ont ils droit aux oeuf,lait,farine?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

ont ils droit aux oeuf,lait,farine?

Messagepar paul » Jeu Sep 10, 2009 5:34 am

Bonjour, je voulais savoir si les ara han's peuvent manger du lait, des oeuf,du fromage et de la farine et si ce n'est pas mauvais pour eux.
Merci d'avance!
paul
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Sep 10, 2009 6:15 am

Bonjour Paul. Ils peuvent prendre un tout petit peu de fromage et il faudrait idéalement éviter le lait car ils ne possèdent pa l'enzyme pour le digérer. Quand à la farine, tu parles sûrements de pâtisserie, gâteau ou autre... Ce sont dea produits raffinés qui contiennet beaucoup de sucre. Je les éviterais.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 10:10 am

Fromages durs seulement, comme l'emmenthal,gruyère, comté ou cheddars vieillis ou des fromages semblables. Durant le processus de fermentation, le lactosérum (petit lait ou whey)est drainé et le lactose est détruit par les bactéries responsable de la fermentation.

Les pâtes molles comme le brie, le gouda et des cheddars jeunes en contiendront moins (encore trop) et les fromages comme le fromage de chèvre ou la ricotta (qui est fait de petit lait) peuvent contenir autant de lactose que le lait lui même. Sans lactase (l'enzyme) les perroquets vont avoir des maux de ventre terribles.

Donc, si vous voulez savoir si un fromage contient peu ou beaucoup de lactose, la meilleure chose à faire est de regarder son contenu en glucides (hydrate de carbone)plus il y en a, plus les fromages contiendront de lactose. Le lactose (sucre de lait), est le seul glucide dans un fromage naturel.

Il ne faut pas oublier que le fromage est gras. Les fromages durs en contiennent beaucoup. Le gruyère par exemple ne contient ni glucide, ni sucre, mais 66% de gras. Un petit morceau comme gâterie de temps à autre pas plus. Et souvenez-vous que qu'en on pèse 500 grammes, le petit morceau doit être petit aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar paul » Mar Sep 22, 2009 1:04 pm

Merci beaucoup, fernand, votre reinseignement est tres precieux.Effectivement je pensait aux gateau car nos perroquets veulent en manger!
Ils se contenteront de cheerios...
Paul
paul
Coco
Coco

Messagepar paul » Mar Sep 22, 2009 1:12 pm

Merci beaucoup, smartine57, votre reinseignement est tres precieux.
je vais donner tres peu de fromage a nos ara han's. Ils n'en n'ont pas besoin ils veulent simplement manger tout ce que nous mangeons.Ils se contenteront de cheerios, fruits, legumes et graines.
Paul
paul
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mar Sep 22, 2009 1:34 pm

Paul, les aras, contrairement à certaines autres espèces, ont besoin d'un peu plus de gras dans leur alimentation. De bonnes noix de grade humain sont donc bénéfiques pour lui, en quantité raisonnable bien entendu. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Benague » Mar Sep 29, 2009 5:58 pm

Caroline a écrit:...De bonnes noix de grade humain sont donc bénéfiques pour lui...

c'est quoi ? je ne connais pas cette expression

Patrick
Benague
Coco
Coco

Messagepar celtine » Mar Sep 29, 2009 6:01 pm

des noix a consommation humaine
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre