comment s<est passe l'adoption de ma bebe.. mais bon.. il est temps pour moi d'apprendre comment on procede correctemnt

merci pour tout
Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Nov 03, 2009 10:50 am

je viens de lire plus haut qu'il était en incubateur ça aussi c'est un choc son système n'est peut-être pas prêt à se réchauffer tout seul. Tu pourrais peut-être le mettre dans une petit aquarium la nuit avec un pad chauffant afin qu'il soit plus confortable le temps qu'il s'alimente mieux :wink:
Image
Mijo

Messagepar Fernand » Mar Nov 03, 2009 8:45 pm

Nouknitouk a écrit:Je comprends votre frustration de voir comment s<est passe l'adoption de ma bebe.. mais bon.. il est temps pour moi d'apprendre comment on procede correctemnt

merci pour tout
Patrick

Il n'est aucunement question de frustration :) ... Pour la courbe de poids, un bébé doit engraisser et devenir plus pesant que ses parents (oui,oui!!!) et ensuite perdre du poids pendant le sevrage. Mais pas plus de 10%. Pas simple, hein? Mais quand les éleveurs d'inséparables décident de faire une guerre de prix pour arriver à vendre tous leurs bébés, ils faut bien couper en quelque part...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mery-Claude » Mer Nov 04, 2009 5:12 pm

Il est très mignon et j'adore son nom!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !