grillage plastifié !?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

grillage plastifié !?

Messagepar ludocross16 » Mar Sep 22, 2009 2:35 pm

Bonjour à tous , j'aimerai savoir si le grillage plastifié c'est dangereux pour les perroquets ? je viens de monter un chalet de jardin avec mon pére pour mon oiseau , et je vais commencer la voliére exterieure , plus les parties grillagées du chalet , interieur et exterieur , mais comme je n'ai plus assez de grillage à voliére , mon pére souhaitait utiliser un restant de grillage de jardin , dont les mailles sont de taille idéale , mais il est plastifié , donc j'ai un gros doute , je sais qu'ils vont le décortiquer avec leurs becs , mais j'ai peur qu'ils l'ingurgitent ! merci d'avance pour vos réponses à bientot ! :)
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 10:33 am

pas de réponse ? :( bon je crois que je vais opter pour l'achat de 25 métres de grillage 20 X 20 en galva (comment le désinfecter , et certains ne sont ils pas nocifes ?) :P
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Sep 23, 2009 10:37 am

Le grillage en plastique je n'aurais aucunement confiance.

Le galva n'est pas vraiment sécuritaire non plus. On l'utilise parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre option disponible. Il y avait une discussion là-dessus dernièrement dans "Bla bla bla".
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Lyse » Mer Sep 23, 2009 10:40 am

Bonjour,

Tous les grillages en galvas sont toxique du moins ici au Québec. Nous utilisons beaucoup le stenless qui n'est pas toxique ou des cages avec de la peinture cuite. Pour les volières extérieures c'est pas évident de les faire en stenless vu le coût des matériaux. Ce que je pourrais te conseiller c'est de faire la base en bois non traité et d'y mettre le grillage en galva mais non atteignable pour les oiseaux. Va voir sur le forum différentes volières faites pour l'extérieures cela va te donner de bonnes idées.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 11:13 am

Merci pour ses conseils , pour ce qui est du grillage plstifié , ne t'inquiétes pas Marie Maude , j'ai abandonné , car cela ne me plais pas non plus ,merci Lyse de ton conseil pour le stenless , le soucis , c'est que cela fait une semaine que je cherche le grillage adéquat chez les fournisseurs de ma région , et il n'y à que le galva ou acier (mais cela rouille , peu etre le peindre avec peinture non toxique ?)en tout cas mon pére s'impatiente , car nous avons bientot fini la construction de l'abri en bois , et nous allons bientot avoir besoin du grillage ! en tout cas merci ! :D au fait Marie Maude , j'ai trouvé un eleveur de perruche souris , mais je dois patienter jusqu'au primtemps prochain , sinon je viens de posté au sujet de l'arrivée d'une petite amazone à front bleu chez moi , voilà , à bientot ! :D
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Sep 23, 2009 11:16 am

Faut pas non plus que l'oiseau bouffe le bois et que la structure devienne bancale...
C'est compliqué faire une volière sécuritaire, faut pas s'impatienter! ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 12:51 pm

Bonjour Marie Maude , non , ne t'inquiéte pas , l'interieur de la voliére va etre bardé de tole aluminium et inox alimentaire , pour éviter qu'ils ne mange le bois , qui je suppose doit etre traité ! merci pour tout ses conseils , j'essaies de les appliquer à la lettre ! :wink: à bientot !
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Mer Sep 23, 2009 1:02 pm

le bois?? traité?

humm nop.. pas une bonne idée.

s'il gruge le bois , il sera intoxiqué.

pas facile hein?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 1:07 pm

et bien , je n'en suis pas sure , c'est un chalet de jardin , j'ai tinté l'exterieur , d'aspect il n'à pas l'air traité ! il est en bois blanc , et ce n'est pas spécifié qu'il est traité , mais comme je n'en suis pas sure , je préfére enlever tout les accés au bois à l'interieur ! comme ca je ne cours aucun risque dans le doute ! pour info il y avait juste indiqué "pin du nord " il est blanc et n'à pas l'air traiter , mais bon , je préfére évité les risques inutiles !
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 1:08 pm

oui comme tu dis , ce n'est pas facile , en tout cas , je te rassure , aucun de mes oiseaux n'ira dans cette voliére tant que je ne serais pas sure à cent pour cent qu'il ne cours aucun risque ! :wink:
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar Ricoguy » Mer Sep 23, 2009 3:24 pm

Bonjour,

Pour info j'ai plusieurs volières en grillage noir, d'origine par le fabricant de panneaux.

D'autres que j'avais montées avec du grillage standard galva, passé ensuite au goudron. Séchage de 2 semaines. Ou passé peinture noire au rouleau !

Certaines dont j'ai reteinté en noir avec des bombes de peinture traditionnelles.

Sur un grand nombre d'années, aucun souci ni intoxication. Lorsque c'est sec il n'y a aucune raison qu'un oiseau soit intoxiqué, tout au moins avec les produits que j'ai utilisé ici en France (magasins de bricolage)
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 3:46 pm

Merci pour l'info Ricoguy , le goudron n'est pas toxique ? pour ce qui est de la peinture , il en existe à présent des non toxique , pour le moment je pense que je vais me renseigner au prés de fabricants de voliére pour savoir quels materiaux ils utilisent ! je ne veux pas me précipité , et je préfére etre trop prudent que pas asser , mais en tout cas merci à vous tous de prendre le temps de me conseiller ,quand quelqu'un débute comme moi , c'est sympa de bénéficier de l'aide de personnes sympas ayant de l'expérience sur ce forum ! :P j'aime aussi discuter avec des personnes qui débutent comme moi , on peu s'entraider ! à bientot
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar Ricoguy » Mer Sep 23, 2009 3:59 pm

Ce n'est plus du "goudron" pur comme à une certaine époque, il porte un autre nom.... mais n'est pas toxique, tout au moins dans les volières ou je l'avais utilisé.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar ludocross16 » Mer Sep 23, 2009 4:09 pm

Ok Rico , merci pour les infos :wink: à plus tard !
ludocross16
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 24, 2009 8:35 am

:? C'est bizarre cette histoire de peinture noire..... DIre qu'ici on prend la peine de faire passer nos cages à la peinture cuite fabriquée localement pour être certain qu'il n'y ait pas de risques.

Tu peux nous en dire plus sur ce produit?

ÇA se fait du grillage en stainless (inox), c'est juste qu'il faut chercher. Peut-être que sur le net tu trouveras quelque chose. J'avais déjà eu à fouiller pour ça justement quand j'avais mon sugarglider, car ils ne peuvent en aucun temps avoir du galvanisé non plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Constructions