Question sur l'alimentation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur l'alimentation

Messagepar Taïga » Sam Mar 24, 2007 6:43 pm

Bonjour!

Petite question; la moulée + noix + graines VS légumes + fruits, vous donnez ça mélangé ou séparé?

Mélangé, ça me semble dégueux... et séparé, j'ai peur qu'il ne mange pas assez de l'un ou l'autre... :?

Vous, vous faites quoi?
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Mar 24, 2007 7:03 pm

Ca a peu d'importance.
L'important, c'est qu'il mange de tout.

Pour ça, c'est mieux d'offrir des petites portions, pour que tout soit mangé. Au pire, tu en rajoutes en cours de journée.

Bon..je dis ca..mais je l'applique pas vraiment..mes bols débordent toujours :oops:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Sam Mar 24, 2007 7:07 pm

Ici, la nourriture sèche n'est pas mélangée avec les aliments périssables. :wink:

Marie-Maude, ici aussi les bols débordent. J'ai toujours peur qu'ils en manquent. Alors, j'en gaspille énormément. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Sam Mar 24, 2007 7:13 pm

Je préfère jeter la moulée en même temps que ce qui est périssable...c'est pourquoi je peux les mélanger.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Sam Mar 24, 2007 7:31 pm

Ici, je mélange de la moulée avec la nourriture périssable (en poudre) car certains de mes oiseaux n'en mangent pas (LÉO). Et à plusieurs oiseaux c'est pas toujours évident de les convertir... ils finissent les plats des autres...

J'ai aussi un plat de moulée, grains, fruits séchés, avicake, nutriberries, etc. Tout ce qui est sec.

Mais chacun a une portion... si je vois qu'il en reste trop une journée, je diminue sensiblement la quantité. Sinon, ils vont trier.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique