Depuis mardi, Kayla, une grise de 4 mois est avec nous. Elle est vraiment géniale. Elle a un tempérament qui ne ressemble pas aux gris que j'avais vus. Elle est hyperactive et rien ne lui fait peur, elle ne sursaute jamais, va dans toutes les cages sans problème, se promène dans les nouvelles pièces sans craintes, etc..... Et elle joue toujours, elle n'arrête pas, autant dans sa cage que quand elle est sortie.
Côté manipulations, ça s'en vient bien. Elle me laisse lui gratter la tête à rebrousse plumes, me laisse flatter son bec, ses yeux, son dos. Par contre, j'ai plus de difficulté à la faire embarquer sur mon bras, dans les meilleurs cas, elle embarque 1 fois sur 5. Mais grâce aux amandes, je crois que l'on va progresser pas mal vite.
Elle me teste avec son bec, mais jamais ça n'a fait vraiment mal (jusqu'à maintenant

). Et grâce à mes 2 autres, j'ai pris beaucoup d'assurance, alors je ne me laisse pas intimider et elle doit le sentir, la première journée, elle faisait beaucoup de feintes, mais très peu hier et ce matin.
Côté alimentation, elle mange de tout et est habituée à la moulée, chose que je trouve géniale.