ma GROSSE boule de plumes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ma GROSSE boule de plumes

Messagepar maïne » Mer Oct 28, 2009 8:26 am

Bonjour les gens, oh la la depuis le temps que je l'attendais, vendredi dernier j'ai eu le coup de fil tant espéré pour me dire que mon bébé m'attendais.
Il a pas fallut me le répété: dimanche matin j'appelais l'éleveuse et je sautais dans la voiture de mes parents pour 3H de route vers le nord de la France. Arrivés là bas, rien, juste quelques maisons campagnardes et a demi-isolées, aucune idée de laquelle c'était, alors, on a baissé toutes les vitres et avancé doucement quand soudain, un rafut pas possible! Il y avait tellement de cris d'oiseaux que c'était impossible de se tromper.
Pas moins de 400 perroquets dans les grades volières! dont ... un superbe couple d'aras hyacinthe (très particulier comme cris). Je suis rentrée avec mon protégé sur les genoux, il était très calme, a regardé la route pendant deux heures et a passé le reste du temps a jouer avec un stylo.
Donc je vous présente mon ararauna de 4 mois et demi, qui s'appelle Cappie (sauf si quelqu'un propose autre chose de mieux). Il a gouté aux fruits et légumes pour la première fois dimanche soir et qu'est ce qu'il aime les raisins! Il nous a aussi montré comment il sait volé (quelle peur on a eu!) et il sait très bien retourné dans sa cage quand il en a marre d'être par terre. Je fais très attention a la grise de mon père vu que c'est ma grande copine et que Cappie est censé être a moi, il manquerait plus qu'elle fasse sa jalouse.

Je sais que les images parlent plus que le texte donc je vous laisse admirer la bébêtte.
"Puisqu'on est jeunes et cons ... puisqu'ils sont vieux et fous"
maïne
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Oct 28, 2009 8:31 am

Félicitation pour ton beau nouveau bébé.

Prend bien soin de lui...et ça veut dire, plus jamais de balade en auto sur tes genoux! Dans un transporteur svp!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Mer Oct 28, 2009 8:45 am

Il a une magnifique bouille de bébé. Est-ce qu'on t'as dit qu'il pouvait faire une régression? Ce qui veut dire qu'il pourrait avoir besoin de pâté encore et c'est tout à fait normal. Tu sais si tu as une femelle ou un mâle? Comme Marie-Maude le dit il faut avoir un transporteur lorsque tu es en voiture pour sa protection et la sécurité.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Mer Oct 28, 2009 8:47 am

400 perroquets??? Je ne tarderais pas à le faire tester.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maïne » Mer Oct 28, 2009 9:29 am

En fait on avait un grand carton mais a peine on l'a mit dans la voiture il en est sorti, donc je l'ai prit sur les genoux. la Dame nous avait dit d'apporter une cage et de mettre un drap s'il était stressé, mais il avait l'air cool donc je l'ai laissé se balader.
J'ai un mâle. Ils ne m'ont pas pas parlé de régression mais j'étais au courant (j'y ai eu le droit avec le gris du gabon) et j'ai commencé a lui donner un peu de patée pour bébé quand j'ai vu qu'il bougeait la tête d'avant en arrière en faisant du bruit, et il faisait aussi comme si mon doigt était une seringue.
Ils font faire tous les tests à l'élevage et j'ai les documents qui le prouvent, de plus elle m'a dit qu'ils avaient tous été testés sans exception et d'après ce que j'ai pu constaté les volières sont bien protégées des oiseaux de l'extérieur, elle m'a dit qu'ils ont bien protégé suite a la grippe aviaire.
maïne
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Oct 28, 2009 9:35 am

Ben oui, mais un ara dans du carton...;) C'est sûr que ça n'allait pas durer... ;)

Ça prend un vrai transporteur pour animaux...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar katou » Mer Oct 28, 2009 9:45 am

Qu'il est beau :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar UP » Mer Oct 28, 2009 9:53 am

Il est superbe ! Dis moi, tu ne serais pas aller le chercher dans l'élevage qui se trouve en Normandie ? A Sainteny exactement ? :)
UP
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Mer Oct 28, 2009 10:03 am

il est magnifique!!!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar maïne » Mer Oct 28, 2009 10:42 am

Si UP, c'est exactement là.
Je vois que toi aussi tu habite dans les Yvelines, c'est pas la porte a coté la Normandie, nous on est parti en fin de matinée et arrivée en début de soirée, mais ça en valait la peine je trouve.
maïne
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mer Oct 28, 2009 11:34 am

Il est très beau ton nouveau bébé ! :wink:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar so6669 » Mer Oct 28, 2009 11:53 am

il est superbe sa vallai bien le coup de faire tant de km pour une si belle creature ^^ :bonne_chance:
so6669
Conure
Conure

Messagepar UP » Mer Oct 28, 2009 1:02 pm

Comment vont Mr et Mme Lallemand ?

Lorsque je suis allée chercher mon cacatoès il y a de ça 3 ans, j'y ai passé une semaine, en stage. C'était vraiment super, des gens formidables, et beaucoup d'oiseaux, mais tous élevés avec amour...

C'est vrai que ce n'est pas tout prêt, mais pour avoir des animaux proches de l'homme et en très bonne santé, ça vaut le coup ! :lol:

Ca fais plaisir de voir que l'on est pas si seule, parce qu'en France le perroquet n'est pas aussi répandue qu'au Québec ^^
UP
Perruche
Perruche

Messagepar Gyome » Mer Oct 28, 2009 1:15 pm

Wahouuuu!!!!
Super belle créature! Félicitation!
plein de bonheur avec ta boule de plume!!!

est-elle sage? ça se passe bien?

:D
Image
Ara Nobilis: Ganja
Gyome
Embryon
Embryon

Messagepar maïne » Mer Oct 28, 2009 1:16 pm

Ils ont un choix d'oiseaux incroyable!
Moi aussi j'adorerais faire un stage dans un élevage, j'y avais pensé cet été, mais je m'y suis prise trop tard pour trouver quoi que ce soit, pourtant ça autait été l'idéal vu que je suis maintenant en terminale, si je veux travailler dans ce domaine ça m'aurait donné une idée. Peut-être pendant les vacances d'été prochaines.
Ils avaient de la visite, alors on ne s'est pas éternisé. Leur fille nous a fait voir les volières et nous a amené notre bébé. Ca se voyait bien qu'ils aimaient chacune de ces bêtes, rien que dans la manière de le tenir, et puis j'ai aussi remarqué que c'était pas évident pour elle de le voir partir alors qu'elle s'occupe de lui depuis qu'il est né.
Personellement, ça fait plus d'un an que je dois trouver des propriétaires pour mes calopsittes parce que j'en ai trop, mais impossible de m'y résoudre, elles ont toutes un quelque chose, même si elles ne sont pas apprivoisées du tout.
maïne
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !