par maïne » Mer Oct 28, 2009 8:26 am
Bonjour les gens, oh la la depuis le temps que je l'attendais, vendredi dernier j'ai eu le coup de fil tant espéré pour me dire que mon bébé m'attendais.
Il a pas fallut me le répété: dimanche matin j'appelais l'éleveuse et je sautais dans la voiture de mes parents pour 3H de route vers le nord de la France. Arrivés là bas, rien, juste quelques maisons campagnardes et a demi-isolées, aucune idée de laquelle c'était, alors, on a baissé toutes les vitres et avancé doucement quand soudain, un rafut pas possible! Il y avait tellement de cris d'oiseaux que c'était impossible de se tromper.
Pas moins de 400 perroquets dans les grades volières! dont ... un superbe couple d'aras hyacinthe (très particulier comme cris). Je suis rentrée avec mon protégé sur les genoux, il était très calme, a regardé la route pendant deux heures et a passé le reste du temps a jouer avec un stylo.
Donc je vous présente mon ararauna de 4 mois et demi, qui s'appelle Cappie (sauf si quelqu'un propose autre chose de mieux). Il a gouté aux fruits et légumes pour la première fois dimanche soir et qu'est ce qu'il aime les raisins! Il nous a aussi montré comment il sait volé (quelle peur on a eu!) et il sait très bien retourné dans sa cage quand il en a marre d'être par terre. Je fais très attention a la grise de mon père vu que c'est ma grande copine et que Cappie est censé être a moi, il manquerait plus qu'elle fasse sa jalouse.
Je sais que les images parlent plus que le texte donc je vous laisse admirer la bébêtte.
"Puisqu'on est jeunes et cons ... puisqu'ils sont vieux et fous"