Problèmes avec mon chien - cherche comportementaliste

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Problèmes avec mon chien - cherche comportementaliste

Messagepar invité1 » Mar Juil 28, 2009 1:35 pm

Je pense que je cherche un comportementaliste (bon) sur la rive-sud.

À moins que qqn ici puisse comprendre..

Ma chienne de 7 ans vient de s'échapper chez moi (mon chum m'a apellé, j'ai rien vu). Un caca et un gros pipi sur son cousin neuf.

Elle mange toujours la même chose à la même heure, bol d'eau à volonté depuis toujours. Ma chienne est toujours en liberté depuis que je l'ai.

Mon autre chienne est restée dehors ce matin. Je me demande si l'autre pouvait être fâchée ou déstabilisée du fait que l'autre chien était pas là, mais elle se voyaient pareil à travers la porte patio et elles ne chialent pas si on les séparent (garderie, dodo, etc).

Je suis sortie avec ce matin pour faire ses besoins et elle a fait les 2. Il était 7 hrs. Il est 13 hrs et elle s'est déjà échappée. Elle est capable de se retenir 12 hrs de temps, facile. Souvent, s'il pleut, elle ne sort pas et attend au soir pour les besoins!!

Elle ne peut pas refaire ça... mon chum n'acceptera pas ça du tout :( :( :( :(

Qu'est-ce qui se passe!!!!
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar bottine1963 » Mar Juil 28, 2009 1:39 pm

Allo
dis moi ta chienne etait reveille sur son coussin ?
car parfois les chiens revent
c'est sur qu'il y a une raison il faut trouver laquelle
sa routine a change?
il y a eu du nouveau dernierement?
a++
bottine1963
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 3:40 pm
Localisation: st-jerome,qc
Ville:

Messagepar invité1 » Mar Juil 28, 2009 1:58 pm

J'ai déménagé chez mon chum il y a trois semaines.

Impossible de savoir si elle dormait ou non car tout le monde était absent. Parcontre on sait que ce n'est pas en dormant car il y a un caca en plein milieu du salon.

Je pense que je dois être plus stricte et elle doit comprendre que je suis le boss, mais je ne comprends pas trop la valeur de son geste. Était-t'elle fâchée après moi?

Parcontre depuis 3 semaines, pas mal toujours la même routine. On quitte vers 8-9 heures le matin, retour vers 15-16 hrs.

Deux ou trois fois par semaine mon copain et moi partons en vélo, et hier nous y sommes allés. Mais ce n'est pas la première fois!
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar bottine1963 » Mar Juil 28, 2009 2:58 pm

Allo
c'est quelle sorte de chien tu as ?
le changement peut avoir un lien avec ca
surtout le fait que tu as demenage avec ton copain
a ++
bottine1963
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 3:40 pm
Localisation: st-jerome,qc
Ville:

Messagepar valou66 » Mar Juil 28, 2009 3:53 pm

Bonjour,

Un déménagement c un énorme stress pour un chien comme pour nous d'ailleurs.
Il y a automatiquement une nouvelle routine, des nouvelles odeurs, une personne de plus à s'adapter etc.

Il faut se rappeler qu'un chien n'a pas la notion d'être fâché contre nous, et ne se venge pas ou boude, ce sont des sentiments humains qu'on veut prêter aux chiens.

Est-ce la première fois que ton chien s'échappe sur son coussin, quel âge a-t-il(elle)?

Pourrat-il elle avoir un problème de santé ?

Il Elle a peut-être eu un crainte ou peur quelconque qui l'a fait perdre le contrôle.

J'ai appris qu'il ne fallait pas se fâcher après un chien quand la bévue est faite, n'ayant pas de mémoire il ne fera pas le rapprochement à la gaffe faite plus tôt. Et ne pas non plus se fâcher contre un chien qui s'échappe devant nous parce qu'il associera qu'il faut se cacher pour faire ces besoins sinon la maitresse est pas contente si je fais devant elle donc attendra que tu ne sois pas autour pour faire ces besoins.

Par contre le sortir aussi souvent que tu peux et lorsqu'il fait ces besoins tu lui fais la fête avec gateries ou grosses félicitations. Un autre truc qui est donné c de le mettre en cage ou restreindre la place lorsque tu n'es pas à la maison, bien entendu il faut le sortir avant de partir et le sortir de rentrer.

Je ne suis pas une experte mais ce sont de petites suggestions qui peuvent peut-être vous aider
Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron)
valou66
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 22, 2008 10:35 pm
Localisation: Gatineau, Qc, Canada
Ville:

Messagepar invité1 » Mar Juil 28, 2009 4:12 pm

Merci à tous :)

C'est un mélange de rottweiler mais la race n'a rien à voir. Elle a 7 ans.

Effectivement le déménagement est un stress, mais c'est bizarre que les problèmes surviennent 3 semaines après le déménagement (en fait plus que ça, on est déménagés le 22 juin).

Oui, la première fois qu'elle s'échappe de toute sa vie. Je l'ai eu adulte et depuis elle n'a jamais rien fait en dedans.

C'est vrai, j'ai peur qu'elle ait eu peur de qqchose!!! Mais il a pas eu de tonnerre/pluie/grêle. Peut-être un humain qui est venu importuner la maison.. :(. Étant une mix rottweiler/pittbull, elle n'est absolument pas de nature peureuse.


Je vais la marcher bcp et renforcir son éducation. J'ai aussi appellé un éducateur canin mais j'ai peur de tomber sur un bouffon (j'aurais besoin d'un consult. pour mes deux chiens).
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar valou66 » Mar Juil 28, 2009 4:19 pm

Alors voici ce que j'ai trouvé sur un forum chien, c un centre canin en renforcement positif

L' apprenti-sage Canin
http://www.apprentisagecanin.com/

L'Apprenti-Sage Canin
405 jacques cartier sud
St-Jean sur Richelieu, QC J3B 4k5
Canada
ph: 450-357-9355
flipdog15@yahoo.com

En espèrant que ça t'aide
Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron)
valou66
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 22, 2008 10:35 pm
Localisation: Gatineau, Qc, Canada
Ville:

Messagepar bottine1963 » Mar Juil 28, 2009 4:25 pm

Allo
si ton chien recommence je te suggere de consulter un veterinaire car a cette age il peut developpe un probleme de sante surtout si c'est un gros chien
aussi un chien peut devenir jaloux envers le copain et c'est une maniere de montrer son mecontentement
le sortir plus souvent ca peut aider
j'espere que le probleme cesse car je sais que c'est pas agreable
bye bye a++
bottine1963
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 3:40 pm
Localisation: st-jerome,qc
Ville:

Messagepar Euréka » Mar Juil 28, 2009 6:08 pm

Moi aussi, quand on a commencé à venir travailler dans la nouvelle maison, ma luna m'a fait 4 joyeuses "surprises"... Mais c'est vite rentré dans l'ordre.
ma vet m'a dit "si tu la voit, un non clair et dehors, mais ça va se replacer, je suis sure"
Elle avait raison. depuis que tout est installé, je n'ai aps eu de problèmes...

Selon moi, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, à moins que ça arrive à répétition. je suis sure que ça va se replacer. Mais peut-être aussi que tu pourrais lui remettre son ancien coussin pour quelques semaines encore avant de le changer, ça la rassurerais peut-être.

Et je sais pas où tu habite exactement, mais j'ai une dame très bien à Sherbrooke que je te recommanderais sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Juil 29, 2009 5:04 am

étant une grosse race de chien, et vu son age avancé,pour nous ça peut paraitre encore jeune,mais sept ans pour les gros chiens s'est du sénior,il peut y avoir un début d'incontinance,je te conseillerai quand même d'aller voir un vétérinaire, et d'en parler avec lui.
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 29, 2009 7:48 am

Y'a Caroline de la patte douce qui fait des consultation me semble.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar invité1 » Mer Juil 29, 2009 8:18 am

Merci Anne-Lise je vais regarder.

Comme je disais, ce n'est pas de l'incontinence.

En faite il faudrait qu'elle soit devenu à la fois incontinente urinaire et qu'elle ait en même temps des problèmes de sphincters ;). Normallement c'est un ou l'autre, ou les deux en même temps, mais je doute que les deux arrivent en même temps du jour au lendemain!

En espérant que ça se replace.. Oui je lui remet son cousin dès qu'il est sec!!
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 29, 2009 8:40 am

Caroline ne travaille qu'au R+ (renforcement positif). Tu nous en donneras des nouvelles!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Bisbouit » Mer Juil 29, 2009 2:45 pm

C'est étrange, comme toi mon chien ne s'est jamais échappé de sa vie, sauf quand il est malade. Si ça se reproduit, je te conseille d'aller chez ton vétérinaire avant d'essayer le comportementaliste.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar invité1 » Mer Juil 29, 2009 3:01 pm

Étant assistante vet., je ne pense pas qu'elle soit malade! Pas de température, battement cardiaque et respiration normale, appétit normal, etc.

J'ai simili hâte d'arriver chez moi.. hahaha.
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité