Modérateur: Équipe administratrice

Janissa a écrit:Niss ton bébé est vraiment trop adorable. Est-ce qu'il se flatte lui-même sur la photo? Billy Bee fait la même chose quand elle veut qu'on la caresseElle me fait craquer quand elle fait ca.
![]()
J'adore les couleurs des amazones et je sais que je me répette mais le tien est vraiment trop beau!

smartine57 a écrit:Je n'ai pas tout lu, je suis paresseuse aujourd'hui. Si il ne veut pas manger de légume mais qu'il aime la pâtée, pourquoi ne mets-tu pas des légumes en purée, même prendre de la purée pour bébé du commerce et la mélanger graduellement avec la pâtée. Ça marche avec les bébés (humains) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les perroquets.
Ensuite tu lui donnes des légumes cuits mous avec tes doigts (c'est ce qu'ils font dans le Abundance weaning) et ensuite,graduellement tu lui donne du cru, exactement comme on fait avec les enfants. Tu peux aussi commencer à donner la pâtée à la cuiller et lui offrir ensuite les légumes dedans. Il ne sera pas familier avec les légumes, mais il sera familier avec la cuiller, je trouve que des petites tricheries de ce genre aide énormément.
Les légumes ne sont pas un option, mais bien une nécessité. Si tu veux un perroquet en bonne santé, il faut absolument qu'il en mange. Il faut qu'il en voit tous les jours, ça aussi c'est pareil avec les enfants, ils ne mangeront jamais ce qu'on ne leur donner pas. Il ne faut pas se contenter d'essayer, il faut le faire.

smartine57 a écrit:Je n'ai pas tout lu, je suis paresseuse aujourd'hui. Si il ne veut pas manger de légume mais qu'il aime la pâtée, pourquoi ne mets-tu pas des légumes en purée, même prendre de la purée pour bébé du commerce et la mélanger graduellement avec la pâtée. Ça marche avec les bébés (humains) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les perroquets.
Ensuite tu lui donnes des légumes cuits mous avec tes doigts (c'est ce qu'ils font dans le Abundance weaning) et ensuite,graduellement tu lui donne du cru, exactement comme on fait avec les enfants. Tu peux aussi commencer à donner la pâtée à la cuiller et lui offrir ensuite les légumes dedans. Il ne sera pas familier avec les légumes, mais il sera familier avec la cuiller, je trouve que des petites tricheries de ce genre aide énormément.
Les légumes ne sont pas un option, mais bien une nécessité. Si tu veux un perroquet en bonne santé, il faut absolument qu'il en mange. Il faut qu'il en voit tous les jours, ça aussi c'est pareil avec les enfants, ils ne mangeront jamais ce qu'on ne leur donner pas. Il ne faut pas se contenter d'essayer, il faut le faire.

AmelieC a écrit:J'ai sensiblement le même problème mais comme c'est sa première semaine à la maison je me dis que je dois lui donner du temps!
Je vais essayer la purée pour enfants car elle refuse les fruits, les légumes, le riz ou toute autre forme de nourriture offerte par l'humain.
Je sais qu'elle doit manger des fruits à tous les jours mais elle ne le fait pas.... je nous laisse du temps!

perroquetvert a écrit:Εst ce que tu as essaye d'en manger a sa cote afin qu'il te voit quand tu manges les legumes que tu veux lui offrir? Tu peut aussi faire des voix comme "mmm, c'est tres bon, mmm...". Les amazones peuvent devenir tres jaloux quand ils te voient manger quelques chose. Phoebus (mon plumeau) si elle est dehors sa cage c'est 100% sur qu'elle volera me chercher quand elle m'enttend ou elle me voit manger.

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités