Merlin -- MALADE -n'a plus de plume rouge au croupion

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Réna » Jeu Avr 19, 2007 10:58 am

Il va très bien...plus de rouge du tout à la queue...pas une plume! pas un poil rouge.

Il passe ses journées sur son aire de jeu..il vole de sa cage à l'aire de jeu mais jamais de son aire de jeu à sa cage, donc, je le ramène quelque fois pas jour à sa cage pour qu'il mange ses légumes et fruits, car je laisse sa nourriture à sa cage (sauf l'eau et les grains). Il maintient son poids à 428 gr. Il adore le soleil ces-jours-ci et moi aussi. Il placote et siffle sans arrêt et me cherche quand il ne me voit pas..un vrai dépendant affectif!!
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Avr 19, 2007 12:15 pm

Bon... on dirait que l'épisode de piquage s'est amenuisé. Il se nourrit bien, son poids est stable.

Continue les bons soins. Je suis contente que ça se passe bien pour Merlin et toi.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Jeu Avr 19, 2007 9:05 pm

rena... pour peu etre donner un coup de main, une vapo avec de l eau chaude et du jus d aloes(ca se trouve en marche d aliments naturel) le vapo lorsquil sons tiedi aussitot sorti et ca aide au niveau du plumage
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Réna » Jeu Avr 19, 2007 9:14 pm

Du jus D'aloes on en met combien ? portion eau et Aloes? est-ce que tu vaporises ton propre gris avec ça? j'ose pas essayer des trucs sans preuve. Tu es certain que L'Aloes n'est pas toxique? lorsqu'il lissera ses plumes il va en avaler.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Réna » Jeu Avr 19, 2007 9:19 pm

Je viens d'aller voir sur ce site: http://ckc-lesbadineries.wifeo.com/plan ... autres.php

l'ALOES est TOXIQUE pour chiens, chat et oiseaux.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar franck » Jeu Avr 19, 2007 9:49 pm

tu voi smerci, je vais arreter ca de suite, c une animalerie que mavait dit de faire ca... que c etait bon pour lui :?

comme quoi qu on en aprens a tous els jours
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Jeu Avr 19, 2007 9:56 pm

Personnellement, je ne l'utiliserais pas. Je suis hyper allergique à l'aloes.

Réna, j'ai acheté des Omégas 3-6 en huile pour mes plumeaux. (Huile de germe de blé, huile de chanvre et huile de lin). C'est fait spécialement pour la peau, pelage et plumage. 100% naturel. Ça traite, entre autres, les symptômes d'allergies, d'éruptions cutanées et la peau sèche chez les animaux et les oiseaux. Ça s'appelle Zanimo. Tu en mets dans la nourriture. Mais, de plus, tu peux appliquer quelques gouttes sur la peau et masser. C'est ce que j'ai fait pour Ti-Koukou. Il s'était déplumé tout le cou. Je l'ai frotté et ça lui a fait un bien énorme.
Dernière édition par Caroline le Jeu Avr 19, 2007 9:58 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Avr 19, 2007 9:57 pm

Voici le lien:

http://www.zanimo.ca/produit_detail.asp ... OM500&lg=F

Et ils le vendent à plusieurs endroits en Outaouais. :wink:

C'est vrai que ça donne un p'tit look gras, mais ça fonctionne. :wink:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 19, 2007 10:30 pm

Mon vet m'a recommandé des brumisations d'eau et de jus d'aloe pour aider le picage de Milo (soulager les démangeaisons).

J'ai aussi lu ce conseil sur beaucoup de sites aviaires.

J'ai aussi vu à l'hôpital vétérinaire de Guelph un produit pour doucher les Perroquets qui s'appelle AviRain et qui est fait à base d'aloe. Recommandé par vétérinaires aviaires.

Je ne crois pas que l'aloe soit toxique pour les oiseaux. C'est la première fois que je vois ça. Peut-être la plantel'est, mais pas le jus.

Bon, ceci étant dit, les vertus de l'aloe sont exagérées. Ce n'est pas du tout un hydratant, n'aide pas la peau sèche. L'aloe apaise la peau irritée, momentanément et c'est tout.

On utilisait beaucoup le gel d'aloe en radiothérapie autrefois. On ne l'utilise à l'hôpital car les études ont prouvé que l'aloe n'avait aucunes propriétés hydratantes.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Jeu Avr 19, 2007 10:42 pm

en anglais je crois qu'il y a l'aloes, et l'aloes vera.
je ne me souvient plus très bien, mais il y avait une grande différence entre les deux. C'est ce qu'on m'avait dit lors de mon tatouage...

j'essay de trouve des l'info ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mai » Jeu Avr 19, 2007 11:28 pm

Réna a écrit:Je viens d'aller voir sur ce site: http://ckc-lesbadineries.wifeo.com/plan ... autres.php

l'ALOES est TOXIQUE pour chiens, chat et oiseaux.

Si l'aloes était toxique tout mes oiseaux seraient morts depuis longtemps....Par contre il faut l'acheter buvable et non le prendre directement de la plante.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar franck » Ven Avr 20, 2007 5:44 am

ah ben la vous me rassurez lolll

j commencais a trouver ca drole , mais en lisant le txt j me suis dit, bon ben g fait une bourde en suivant les conseils de cette place tk, par chance ya aucun symptomes qui etaient ecrient lolll

Dans mon livre de plante, il y a bien deux plantes en anglais,,, aloes et aloe verra.....

aloes etant une plante pas mal plus grande et de meme type que l aloe verra contrairement a sa plus petite soeur, elle est (pour les humains) tres iritable au niveau de la peau, et peut meme risquer (si absorbe par les pores de la peau) causer certains troubles respiratoire.

contrairement a l aloe verra que tlm connais ses vertues
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Réna » Ven Avr 20, 2007 11:11 am

Caroline a écrit:Personnellement, je ne l'utiliserais pas. Je suis hyper allergique à l'aloes.

Réna, j'ai acheté des Omégas 3-6 en huile pour mes plumeaux. (Huile de germe de blé, huile de chanvre et huile de lin). C'est fait spécialement pour la peau, pelage et plumage. 100% naturel. Ça traite, entre autres, les symptômes d'allergies, d'éruptions cutanées et la peau sèche chez les animaux et les oiseaux. Ça s'appelle Zanimo. Tu en mets dans la nourriture. Mais, de plus, tu peux appliquer quelques gouttes sur la peau et masser. C'est ce que j'ai fait pour Ti-Koukou. Il s'était déplumé tout le cou. Je l'ai frotté et ça lui a fait un bien énorme.

Merci Caroline..je vais m'en procurer (l'huile).
J'imagine que ces 3 produits je peux lui en donner naturellement car ces produits, lin moulu, chanvre décortiquée, et germe de blé nous on en mange. Le chanvre donne de l'énergie!!!
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Ven Avr 20, 2007 11:44 am

Il n'y a absolument rien de toxique dans ces produits. Et si tu le masses avec l'huile et qu'il y goûte, il n'y a aucun danger. Bien au contraire. :wink:

Mais je te le dis encore, il aura un look un peu gras. :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mai » Ven Avr 20, 2007 1:06 pm

franck a écrit:ah ben la vous me rassurez lolll

j commencais a trouver ca drole , mais en lisant le txt j me suis dit, bon ben g fait une bourde en suivant les conseils de cette place tk,

Si ca peut te rassurer, plusieur produits reconnus pour les oiseaux en contiennent dont les produits oxyfresh. Aussi lorsque j'ai suivi une formation en soins d'urgences donné par J.Bermingham qui est la responsable de l'élevage d'oiseaux exotique de Hagen et qui travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Jean Gauvin, elle disait qu'on pouvait meme en faire boire a un oiseau ou oisillon qui aurait subit une brulure de jabot alors...
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique