Besoin d'aide pour trouver l'espece de mon perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Vicky

Messagepar Vicky » Mar Mar 27, 2007 4:37 pm

Bonjour,

Je ne cherche pas a me defendre, je cherche seulement a vous expliquer la situation

Quand ma Chiquita est morte, j’ai vraiment eu de la peine. Sincerement j’ai vraiment pleuré... Quelqu’un d’entre vous a deja perdu un oiseau lors d’une grossesse ? Je ne sais pas si ce sont les hormones qui m’ont fait tant pleurer, mais j’ai vraiment pleuré.

Mon voisin a offert son perroquet a mon copain ... Alors pour me faire plaisirs mon copain a acheté ce plumeau. J’étais tres contente d’avoir avec moi ce perroquet qui etait mal traité, je vais regarder dans mes trucs pour vous enseigner des photos. L’etat qu’avait notre perroquet au moment de l’achat etait horrible. Il etait dans une mini cage, il avait meme pas de couleur, ses plumes etait blanches et grises... Cette oiseau n’avait meme pas de force pour manger seul... Alors mon copain de son coté a seulement voulu me faire plaisirs et moi j’ai voulu bien faire en le remettant sur pied.

Aujourd’hui je cherche oui a savoir l’espece de ce perroquet car les gens d’ici en connaissent peu. Oui il y a des animalerie dans le pays, mais les gens qui possedent ces entreprise n’en connaissent pas plus que moi. Oubliez pas que ici les gens s’inventent professeur, docteur, avocat... Alors cet homme aussi s’improvise !!! Donnez moi quelques jours et je vous fais parvenir des photos d’une animalerie...

Un ami a moi a aussi acheté un plumeau comme le mien. Lui aussi il l’a acheté du Dominicain qui ne lui donnait pas de confort. Aujourd’hui nous cherchons a savoir le sexe de nos perroquets car nous voulons les faire reproduire. Avant de me faire attaquer, nous cherchons a faire la reproduction pour en faire des dons a des sites touristiques. Je travaille dans le tourisme depuis plus de 3 ans ici et je suis en mesure de les distribuer. Il y a l’aquarium de Santo-Domingo ainsi qu’une ferme dans les montagnes qui possedent les conditions pour bien s’en occuper. Notre but est justement d’éliminer la vente d’oiseau et de les distribuer. Je sais que www.oceanworld.net possede deja ce type d’oiseau. Si vous regadez le site vous verrez dans un petit vidéo plusieurs differents plumeaux. D’ailleurs vous pourrez aussi y voir l’espece de mon oiseau.

Je ne suis pas pour cette pratique, mais je me dois de defendre quand meme, un peu, le peuple Dominicains, car lorsque votre petite famille a faim, le respect de la faune et la flore est loin dans votre tete, non ! De plus, peut on en vouloir a quelqu’un qui n’a pas eu la CHANCE d’avoir une bonne éducation, de vouloir se mettre un toit sous la tete et un peu de riz dans la bouche. J’habite ce pays depuis plus de 3 ans et sincerement, il faut les comprendre. Je vis avec eux, je parle leur langues, je danse comme eux, je travaille fort pour gagner mon pain, la difference entre eux et moi, c’est que je suis blanche, je parle 4 langues et je possede une bonne education, alors mon travaille me donne plus qu’un travaille de Dominicain. Ici il pleut depuis une semaine, l’eau monte dans les maisons a chaque heure du jour et de le nuit... L’electricité est coupé pour tout le monde depuis 2 jours... Vérifier sur les sites internet, vous verrez je ne ment pas, je suis pres de Puerto Plata. Alors comment en vouloir a quelqu’un qui cherche a survivre... Comment en vouloir a quelqu’un qui cherche le 1/10 du confort que vous possedez... Au Canada des gens font la meme pratique et plusieurs font pire que ce peuple qui cherche a manger... Apres tout les gros poissons mangent les petits pour survivre... Donc, peut ton vraiment en vouloir a un peuple qui a appris a survivre et non a vivre...
Alors en accord ou en dessacord avec mon opinion, reste que je cherche le meilleure pour mon oiseau.

Vicky
Vicky
Embryon
Embryon

Re: Vicky

Messagepar Josy » Mar Mar 27, 2007 6:59 pm

Vicky a écrit:Bonjour,

Je ne cherche pas a me defendre, je cherche seulement a vous expliquer la situation

Quand ma Chiquita est morte, j’ai vraiment eu de la peine. Sincerement j’ai vraiment pleuré... Quelqu’un d’entre vous a deja perdu un oiseau lors d’une grossesse ? Je ne sais pas si ce sont les hormones qui m’ont fait tant pleurer, mais j’ai vraiment pleuré.

Mon voisin a offert son perroquet a mon copain ... Alors pour me faire plaisirs mon copain a acheté ce plumeau. J’étais tres contente d’avoir avec moi ce perroquet qui etait mal traité, je vais regarder dans mes trucs pour vous enseigner des photos. L’etat qu’avait notre perroquet au moment de l’achat etait horrible. Il etait dans une mini cage, il avait meme pas de couleur, ses plumes etait blanches et grises... Cette oiseau n’avait meme pas de force pour manger seul... Alors mon copain de son coté a seulement voulu me faire plaisirs et moi j’ai voulu bien faire en le remettant sur pied.

Aujourd’hui je cherche oui a savoir l’espece de ce perroquet car les gens d’ici en connaissent peu. Oui il y a des animalerie dans le pays, mais les gens qui possedent ces entreprise n’en connaissent pas plus que moi. Oubliez pas que ici les gens s’inventent professeur, docteur, avocat... Alors cet homme aussi s’improvise !!! Donnez moi quelques jours et je vous fais parvenir des photos d’une animalerie...

Un ami a moi a aussi acheté un plumeau comme le mien. Lui aussi il l’a acheté du Dominicain qui ne lui donnait pas de confort. Aujourd’hui nous cherchons a savoir le sexe de nos perroquets car nous voulons les faire reproduire. Avant de me faire attaquer, nous cherchons a faire la reproduction pour en faire des dons a des sites touristiques. Je travaille dans le tourisme depuis plus de 3 ans ici et je suis en mesure de les distribuer. Il y a l’aquarium de Santo-Domingo ainsi qu’une ferme dans les montagnes qui possedent les conditions pour bien s’en occuper. Notre but est justement d’éliminer la vente d’oiseau et de les distribuer. Je sais que www.oceanworld.net possede deja ce type d’oiseau. Si vous regadez le site vous verrez dans un petit vidéo plusieurs differents plumeaux. D’ailleurs vous pourrez aussi y voir l’espece de mon oiseau.

Je ne suis pas pour cette pratique, mais je me dois de defendre quand meme, un peu, le peuple Dominicains, car lorsque votre petite famille a faim, le respect de la faune et la flore est loin dans votre tete, non ! De plus, peut on en vouloir a quelqu’un qui n’a pas eu la CHANCE d’avoir une bonne éducation, de vouloir se mettre un toit sous la tete et un peu de riz dans la bouche. J’habite ce pays depuis plus de 3 ans et sincerement, il faut les comprendre. Je vis avec eux, je parle leur langues, je danse comme eux, je travaille fort pour gagner mon pain, la difference entre eux et moi, c’est que je suis blanche, je parle 4 langues et je possede une bonne education, alors mon travaille me donne plus qu’un travaille de Dominicain. Ici il pleut depuis une semaine, l’eau monte dans les maisons a chaque heure du jour et de le nuit... L’electricité est coupé pour tout le monde depuis 2 jours... Vérifier sur les sites internet, vous verrez je ne ment pas, je suis pres de Puerto Plata. Alors comment en vouloir a quelqu’un qui cherche a survivre... Comment en vouloir a quelqu’un qui cherche le 1/10 du confort que vous possedez... Au Canada des gens font la meme pratique et plusieurs font pire que ce peuple qui cherche a manger... Apres tout les gros poissons mangent les petits pour survivre... Donc, peut ton vraiment en vouloir a un peuple qui a appris a survivre et non a vivre...
Alors en accord ou en dessacord avec mon opinion, reste que je cherche le meilleure pour mon oiseau.

Vicky

Bonjour Vicky. Je ne veux pas polémiquer, ni dans un sens, ni dans l'autre.... je ne veux prendre aucune position "radicale" car il est facile d'avoir des opinions lorsque l'on ne manque de rien et que l'on a tout son temps pour refaire le monde. Je veux juste te dire que ton cas m'a ému et que je pense que tu aimes vraiment ton "tit amour" comme nous tous, sur ce forum, nous aimons nos "bébés" et serions incapables de nous en séparer si on venait à apprendre qu'il faut les relacher pour sauver leur espèce. Ce qui a été dit est vrai mais ce que je vois c'est que sans toi, ce pauvre petit serait surement mort maintenant et n'aurait donc pas contribué à sauver son espèce. Il faut que ce trafic cesse mais il ne faut pas tout te mettre sur le dos et arrêter de te culpabiliser. Je pense que ton idée de le faire se reproduire et la bonne solution à ton petit niveau et que la chasse aux trafiquants est un problème internationnal auquel on doit tous participer mais en s'attaquant aux bonnes personnes . Amitié et bisous à tes bébés à plumes et sans plume !! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Mar 27, 2007 9:12 pm

Je comprends ce que tu essaies de nous expliquer Vicky. Et, malheureusement, la plupart de ces perroquets proviennent de pays ayant un taux de pauvreté très élevé.

Mais il y a aussi l'envers de la médaille. Aussi longtemps que les gens achèteront ces perroquets, aussi longtemps ils continueront de les capturer. Tu as déjà vu les ravages de la capture de certaines espèces? Tu sais combien il en meurt pour un seul qui survivra? :(

Tu dis qu'un ami a également acheté un perroquet de cet homme. Nous en sommes déjà à trois perroquets en voie de disparition vendus par ce monsieur. Il fera quoi quand il n'en aura plus à vendre? Il partira probablement à la chasse et tentera d'en capturer d'autres. :( Et cela n'en finira jamais... :(
C'est un cercle vicieux.

Et selon moi, le danger n'est pas qu'ils n'arrivent pas à se reproduire en captivité mais de ne plus pouvoir les réintroduire dans l’environnement naturel. Qu'ils ne puissent se reproduirent sans assistance humaine, dans le milieu sauvage. :( Ces perroquets de OceanWorld vivent en captivité. Leurs petits, s'ils se reproduisent, vivront également en captivité. Alors, comment la réintroduction de l'espèce pourra-t-elle être possible?

C'est très noble de vouloir reproduire des espèces en voie de disparition mais à quel point si l'objectif n'est pas de les voir se reproduire dans le milieu sauvage.

Je suis peut-être tout simplement dans le champs. :roll:
Dernière édition par Caroline le Mar Mar 27, 2007 9:22 pm, édité 2 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Mar Mar 27, 2007 9:19 pm

Moi je ne blâme pas les Dominicains qui sont pauvres et on besoin d'argent.

Je blâme les gens qui achètent ces perroquets.

Parce que si personne ne les achetaient, les dominicains trouveraient un autre moyens de faire de l'argent et laisserai les perroquets tranquilles.

Tu dis que tu as une bonne éducation, alors ça ne doit pas être trop dur à comprendre.

Et puis, c'est pas une façon d'aimer les oiseaux. Quand on aime vraiment, on fait ce qu'il y a de mieux pour eux.

Ce n'est pas ce que je vois ici.

Une fois, faire cette erreur par ignorance, ça passe.

Ça passe pas deux fois.

Et puis, tu n'as toujours pas répondu à la question de Marie-Maude: de quoi elle est morte, ta conure?
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !