un cheval dépendant affectif

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

un cheval dépendant affectif

Messagepar jovan » Mar Juil 14, 2009 7:10 pm

le titre est drole mais la situation l'est moins.
j'aie décidée de retirer ma jument standarbred des courses..je voulais lui donner une retraite agréable,mais elle ne le voit pas du même oeil...vendredi passé,je l'aie envoyée au paturage,seul pour commencer, parce que elle n'aime pas les autres chevaux,mais après avoir passé la journée seule,a arpenter le paturage,on a décidé de la mettre avec d'autres chevaux parce qu'elle semblait vraiment paniquer toute seule....erreur elle ne s'entend vraiment pas avec les autres et refuse de manger.
alors ce matin je suis aller la chercher et elle est retourner dans son stalle,elle a manger et s'est couchée une partie de la journée.
donc elle est condamner a rester dans un stalle et moi condamner a le nettoyer tout les jours :evil:

mais je dois vous dire que dans le fond je suis contente de l'avoir avec moi...je l'aie élevée et elle m'a donné beaucoup de bonheur.cette jument a une histoire de grand courage que peu de gens ont eu la chance de vivre avec un cheval...un jour je vous conterai cette histoire. :wink:
jovan
Conure
Conure

Messagepar celtine » Mar Juil 14, 2009 9:22 pm

ho c,est triste...meme seul au paturage elle n'aime pas???? Elle va rester seule dans son box tout le temps???
Tu pourras quand meme la monter des fois????Histoire de lui faire faire de l,exercice???
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jovan » Mar Juil 14, 2009 9:39 pm

oui Marie-claude elle va faire quand même 2 a 3 heures de paddock a tout les jours mais va rentrer dans l'écurie après car seule dans un paturage elle s'ennuie mais ne veut pas être avec d'autres chevaux,elle ne veut que moi et comme ca me tente pas de coucher dans un champ et ben elle va coucher dans son stalle...disons que c'est une jument qui est particulièrement attaché a moi,elle n'accepte que moi pour en prendre soin,si on doit lui donner des injections ou faire des traitements,disons que le vétérinaire aime mieux que je m'en occupe moi-même,même lui donner des intraveineux je dois être seule avec elle sinon elle panique et se choque si quelqu'un essaie de la tenir. :roll:
jovan
Conure
Conure

Messagepar sosua38 » Mer Juil 15, 2009 1:45 am

hoo :cry: c'est triste de la laissé seule dans son box... si elle n'aime pas les autres chevaux, pourquoi ne pas essayer d'intégrer un mouton, une chèvre ou un âne dans son pré ? j'ai des amis qui avaient le même problème et il lui on trouver un muton; depuis il reste au pré... si tu as des connaissances qui possède ces animaux, essaye ca te permetera de tester sa reaction avant d'investir pour rien
sosua38
Coco
Coco

Messagepar jovan » Mer Juil 15, 2009 2:43 pm

:wink: merci
jovan
Conure
Conure

Messagepar Heaven » Jeu Juil 16, 2009 11:31 am

De mon côté mon dadou Heaven, si il a pas ses copains de paturage c'est la fin du monde ! :lol:
Bonne chance à toi, les chevaux sont intelligents et quand ils veulent qqchose ils font tout pour l'avoir ^^
Un jour j'aurais une Jardinette !
Heaven
Coco
Coco

Messagepar KakahuéteGT » Sam Aoû 08, 2009 2:52 am

Salut moi je suis cavalière egalement mais pas dans les course je fais du CSO et j'ai peu etre une idée pour t'a jument !!

Vu qu'elle n'ai pas 'sociable' on dira et pour lui eviter un retraite dans sa stalle sort la tout les deux jours pendant 2 heures dans un paddock histoire qu'elle se defoulle tu verras qu'avec le temps elle va comprendre que c'est mieux dehors que enfermer dans sa stalle !

Se ci n'ai que mon conseil car il m'ai arriver la meme chose avec mon cheval et au bout d'un mois il a preferais etre dehors avec lexs copain que seul la journée !!

voila en espérant t'aider !!
KakahuéteGT
Coco
Coco

Messagepar jovan » Sam Aoû 08, 2009 6:36 am

ma jument est au paturage depuis 2 semaines maintenant mais j'aie du la mettre en pension dans une autre ferme et ca a réussi,elle est maintenant avec une trentaine de jument et tout va bien,elle s'est faite une copine et est très heureuse. :lol:
je crois que son attachement envers moi était responsable et que le fait de ne plus me voir acourrir a ses appels lui on fait comprendre qu'elle pouvait très bien vivre sans moi,ils m'ont dit la bas que les premiers jours furent difficile pour elle mais maintenant elle est o.k. :D
jovan
Conure
Conure

Retourner vers Les autres animaux de compagnie