le stress mais lequel?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

le stress mais lequel?

Messagepar messanne1967 » Mar Mar 27, 2007 9:42 am

mon gris qui va avoir 1 ans au mois de mai
c'est completement
enlever le plume du cou il ne reste qu'un petit duvet j'ai fait venir une personne qui a l'habitude des perroquets et me dit c'est le stress ou le manque de soleil .mais les stress c'est quoi pour un perroquet? moi elle est toujours dehors de la cage ,je m'en occupe la temperature de la piece?ou le taux d'humidite? est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le problemee car je ne trouve pas.merci beaucoup
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar Myreille » Mar Mar 27, 2007 10:41 am

La toute première chose qu'il faut faire quand notre perroquet fait du picage c'est de consulter un vétérinaire aviaire, pour savoir si la cause du picage est physique ( parasite, manque de vitamine,bilan sanguin ect..)après avoir eu un rapport négatif sur le côté physique on peut passer au côté environnement (luminothérapie)et au côté psychologique.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Iris Perez » Mar Mar 27, 2007 10:41 am

Est ce que tu as le temps pour lui? Il faut lui faire des calins, lui parler, jouer avec lui...
Iris, Lolo et tutì (touis céleste)
Iris Perez
Embryon
Embryon

Messagepar messanne1967 » Mar Mar 27, 2007 11:06 am

oui , j'ai du temps environ 10h par jour, et les veterinaire aviare il n'y en a pas beaucoup dans le sud de la france j'ai eu l'avis dequelqu'un de competant ce n'ai pas des parasites mais du stress du a quoi mystere car elle a des jeu elle sorti de sa cage environ 9h par jour .
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Mar Mar 27, 2007 11:07 am

Est-ce qu'il a des jouets pour le divertir? Quel type de nourriture mange-t-il? Et est-ce qu'il a accès à une bonnne source de lumière?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar messanne1967 » Mar Mar 27, 2007 11:13 am

oui elle a des jeux , elle mange des graines des comme des que l'ondit etruste (j'espere que l'ecriture est bonne)des fruits un baton de cereales la lumiere je ne sait pas c'est une piece clair mais le soleil n'est pas encore la .
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique