Nouveau départ

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau départ

Messagepar Acham » Dim Sep 27, 2009 3:51 am

Bonjour,

Nous sommes une famille du sud est de la france (à coté de grenoble) et nous avons acquis notre premier perroquet( un gris) il y a 3 ans.
Il est mort il y a 1 mois suite a ce qu'il semble être une attaque et nous ne nous étions pas rendu compte de la place qu'il avait pris dans nos vies.

Donc il y a 2 semaines, nous sommes allés voir un éleveur et récupérés un 2ème petit gris(Acham) qui a tout juste 2 mois.

Pour éviter de commettre les erreurs que l'on a pu faire, nous venons frapper humblement a votre porte pour des conseils...

Merci a vous
La famille Gentile.
Acham
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Sep 27, 2009 9:58 pm

Bonjour et bienvenue à vous. Pour éviter les erreurs, vous auriez du le laisser là où il était. Désolé pour la rudesse mais je ne peux que m'insurger contre la vente de bébés non sevrés. Vous endez-vous compte que vos êtes les troisièmes parents de ce bébé gris? Dans la nature, il n'aurait même pas encore vu la lumière du jour... J'espère de tout coeur que vous avez l'expérience nécéssaire pour mener son sevrage à terme. Avez-vous fait la même chose au premier?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar milo&caro » Lun Sep 28, 2009 7:55 am

on le dira jamais assez LE SEVRAGE PAS AVANT 3 ou 4 MOIS selon les éspèces !!!! ca me met hors de moi ces eleveur peu scrupuleux et qui vendent des bébés non sevré a des novices qui ce retrouve pour une bonne parti a enterré leur ptit bout après quelques semaines mais eux ils s'en fiche ils l'ont vendu et par contre le nouveau maitre ce retrouve désemparé!!!
GRRRRR !!!!!
milo&caro
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Sep 28, 2009 8:02 am

Meme la, tant qu'a moi l'age de sevrage d'un gris devrait etre autour de 5 mois minimum.. :(
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyse » Lun Sep 28, 2009 9:08 am

Deux mois c'est presque scandaleux mais le mal est fait alors pour le moment il faut que tu finisses son sevrage avec une qualité totale si tu ne veux pas qu'il reste avec des traumatistes toute sa petite vie.

J'ai nourrit mes gris jusqu'à l'âge de un 6 mois deux fois par jour et l'autre 6 mois le soir donc un an de nourrissage.

Est-ce que tu as déjà nourrit un bébé perroquet? Sais-tu comment faire le nourrissage et combien de fois tu dois le faire? Ces questions ne sont pas là pour te juger mais pour bien partir avec l,expérience que tu as.

Une chose est certaine, présentement tu dois le nourrir au moins 3 fois par jour.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Sep 28, 2009 9:19 am

Sois à l'écoute de ses besoins. S'il t'appelle parce qu'il a faim, c'est qu'il faut le nourrir.

C'est normal qu'il piaille, il a peut-être faim, peut-être froid, il a perdu ses repères...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Un nouvel oiseau !