Un petit conure

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 16, 2009 8:35 am

Et pourquoi ne pas tenter de les séparer adaray?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar deperle » Ven Oct 16, 2009 8:46 am

felicitation pour ta petite boule de plumes
deperle
Embryon
Embryon

Mon couple de conures

Messagepar adaray » Sam Oct 17, 2009 2:22 am

Oh tu sais Anne-Lise, j'ai tenté ça, mais la femelle refuse de s'alimenter quand elle n'est plus avec le mâle. Ce sont des oiseaux qui ont été mal alimentés et ils commencent à peine à manger des fruits et des légumes et de la moulée vitaminée. Je pense qu'ils ont vraiment eu la vie dure avant.

J'ai vraiment de la peine, mais je pense qu'ella aura plus de facilité que moi à les ramener à de meilleures habitudes. Elle a déjà eu affaire à des oiseaux comme ça et va les adopter pour les humaniser afin qu'ils fassent partie de sa petite famille et non pour la reprodution. D'ailleurs c'est ce qu'elle pense que ces oiseaux ont probablement été utilisés avant pour la repro. et c'est ce qui expliquerait pourquoi ils sont comme ça. La femelle ferait du piquage parce qu'elle veut faire un nid. En tous cas, je sais que je vais pleurer quand je vais aller les porter mais je sais qu'elle va en prendre bien soin et je vais les revoir quand j'irai chercher mon autre oiseau. Je vous en donnerai des nouvelles. :cry:
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Mes deux petits conures

Messagepar adaray » Ven Oct 23, 2009 4:36 pm

J'ai pris une bonne décision!

Finalement j'ai donné mes deux petits chéris à l'éleveur où j'achète mon futur oiseau et comme on le pensait mes petits conures sont probablement des oiseaux qui ont servi à la reproduction couvées après couvée les pauvres. C'est pourquoi la femelle se déplumait autant, elle voulait un nid. Depuis qu'ils sont là-bas, elle a arrêté de se déplumer dû au fait qu'elle est entourée d'autres oiseaux et également l'éleveur l'a changé d'alimentation (expérience oblige). Elle va lui mettre un nid dès que le temps sera propice pour la couvée, mais l'environnement là bas est mieux pour eux. Ils commençaient à peine à parler et le matin où je les ai emmené là-bas j'avais le coeur brisé et je me suis appuyée sur le bord de la cage, et curieusement, ils ne s'approchaient jamais aussi pres, mais là ils sont venus à 2 pouces de mon visage et la femelle m'a dit allô maman. Je pleurais encore plus ne sachant plus quoi faire, mais je suis certaine que j'ai fait un bon choix pour eux. :cry:
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !