la quarantaine... ?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

la quarantaine... ?

Messagepar mary5029 » Dim Mar 25, 2007 11:02 pm

pouvez-vous me parler de la quarantaine? faut-il le faire pour chaque nouvel oiseau, peut-importe d'où il vient? Est-ce seulement si on veut le mettre dans la même cage qu'un autre? Je n'y connait rien..
:roll:
merci
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 26, 2007 8:15 am

bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, et voici ce que j'ai trouvé ;)

http://www.forum-perroquet.com/topic216 ... uarantaine

crimsonsoda a écrit:Une vrai quarantaine, c'est impossible quand les oiseaux respirent le même air.. Par contre, tout le monde peut faire une isolation.

La quarantaine (ou isolation), devrait durer min. 30 jours, mais idéalement, je me suis fais dire 6 semaines.

Durant cette periode, il est évident que l' on veut éviter tout contact entre les oiseaux isolés. Comme on ne veut pas véhiculer de bactéries ou de virus d'un oiseau a l,autre, il faut suivre certaines règles:
-pièces éloignées l' une de l' autre
-Les oiseaux ne doivent pas partager jouets, espaces de jeux, bols etc.

-il faut se laver les mains, et idéalement changer de vêtements entre les manipulations d'un oiseau a un autre (faut faire attention a votre visage et vos cheveux aussi).

-bien nettoyer les cages et lea aires de jeux, afin d'éliminer le plus de poussiere, plumes, fientes seches qui pourraient se propager dans l'air.

Il y a sûrement autre choses, mais comme je suis au travail, je n,ai pas beaucoup de temps. Je regarderai plus en détails ce soir.

Merci!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !