J`en ai soupé de Milo (ben, juste aujourd`hui!!)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

J`en ai soupé de Milo (ben, juste aujourd`hui!!)

Messagepar crimsonsoda » Ven Fév 23, 2007 1:16 am

Avant de lire mon message, je tiens à préciser que je me défoule, que Milo n`est pas à vendre (même si c`est pas l`envie qui me manque ce soir!! :wink: ), et que c`est un sentiment PASSAGÉ!

J`en ai plein les oreilles de Milo aujourd`hui. Il est passé minuit, et elle ne dort toujourd pas: je l`entends manger sa moulée et elle joue avc sa cloche (sa cage est couverte).

On passe des moments difficiles présentement, et aujourd`hui, je suis particulièrement fatiguée et stressée, alors je me demande si Milo ne l`a pas senti. Milo a commencé à prendre de l`Haliperidol aujourd`hui, et j`espère que son comportement n`est pas un effet secondaire de la drogue.

Milo a crié et chiâlé TOUTE la journée. À mon retour du travail, lorsque je l`ai prise avec moi, elle ne savait pas ce qu`elle voulait: être sur mon épaule, sur ma main, sur son perchoir etc.. Elle me mordait et était très en colère. Je l`ai remise sur son parc, et là, madame a décidé de se servir de ses ailes pour venir me rejoindre. Cela serait correct si elle se serait contenté de venir me voir, mais, non, le manège recommence: chialage, mordage, aggressivité.

Je suis allée m`occuper de Dax (qui se comportait normalement, au moins!), et Milo, enragée ben dur, se met à nous attaquer! Je met Milo en time-out,et sors de la pièce, mais elle me pousuit partout dans la maison.

Bon, vous voyez un peu le manège: cela s`est répété toute la journée, jusqu`à ce que finalement, je la remette dans sa cage, ce que je ne fais jamais quand ily a un adulte dans la maison.

Alors, ma soirée: Milo dans sa cage: crie au meurtre. Milo hors-cage: poursuit et attaque moi et Dax.

Je suis épuisée!!! Au moins, Dax est facile à vivre!

Il faut dire qu`aujourd`hui, je n`ai probablement pas dealer avec la situation de la meilleure façon (je me suis découragée et j`étais au bord des larmes). J`étais trop fatiguée pour être vraiment cohérente, du point de vue d`un oiseau. Mais demain c`est une autre journée, et au moins, maintenant je suis préparée!

Voilà, je voulais juste chiâler un peu!

Merci.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 1:25 am

C'était Milo la terreure lolll Je ris mais c'est pas drôle? Quels sont les effets secondaire de ce qu'elle prend? chez l'humain certain anti dépresseur on de drôle d'effet comme celui de ne plus dormir, faire des rêves toute la nuit, des crises d'anxiété etc... J'espère que c'est juste passagé

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Ven Fév 23, 2007 5:16 am

En tout cas, t'as trouver un bon défouloir! ne te gène pas si ta besoin d'évacuer un peu, on est la pour ca :wink:

je ne sais pas si c'est un effet de la drogue, mais souvent se genre d'effet a tendance a diminuer avec l'accoutumance au produit. et puis qui sait, peut etre que milo aussi était dans un mauvais jour :wink:

aller courage, respire un bon coup, et dis toi que demain est un autre jour :wink: :amour:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar birkoss » Ven Fév 23, 2007 7:52 am

Pas le choix de se défouler parfois ...

On a beau avoir toute la volonté du monde, on reste des humains :)
Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.
L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.

- Jacques Deval
birkoss
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Ven Fév 23, 2007 8:07 am

demain est une autre journée.

ca va aller mieux aujourd'hui!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Ven Fév 23, 2007 9:18 am

olala! ma pauvre!!! allez courage! ton petit diablotin va finir par se fatiguer tout seul! (enfin esperont)
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar grigri » Ven Fév 23, 2007 9:37 am

Je te comprend Crimsonsoda (Kiwi est dans une phase assez olé olé depuis quelques jours)

Avec le printemps et les journées qui rallongent, elle est plus stimulée, c'est l'appel de la nature
Vivement le week-end ! ...et le repos associé à cette période.

Quoique avec ma gang de ti gars, et les cours à gauche et à droite, j'ai plus l'impression de devenir un chauffeur de taxi

donne nous des nouvelles, ça fait du bien de ventiler

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets