laetitea a écrit:depuis quelques jour j'ai arrêter la pipette et lui donne à la cuillère sa pâté que je fait plus consistante.
Sa n'a pas l'air de la déranger même si elle fait un peu le meme geste glouton avec son bec d'avant en arrière pour manger je lui en donne fin de matiné et soir.
Elle ne réclame pas entre ces 2 repas, et pioche les morceau de gateau ou de croquette huymide qu'il y a dans sa mangeoire.
Je pense que c'est bon signe.
Seule souci c'est que je ne la vois pas boire d'eau alors je lui en donne un peu a la pipette de temps en temps (sans faire le gavage comme avec la paté).
Ah c'est de bien bonnes nouvelles ça. je suis contente que cela se passe naturellement sans que tu l'obliges à cesser la pipée de l,après midi.
Je veux juste te sensibilisé aux croquettes humides.....que veux-tu dire par humides? Si tu mets de l'eau sur les croquettes il faut absolument que tu saches que tu ne peux lui laisser + d'une heure parce qu'and humidifiant les croquettes les bactéries prolifient au bout d'une heure. Donc tu dois lui enlever après ce temps sinon elle risque l'infection au jabot.
Ce que je faisais avec ls KK2 c'est après le nourrissage je mettais des croquettes humides pendant une heure et ensuite retirais les croquettes et lui mettait sa bouffe de tous les jours. C'est certain qu'il finira par en prendre un dans son bec et le manger, ne t'inquiète pas parce que la majorité des KK2 ne mangeront jamais autant qu'un autre oiseau comme un gris, amazone, etc. Eux ils grignottent simplement une graine ou deux pi ils sont pleins.....Les KK2 mangent pour survivre. Pas tous mais la majorité. Sur 5 kk2 4 le feront et l'autre mangera pour les 4 autres..lol..
P.S. arrête la pipée d'eau car tu vas l'empêcher d,avoir soif et aller lui même chercher de l'eau. Il faut faire attention avec eux.....ne pas les hatibuer à penser pour eux c'est néfaste.