fernand a écrit:marie-maude a écrit:Je trouve ça bien jeune 4 mois pour avoir les griffes trop longues.
À cet âge, au contraire, ils ont souvent les griffes longues et pointues. Ils commencent à peine à se percher et ne les ont pas usées encore. Juste un petit limage ferait sûrement l'affaire!
C'est exactement comme tu dis, longs et très pointue.
Il a quatre perchoirs afin de les aiguiser et je vérifie toujours ces petites pattes afin qu'il n'est pas d'irritation. Ce sont les perchoirs conseillés sur ce forum.
Je veux poser ces griffes ce matin mais il a pris sa petite douche et là , il fait le fou !! Et aussitot qu'il voit le kodak ce petit moseux, il est toujours tout excité ! Il adore la petite lumière qui allume le soir sur l'appareil, il fait des houuuu houuu !
Je pense moi aussi qu'il aurait besoin d'un limage car on dit que la griffe doit faire un quart de cercle et il a un peu plus que cela. Ca le rends gauche quand il fait le tour de sa cage. Et bien oui encore hier, il perdait seulement l'équilibre avec le UP ...Comme mentionné plus haut par Pinco et bien je dois admettre que c'est la confiance a ma main qu'il n'a pas encore. Pourtant pour le reste , Pako ne laisse que moi le cajoler et le coller mais toujours sur son perchoir......Alors c'est la patience qui gagnera sur sa crainte lol !
Merci ...bye