Comment sevrer mon cacatoes de 2mois et demi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lyse » Sam Aoû 15, 2009 1:51 pm

joycejazz a écrit:Lyse je parlais pour les eam en général...je ne savais pas pour l'alba mais les autres races ont des plumes sur le jabot arrivé à un certain âge...

Non qu'il soit EAM ou EPP ça n'a pas de rapport. Moi je disais qu'un KK2 Alba n'a pas de plume n'y duvet sur la région du jabot, si tu tasses les grandes plumes tu découvrira une belle petite peau douce sous ses grandes plumes de devant. Oui les amazones, gris, ara, etc en ont des plumes et duvet sur le jabot.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

petite escapade . . .premier vole

Messagepar laetitea » Lun Aoû 17, 2009 2:05 am

Rebonjour,

Pour l'instant tout se passe bien.
A part qu'hier elle nous a fait une belle frayeur.
Alors que je la sortais comme tout les jour pour une tte promenade dans le jardin, elle à écarté les ailes pour me rattrapé mais s'est envolé jusque sur le toit des voisins.elle a su s'envolé mais semblé apeuré de redescendre pour ce 1er vole.
Avec patience elle a fini par essayer d'autre toit autour de la maison d'ou elle nous voyait pour finalement au bout 1h30,comprendre comment redescendre et m'attérir dans les bras.C'était mignon de sa part.
Mais je pensse qu'avant de la remettre dehors je vais attendre qu'elle soit en age de lui tailler les ailes pour évité tout incident :shock:
laetitea
Coco
Coco

Re: petite escapade . . .premier vole

Messagepar tagada26 » Lun Aoû 17, 2009 2:34 am

laetitea a écrit:Rebonjour,

Pour l'instant tout se passe bien.
A part qu'hier elle nous a fait une belle frayeur.
Alors que je la sortais comme tout les jour pour une tte promenade dans le jardin, elle à écarté les ailes pour me rattrapé mais s'est envolé jusque sur le toit des voisins.elle a su s'envolé mais semblé apeuré de redescendre pour ce 1er vole.
Avec patience elle a fini par essayer d'autre toit autour de la maison d'ou elle nous voyait pour finalement au bout 1h30,comprendre comment redescendre et m'attérir dans les bras.C'était mignon de sa part.
Mais je pensse qu'avant de la remettre dehors je vais attendre qu'elle soit en age de lui tailler les ailes pour évité tout incident :shock:

Tu as eu de la chance , il faut faire attention essaie d'acheter un harnais . :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

un harnais ?

Messagepar laetitea » Lun Aoû 17, 2009 4:56 am

je ne savais pas que cela exister.
Sa fonctionne comment et on le trouve ou?
Sa ne lui fera pas mal si elle cherche à s'énvoller?
laetitea
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 17, 2009 6:57 am

Mon dieu ne fait plus jamais ca. On ne sort jamais un perroquet dehors sans harnais, c'est se garantir de ne plus les revoir!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-T » Lun Aoû 17, 2009 7:35 am

J'attends toujours une réponse à ma question, à savoir, combien de ml contiennent tes pipettes ???.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

pour la pipette

Messagepar laetitea » Lun Aoû 17, 2009 8:21 am

la pipette fait 70ml.Mais je lui en donne en général entre la moitié et les 3/4 comme m'a dit l'éleveur.
Sa à l'aire de lui convenir.
Par contre elle commence à refuser la pipette du mtin et réclame en début d'aprem maintenant.
laetitea
Coco
Coco

Re: un harnais ?

Messagepar tagada26 » Lun Aoû 17, 2009 8:47 am

laetitea a écrit:je ne savais pas que cela exister.
Sa fonctionne comment et on le trouve ou?
Sa ne lui fera pas mal si elle cherche à s'énvoller?

Non cela ne lui fera pas de mal, regarde sur le forum dans la section perroquet engagé et tu verras à quoi ça ressemble. Surtout ne refais pas ça tu risquerai de ne plus le revoir :cry:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

du nouveau

Messagepar laetitea » Ven Aoû 21, 2009 3:35 am

depuis quelques jour j'ai arrêter la pipette et lui donne à la cuillère sa pâté que je fait plus consistante.

Sa n'a pas l'air de la déranger même si elle fait un peu le meme geste glouton avec son bec d'avant en arrière pour manger je lui en donne fin de matiné et soir.
Elle ne réclame pas entre ces 2 repas, et pioche les morceau de gateau ou de croquette huymide qu'il y a dans sa mangeoire.
Je pense que c'est bon signe.
Seule souci c'est que je ne la vois pas boire d'eau alors je lui en donne un peu a la pipette de temps en temps (sans faire le gavage comme avec la paté).
laetitea
Coco
Coco

Re: du nouveau

Messagepar Lyse » Ven Aoû 21, 2009 11:51 am

laetitea a écrit:depuis quelques jour j'ai arrêter la pipette et lui donne à la cuillère sa pâté que je fait plus consistante.

Sa n'a pas l'air de la déranger même si elle fait un peu le meme geste glouton avec son bec d'avant en arrière pour manger je lui en donne fin de matiné et soir.
Elle ne réclame pas entre ces 2 repas, et pioche les morceau de gateau ou de croquette huymide qu'il y a dans sa mangeoire.
Je pense que c'est bon signe.
Seule souci c'est que je ne la vois pas boire d'eau alors je lui en donne un peu a la pipette de temps en temps (sans faire le gavage comme avec la paté).

Ah c'est de bien bonnes nouvelles ça. je suis contente que cela se passe naturellement sans que tu l'obliges à cesser la pipée de l,après midi.

Je veux juste te sensibilisé aux croquettes humides.....que veux-tu dire par humides? Si tu mets de l'eau sur les croquettes il faut absolument que tu saches que tu ne peux lui laisser + d'une heure parce qu'and humidifiant les croquettes les bactéries prolifient au bout d'une heure. Donc tu dois lui enlever après ce temps sinon elle risque l'infection au jabot.

Ce que je faisais avec ls KK2 c'est après le nourrissage je mettais des croquettes humides pendant une heure et ensuite retirais les croquettes et lui mettait sa bouffe de tous les jours. C'est certain qu'il finira par en prendre un dans son bec et le manger, ne t'inquiète pas parce que la majorité des KK2 ne mangeront jamais autant qu'un autre oiseau comme un gris, amazone, etc. Eux ils grignottent simplement une graine ou deux pi ils sont pleins.....Les KK2 mangent pour survivre. Pas tous mais la majorité. Sur 5 kk2 4 le feront et l'autre mangera pour les 4 autres..lol..

P.S. arrête la pipée d'eau car tu vas l'empêcher d,avoir soif et aller lui même chercher de l'eau. Il faut faire attention avec eux.....ne pas les hatibuer à penser pour eux c'est néfaste.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar laetitea » Lun Aoû 31, 2009 9:18 am

D'accord pour la pipé d'eau mais je lui donner une cuillèré d'eau aussi après l'avoir nourrit a la cuillère histoire de lui laver la gorge.j'arrete aussi?

Elle commence à me voler sur la tête au début c'été marrant mais la c'est trop souvent elle a du mal a rester dans sa cage donc jessaye de lui accorder un peu moin d'attention qu'elle se rapproche un peu de mon amazone.

Souci, j'ai été voir le vetérinaire qui a décelé un pb au bec(celui du bas et trop avancé) qui peut nécessité une operation.
L'éleveur ne m'avait pas avertis, pourtant il le savais puisque qu'il avais essayer de lui limer.
Je ne l'avais pas vu sur le coup, mais est-ce que je suis en droit d'envoyer la facture à l'éleveur qui m'a donc vendu un perroquet qui necessité des soins sans m'avoir prévenue?
De plus il avait insisté sur le fait que l'Alba n'avait pas besoin d'une visite au véto de suite ...
Comme si sa cacher qqchose...
Et la parait méfiant quand je lui ai demander ce qu'eel avait et prèfere en parler par tel...

Merci de vos conseils à ce sujet car je trouve cela pas sympa de la part de l'éleveur . . .
laetitea
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Aoû 31, 2009 9:26 am

Pour le vol sur la tête tu ne dois pas servir de piste d'atterissage à ton oiseau. Il doit apprendre à gérer ses arrêts. Quand tu le vois arriver et que tu peux te pencher pour éviter qu'il atterisse sur ta tête fait le le plus souvent possible. Sinon aussitôt qu'il atterit sur ta tête prend le et dépose le sur une perchoir il comprendra qu'il n'a pas le droit.

Est-ce que tu peux nous mettre une photo afin de voir son bec. Souvent il arrive des problèmes lors de la période de nourrissage qui se corrige. Mais je ne veux pas te faire de fausse joie. Avec une photo surtout de profil nous pourrons voir la gravité.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

le bec

Messagepar laetitea » Lun Aoû 31, 2009 10:23 am

jessaye de mettre une photo demain car j'ai un pb avec mon appareil photo.
Coome sa vous pourrez me donner votre avis.
Le veto m'a dit ke sa pouvez se corriger seule en lui remettant en place e jouant avec, ou par chirurgie si sa marcher pas.
laetitea
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Aoû 31, 2009 11:01 am

Oui je connais assez la morphologie d'un oiseau pour savoir si c'est grave ou pas. J'en ai vu des becs croches, trop long, etc. Avec une photo de profil et de face ce sera facile à voir. Si c'est vraiment un problème de bec il y a des impacts très importants au niveau de la nourriture et de son foi, estomac, intestins.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Re: merci

Messagepar Moniale » Mar Sep 01, 2009 8:30 am

laetitea a écrit:Merci beaucoup pour ces conseils.
C'est un alba.
Depuis que je l'ai je lui donne 2 pipette par jour, matin et soir.estce qu'il faut que je revienne à 3 selon vous?
De plus depuis 2semaines que je l'ai elle vient de passer sa journée à faire des ptit cris pour la 1ere fois alors que je lui ai proposé de manger, des calins, et sortir.Y'a t-il quelque chose en plus qu'elle pourrait vouloir?
Je vais suivre vos conseils et donnerais des nouvels pour que vous me disiez si tout se passe bien selon vous.
Je l'amène à un vétérinaire très connue dans ce domaine, le docteur rival dont j'ai la chance d'habité à coté.Je verrais si au moin tout va bien.
Merci beaucoup de m'aider, c'est très gentil

à la demande de l'oisillon!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique