nouveau ara, bec qui s'écaille

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouveau ara, bec qui s'écaille

Messagepar maryloup34 » Ven Aoû 21, 2009 5:03 pm

Bonjour a tous!
voila dejas 2 semaine que je lis vos truc et commentaire et ca m' a aider beaucoup car je vien de faire lacquisition de kiwi 11 mois un ara noble je l ai depuis 3 semaine dejas et une belle histoire d amour commence entre moi et Kiwi il ou elle( pas sexer) est adorable meme avec mes enfants une passion vien de naitre je crois! et j aimerais en profiter pour vous demander votre avis sur son bec qui s ecaille . j ai pris quelque photo.
maryloup34
Coco
Coco

Messagepar Moka » Ven Aoû 21, 2009 10:16 pm

Est ce que ton ara a un os de seiche ou un bloc de calcium?
Moka
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Ven Aoû 21, 2009 11:31 pm

J'ai eu une youyou qui faisas ça et on m'a dit que c'étais une carence en vitamine. Lui donne tu des fruit et légume?? Peut être qu'un suplément serais de mise? Il est vraiment charmant en tout cas. :D
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar maryloup34 » Sam Aoû 22, 2009 12:17 am

il a les deux (pour les blocs) :) mais il se frotte le bec sur sa cage tres souvent en fesant du va et vient..... bébé il a eu une carance en nourriture il n avait pas de tres belle plumes mais depuis que je lui donne une alimentation varier ( dans ces graine) et des fruit frais a chaque jours... :?
maryloup34
Coco
Coco

Messagepar maryloup34 » Sam Aoû 22, 2009 12:18 am

j avais oublier la fin il a un plus beau plumage hihihi
maryloup34
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 22, 2009 7:12 am

Quand on adopte un nouvel oiseau, c'est toujours bon de l'amener voir le vétérinaire pour savoir ce qui en est avec l'état de santé de l'oiseau.
Il regardera le bec à ce moment.

Bonne journée
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fred » Ven Aoû 28, 2009 10:00 pm

Salut,

Que son bec écaille est une chose qui est normale dans une certaine mesure, par contre, dans son cas la façon dont son bec pousse me semble étrange, surtout qu'il est très jeune... La mandibule inférieur est très droite et trop longue selon ce que je peux voir sur tes photos.

Dans un premier temps, il serait bon qu'un petit ménage au dremel soit fait sur son bec par un vétérinaire compétent, et dans un second temps, il serait aussi très important de faire une évaluation de santé, particulièrement au niveau du foie (avec un bilan sanguin). Si son bilan sanguin et ces tests de maladies (ce sont deux choses différentes) sont ok, alors il est possible que ce soit du à un manque d'usure normal par le fait qu'il n'a pas assez de choses à guger.
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tiloup » Mer Sep 02, 2009 12:54 pm

pauvre petit chou..... moi j'ai un peu ce problème avec mon quaker.... il a 7 ans et son bec se dédoublait....

je l'ai amené chez le vétérinaire, une fille formidable, et une fois aux 7 semaines je dois l'amener pour faire limer son bec, il est plus beau qu'au départ et même qu'il s'améliore.... on voit une nette amélioration

alors si le problème persiste n'hésite surtout pas à consulter....
tiloup
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !