Bonjour,
Je ne cherche pas a me defendre, je cherche seulement a vous expliquer la situation
Quand ma Chiquita est morte, j’ai vraiment eu de la peine. Sincerement j’ai vraiment pleuré... Quelqu’un d’entre vous a deja perdu un oiseau lors d’une grossesse ? Je ne sais pas si ce sont les hormones qui m’ont fait tant pleurer, mais j’ai vraiment pleuré.
Mon voisin a offert son perroquet a mon copain ... Alors pour me faire plaisirs mon copain a acheté ce plumeau. J’étais tres contente d’avoir avec moi ce perroquet qui etait mal traité, je vais regarder dans mes trucs pour vous enseigner des photos. L’etat qu’avait notre perroquet au moment de l’achat etait horrible. Il etait dans une mini cage, il avait meme pas de couleur, ses plumes etait blanches et grises... Cette oiseau n’avait meme pas de force pour manger seul... Alors mon copain de son coté a seulement voulu me faire plaisirs et moi j’ai voulu bien faire en le remettant sur pied.
Aujourd’hui je cherche oui a savoir l’espece de ce perroquet car les gens d’ici en connaissent peu. Oui il y a des animalerie dans le pays, mais les gens qui possedent ces entreprise n’en connaissent pas plus que moi. Oubliez pas que ici les gens s’inventent professeur, docteur, avocat... Alors cet homme aussi s’improvise !!! Donnez moi quelques jours et je vous fais parvenir des photos d’une animalerie...
Un ami a moi a aussi acheté un plumeau comme le mien. Lui aussi il l’a acheté du Dominicain qui ne lui donnait pas de confort. Aujourd’hui nous cherchons a savoir le sexe de nos perroquets car nous voulons les faire reproduire. Avant de me faire attaquer, nous cherchons a faire la reproduction pour en faire des dons a des sites touristiques. Je travaille dans le tourisme depuis plus de 3 ans ici et je suis en mesure de les distribuer. Il y a l’aquarium de Santo-Domingo ainsi qu’une ferme dans les montagnes qui possedent les conditions pour bien s’en occuper. Notre but est justement d’éliminer la vente d’oiseau et de les distribuer. Je sais que www.oceanworld.net possede deja ce type d’oiseau. Si vous regadez le site vous verrez dans un petit vidéo plusieurs differents plumeaux. D’ailleurs vous pourrez aussi y voir l’espece de mon oiseau.
Je ne suis pas pour cette pratique, mais je me dois de defendre quand meme, un peu, le peuple Dominicains, car lorsque votre petite famille a faim, le respect de la faune et la flore est loin dans votre tete, non ! De plus, peut on en vouloir a quelqu’un qui n’a pas eu la CHANCE d’avoir une bonne éducation, de vouloir se mettre un toit sous la tete et un peu de riz dans la bouche. J’habite ce pays depuis plus de 3 ans et sincerement, il faut les comprendre. Je vis avec eux, je parle leur langues, je danse comme eux, je travaille fort pour gagner mon pain, la difference entre eux et moi, c’est que je suis blanche, je parle 4 langues et je possede une bonne education, alors mon travaille me donne plus qu’un travaille de Dominicain. Ici il pleut depuis une semaine, l’eau monte dans les maisons a chaque heure du jour et de le nuit... L’electricité est coupé pour tout le monde depuis 2 jours... Vérifier sur les sites internet, vous verrez je ne ment pas, je suis pres de Puerto Plata. Alors comment en vouloir a quelqu’un qui cherche a survivre... Comment en vouloir a quelqu’un qui cherche le 1/10 du confort que vous possedez... Au Canada des gens font la meme pratique et plusieurs font pire que ce peuple qui cherche a manger... Apres tout les gros poissons mangent les petits pour survivre... Donc, peut ton vraiment en vouloir a un peuple qui a appris a survivre et non a vivre...
Alors en accord ou en dessacord avec mon opinion, reste que je cherche le meilleure pour mon oiseau.
Vicky