Info nouvel oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Info nouvel oiseau

Messagepar So » Jeu Oct 08, 2009 8:31 pm

Bonjour!

J'aimerais avoir quelques trucs...j'ai été chercher samedi mon nouvel oiseau, un Quaker de 4 mois, ça fait maintenant 5 jours qu'il est à la maison...

Première question..si je veux le faire sortir de sa cage, est-ce que je dois ouvrir la porte et la laisser sortir seule ou si je dois aller la chercher dans sa cage..? Si je vais pour la chercher, elle essaie de mordre... :cry: Je ne suis pas capable de la sortir...est-ce que je dois essayer jusqu'à temps d'être capable pour ne pas la laisser gagner en m'enlevant...(vous comprenez ce que je veux dire...?!) Si je m'enlève lorsqu'elle mord, va-t-elle se dire je vais mordre et elle va arrête de m'achaler...!

Quand elle est sortie, (elle sort seule, je laisse la porte ouverte) on peut la prendre elle se laisse flatter, mais elle ne reste pas longtemps sur nous...

J'imagine que c'est une question de temps ou on peut déjà parler de territorialité (pour la cage)...?

Avec mon cockatiel, depuis sa première journée à la maison, nous allons le chercher dans sa cage sans problème...

Désolé du roman mais j'ai plein d'interrogation..

Merci!
Sophie
So
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 08, 2009 9:14 pm

Chaque oiseau a un caractère différent, et je te dirais que ton Quaker a un comportement normal. C'est SA cage, et il ne veut pas que tu viennes l'y chercher, il faut respecter ça. Attend qu'il sorte de lui même.

Il est aussi normal qu'après seulement 5 jours il soit encore un peu méfiant. Donnes lui du temps, il finira par s'habituer à vous :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Jeu Oct 08, 2009 9:40 pm

Tu peux faire du renforcement positif!!!
Tu lui donne des gateries lorsque tu lui fais le hop...ainsi elle prendra confiance en toi.
Et du temps...il ne faut rien brusquer...elle doit s'aclimater a son nouvel environnement!

Pour la cage ...Anne-lise a tout a fait raison! La cage est un endroit sécuritaire pour un oiseau...donc il faut les respecter lorsqu'ils sont dedans.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar So » Ven Oct 09, 2009 9:15 am

Merci pour vos réponses...!

Elle sort de plus en plus vite de sa cage lorsqu'on ouvre la porte..! :lol:

Ça été tellement facile avec mon cockatiel..!

Merci encore et bonne journée!
So
Coco
Coco

Messagepar So » Ven Oct 09, 2009 9:39 am

J'essaie de vous mettre un photo.! OK ça marche! :lol:
So
Coco
Coco

Messagepar Couack » Ven Oct 09, 2009 9:57 am

Oui, la cage est au perroquet... Cependant, c'est un Quaker (ils peuvent parfois être TRÈS territoriaux) t si tu laisses trop faire, tu pourrais te retrouver à ne plus être capable de changer l'eau ou la nourriture...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !