est-ce que je le nourris suffisament ??

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Ven Oct 23, 2009 7:20 am

Oui les rencontres sont toujours annoncées. Les infos pour celle du 15 novembre sont dans "fallait que j'en parle".
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar AmelieC » Ven Oct 23, 2009 9:16 am

Oui nous lui montrons à quel point notre nourriture est bonne et nous sommes TRÈS expressifs hahaha mais elle ne s'intéresse pas àa son assiette... elle touche légèrement avec sa langue et puis elle vient nous voir immédiatement. Elle s'intéresse plus à l'assiette qu'elle tente de manger qu'à la nourriture dedans mais nous sommes patients! :lol:
Amélie C et sa Tequila!
AmelieC
Coco
Coco

Messagepar Janissa » Ven Oct 23, 2009 10:22 am

Niss ton bébé est vraiment trop adorable. Est-ce qu'il se flatte lui-même sur la photo? Billy Bee fait la même chose quand elle veut qu'on la caresse :lol: Elle me fait craquer quand elle fait ca. :coeur:

J'adore les couleurs des amazones et je sais que je me répette mais le tien est vraiment trop beau!
Billy Bee : red-bellied femelle
Janissa
Embryon
Embryon

Pas de résultats !?

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 1:54 pm

Bonjour ! Merci pour vos bons conseils.
Et bien oui pour le fait que je lui démontre que c'est bon. je mange juste a coté de lui en jacassant de plaisir lol! Mais rien a faire !

Aujourd'hui j'ai fais une purée de choux fleur et je croyais bien l'avoir mais rien. Ns avons essayés la mangue car a ce qu'il parait ils adorent mais rien ...
Je commence a m'inquieter car ca fait une semaine sans fruit et légume. Que des noix et sa pâte deux fois par jour. Par contre il a augmenté sa quantité de pate !? c'est signe que son appétit augmente ?
Il grossit et a plus d'appétit ?
Ce soir j'essaie, les légumes en purée dans la seringue comme il est habitué de manger avec peut etre que ca marchera ?

Pour répondre a Janissa et bien sur la photo il fait son nettoyage. Il mue en ce moment, peut etre son duvet de bébé qui tombe ? Il dort aussi le bec dans son cou , c'est tout mignon. Nous l'avons choisie parce qu'il venait a nous mais aussi pour ces couleurs vives.
Je t'envoie d'autres photos de lui s'étirant, tu verras mieux la couleurs de ces ailes. Merci beaucoup pour tes compliments, tu es gentille !

Amélie C je comprends ton inquiètude, je vis la même chose. il sent et mets sont bec mais il veut pas du tout.
Est-ce possible de lui donner une vitamine dans sa pâte afin de lui donner ce dont il a besoin ??

Vous êtes très aimable de nous aider, merci beaucoup !

Ne lâches pas AmélieC , et donnes moi des nouvelles si tu réussie. J'essaierai tes trucs.

bye bye

Marthe xx
Niss
Perruche
Perruche

Voilà Pako qui s'étire

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:00 pm

Ha le beau bonhomme qu'on lui dit quand il s'étire et quelques fois quand il le fait , il attend notre ¨Beau bonhomme!¨

bye
Niss
Perruche
Perruche

Encore lui ...

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:03 pm

Il commence a aimer se faire photographier. Quand il voit la petite lumière verte du kodack, il dit: houhou ! C'est trop drole .
Niss
Perruche
Perruche

j'aimerais voir le tien...

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:04 pm

Janissa a écrit:Niss ton bébé est vraiment trop adorable. Est-ce qu'il se flatte lui-même sur la photo? Billy Bee fait la même chose quand elle veut qu'on la caresse :lol: Elle me fait craquer quand elle fait ca. :coeur:

J'adore les couleurs des amazones et je sais que je me répette mais le tien est vraiment trop beau!

Tu as une photo de ton petit ? J'aimerais bien le voir ...

bye Marthe xx
Niss
Perruche
Perruche

Re: Encore lui ...

Messagepar perroquetvert » Ven Oct 23, 2009 2:25 pm

Houhou! :mrgreen: Bravo Paco! :blob:
Le francais n'est pas ma langue maternelle, excusez-moi pour mes fautes possibles.
perroquetvert
Embryon
Embryon

Merci, ca marche !

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:49 pm

smartine57 a écrit:Je n'ai pas tout lu, je suis paresseuse aujourd'hui. Si il ne veut pas manger de légume mais qu'il aime la pâtée, pourquoi ne mets-tu pas des légumes en purée, même prendre de la purée pour bébé du commerce et la mélanger graduellement avec la pâtée. Ça marche avec les bébés (humains) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les perroquets.

Ensuite tu lui donnes des légumes cuits mous avec tes doigts (c'est ce qu'ils font dans le Abundance weaning) et ensuite,graduellement tu lui donne du cru, exactement comme on fait avec les enfants. Tu peux aussi commencer à donner la pâtée à la cuiller et lui offrir ensuite les légumes dedans. Il ne sera pas familier avec les légumes, mais il sera familier avec la cuiller, je trouve que des petites tricheries de ce genre aide énormément.

Les légumes ne sont pas un option, mais bien une nécessité. Si tu veux un perroquet en bonne santé, il faut absolument qu'il en mange. Il faut qu'il en voit tous les jours, ça aussi c'est pareil avec les enfants, ils ne mangeront jamais ce qu'on ne leur donner pas. Il ne faut pas se contenter d'essayer, il faut le faire.

Merci a toi, j'ai suivie tes conseils et j'ai inséré
des légumes cuits et broyés dans sa pâte et BINGO !
Le tour est joué...
au début il sentait que le gout avait changé, il était hésitant mais par la suite il dévorait. Je vais commencer a le mettre a la cuillère ces prochains jours. Je veux augmenter la quantité de légumes dans la seringue avant et quand il aimera a la folie, j'y vais avec la cuillère..

Merci encore une fois !

Marthe xx
Niss
Perruche
Perruche

youpiii

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:51 pm

smartine57 a écrit:Je n'ai pas tout lu, je suis paresseuse aujourd'hui. Si il ne veut pas manger de légume mais qu'il aime la pâtée, pourquoi ne mets-tu pas des légumes en purée, même prendre de la purée pour bébé du commerce et la mélanger graduellement avec la pâtée. Ça marche avec les bébés (humains) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les perroquets.

Ensuite tu lui donnes des légumes cuits mous avec tes doigts (c'est ce qu'ils font dans le Abundance weaning) et ensuite,graduellement tu lui donne du cru, exactement comme on fait avec les enfants. Tu peux aussi commencer à donner la pâtée à la cuiller et lui offrir ensuite les légumes dedans. Il ne sera pas familier avec les légumes, mais il sera familier avec la cuiller, je trouve que des petites tricheries de ce genre aide énormément.

Les légumes ne sont pas un option, mais bien une nécessité. Si tu veux un perroquet en bonne santé, il faut absolument qu'il en mange. Il faut qu'il en voit tous les jours, ça aussi c'est pareil avec les enfants, ils ne mangeront jamais ce qu'on ne leur donner pas. Il ne faut pas se contenter d'essayer, il faut le faire.

Merci pour tout, maintenant ca marche !! Youppiii !

Marthe xx
Niss
Perruche
Perruche

Peut-être que ca marchera pour toi

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 2:54 pm

AmelieC a écrit:J'ai sensiblement le même problème mais comme c'est sa première semaine à la maison je me dis que je dois lui donner du temps!

Je vais essayer la purée pour enfants car elle refuse les fruits, les légumes, le riz ou toute autre forme de nourriture offerte par l'humain.

Je sais qu'elle doit manger des fruits à tous les jours mais elle ne le fait pas.... je nous laisse du temps!

Bonjour AmélieC, encore moi !
J'ai réussie a faire avaler des légumes a mon entêté ! cuit et broyé , on ajoute ces légumes a sa pâte et pour moi ca marche . Lis un peu plus haut, de gentilles personnes m'ont bien conseillées.

bye et bonne chance !

Marthe xx
Niss
Perruche
Perruche

J'ai hate !

Messagepar Niss » Ven Oct 23, 2009 10:51 pm

perroquetvert a écrit:Εst ce que tu as essaye d'en manger a sa cote afin qu'il te voit quand tu manges les legumes que tu veux lui offrir? Tu peut aussi faire des voix comme "mmm, c'est tres bon, mmm...". Les amazones peuvent devenir tres jaloux quand ils te voient manger quelques chose. Phoebus (mon plumeau) si elle est dehors sa cage c'est 100% sur qu'elle volera me chercher quand elle m'enttend ou elle me voit manger.

J'ai hate que le mien me fasse ce beau cadeau, de venir me retrouver. On en est pas rendue là mais ca viendra. Pour l'expression des hummmm, bonnn etc...
Il adore quand je suis expressive alors quand j'essaie quelques choses je suis ben heureuse que les voisins ne me voient pas ! Il me prendrait pour une folle !! LOL !! C'est vrai que j'ai pas l'air trop intelligente devant lui quelques fois :? . LOL ! Ils nous conseillent d'être expressif alors je mets le paquet !!

Bye
Marthe, Denis et Shannon

1 youyou du sénégal (4mois)
1 amazone a front bleu (3 mois et demi)
1 Golden (2 ans)
1 chatte (8 ans et demi )
1 hamster (6 mois)
Niss
Perruche
Perruche

Merci beaucoup !

Messagepar Niss » Lun Oct 26, 2009 10:39 am

Un petit mot pour te dire que tes trucs fonctionnent !
J'ai mis des légumes en purée dans sa pâte et il a appris a y gouter. Ensuite j'ai cru qu'il me faudra lui donner de la purée de légumes mais non !? Il s'est surement habitué au goût car maintenant quand je lui offre des légumes, il en mange :lol: .
je suis tellement soulagée ! Je te remercie beaucoups

Bonne Journeé
Marthe, Denis et Shannon

1 youyou du sénégal (4mois)
1 amazone a front bleu (3 mois et demi)
1 Golden (2 ans)
1 chatte (8 ans et demi )
1 hamster (6 mois)
Niss
Perruche
Perruche

Précédente