Ça y est!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ça y est!

Messagepar Moniale » Mar Juin 02, 2009 11:41 pm

Ok la gang, c'est faite!: Cosak un gris d'afrique thimneh est entré dans notre famille sans que je m'y attende... Une grosse surprise du Bon Dieu comme j'aime les appelés. Vous m'auriez dit ça ce matin que je ne vous aurais pas cru.
Il y a un mais... Cosak fait du piquage. Il parait que c'est par manque d'attention.On verra à travailler ça. Fallait bien que je pose la question sur la quarantaine ce matin pour y être confrontée ce soir.Donc Cosak est en quarantaine avec piquage. Il a accepté le hop et est venu sur ma main et sur mon épaule. Il a pris les cacaouètes et en a mangé. Je lui ai présenté mes oiseaux de loin et il les as regardé avec beaucoup de curiosité. Le chien s'est approché de lui et il (Cosak) a grogné comme un porc que l'on égorge. Je tiens le chien loin pour l'instant car elle a pris l'habitude de courir dans la maison avec Zelda qui vole partout. C'est leur nouveau jeu. Zelda s'en amuse comme une petite folle.
Je vous enverrai des photos demain en fin de soirée.
Pour le piquage si vous avez des trucs, ne vous gênez pas de me conseiller. Chiao, je vais au dodo!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Re: Ça y est!

Messagepar solo » Mar Juin 02, 2009 11:57 pm

félicitation pour votre adoption! cosak à été chanceuz de tomber en bonne main! par contre, une chose qui me fait poser quelques questions:

Moniale a écrit: Je lui ai présenté mes oiseaux de loin et il les as regardé avec beaucoup de curiosité. Le chien s'est approché de lui et il (Cosak) a grogné comme un porc que l'on égorge.

comment est-ce qu'il à pu rester en "quarantaine" s'il à vu les autres oiseaux? est-ce que vous aviez des portes française? ou ?, je ne comprend pas trop.

la raison que je demande est car même dans une maison standard c'est presques impossible de faire une vraie de vraie quarantaine (c'est à dire mettre l'animal dans une place qui ne partage même pas le même air que le reste des oiseaux), mais on fait ce qu'on peut de les mettre en isolation dans une chambre appart et prendre les mesures d'hygiène necéssaire. alors de les montrer un à l'autre, je ne sais pas comment ça se fait.

en plus, d'avoir le chien qui (si je comprend bien) rentre dans la chambre de l'isolé. le chien tout comme nous pourra transporter des microbes (via poussière de plumes par example) de ce oiseau au autres.

je n'essaye pas de criticizé, chaqun sa façon. mais je voulai juste mentionné que ça ne semble pas vraiment que ce oiseau est en isolation.

est-ce qu'il vien de quelqu'un que vous conaissez, il y a t'il une raison de ne pas être plus stricte, comme s'il venait d'une conaissance et déjà testé, ou ?

en tout cas, assez de ça car je ne veut pas que vous prenniez mon poste de la mauvaise manière. et peut-être je ne me mêle pas de mes affaires.

j'ai bien hâte de voire des photos de ce timneh!
gris d'afrique. 21.01.03
gris du timneh. 18.09.08
perroquet à tête brune. 14.10.07
solo
Embryon
Embryon

Messagepar Lindsay11 » Mer Juin 03, 2009 4:04 am

Bonjour !

En ce qui concerne le piquage, je me rappelle avoir lu dans un livre que ça pouvait être du à de l'ennuie... mais il y avait aussi d'autre hypothèses, sauf que je ne m'en rappelle plus.

D'ailleurs j'ai une petite question...
Hier, quand j'ai joué avec mon oiseau, il a commençait à s'acharner comme un fou sur son jouet alors qu'il n'avait jamais fait ça, surtout qu'il adore jouer avec.
A-t'il fait celà pour jouer ?
Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît. :)
Cuba, I will never forget you... I loved you, I love you, and I will love you...
Te amo mas que todo, puedes estar seguro de eso :'( <3
Lindsay11
Embryon
Embryon

Re: Ça y est!

Messagepar Moniale » Mer Juin 03, 2009 8:32 am

solo a écrit:
Moniale a écrit: Je lui ai présenté mes oiseaux de loin et il les as regardé avec beaucoup de curiosité. Le chien s'est approché de lui et il (Cosak) a grogné comme un porc que l'on égorge.

comment est-ce qu'il à pu rester en "quarantaine" s'il à vu les autres oiseaux? est-ce que vous aviez des portes française? ou ?, je ne comprend pas trop.

la raison que je demande est car même dans une maison standard c'est presques impossible de faire une vraie de vraie quarantaine (c'est à dire mettre l'animal dans une place qui ne partage même pas le même air que le reste des oiseaux), mais on fait ce qu'on peut de les mettre en isolation dans une chambre appart et prendre les mesures d'hygiène necéssaire. alors de les montrer un à l'autre, je ne sais pas comment ça se fait.

en plus, d'avoir le chien qui (si je comprend bien) rentre dans la chambre de l'isolé. le chien tout comme nous pourra transporter des microbes (via poussière de plumes par example) de ce oiseau au autres.

J'ai présenté Cozak depuis ma porte française à mes oiseaux. Le chien est entré par imprudence dans celle-ci,ce qui sera réparé aujourd'hui. La porte fermait mal.
En réalité je suis stricte sur la sécurité et santé de mes animaux. Mais j'apprends de plus en plus au fil des jours. Il est en vrai quarantaine: chambre isolée, désinfectant et vêtement de rechange. ÇCa prendra le temps qu'il faut puisque je n'ai pas l'intention de céder là-dessus. Le chien est donc condamné à ne plus s'approcher des autres oiseaux puisqu'il s'est approché de Cozak. Elle a aussi son espace bien à elle. Il fait ce qu'il faut pour ces plumeaux. Ce füt déjà un manque d'attention de la chose de ma pârt hier, tout énervé de recevoir monsieur Cosak.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Mer Juin 03, 2009 8:37 am

Cosak ce matin était content de me voir. Territorial pour ce faire d'abord prendre mais il s'est laissé sortir de sa cage sans me mordre avec l'aide d'une seule cacaouète.
Il a une drôle de mimique et lorsqu'il entend les oiseaux de la famille chantés, ils se penchent en les cherchant.
Il accepte déjà que je le touche, pas longtemps, mais il l'accepte.
Il semble un peu criard. On verra. On prend une chose à la fois.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar mireillelaf » Mer Juin 03, 2009 11:33 am

Bonjour Moniale. Je vois que tu n'as pu attendre au mois d'août! Je te comprends! Il y a tellement d'oiseaux à adopter. C'est parfois, souvent, plus difficile d'adopter mais plus gratifiant. J'ai été chanceuse jusqu'à maintenant. Mes deux caïques adoptés ne me font aucune misère. En fait, j'ai eu plus de difficultés avec ma grise que j'ai achetée bébé qu'avec mes deux oiseaux adoptés. Mais, des caïques, c'est pas difficiles comme oiseaux de compagnie.
Donc, bonne chance avec ton Timney, il est entre bonnes mains.
Concernant le piquage, je vais te dire ce que moi j'ai fais avec ma Théo: je lui donne du "Avicalm" acheté de Fernand, (poudre d'ingrédients naturels qui calme l'anxiété) deux fois par semaine, j'ai changé sa cage de place dans un coin du salon plus éloigné de la fenêtre, je l'arrose plus souvent (dit comme ça, on dirait une plante :lol: ), j'ai adopté deux autres perroquets pour lui tenir compagnie et je lui procure des jouets qu'elle gruge volontier. Ouf! Elle va mieux depuis. Elle s'effiloche seulement les plumes du dessus des ailes. Toutes ses plumes du ventre on repoussées (elles n'étaient pas nue, mais effilochée). Elle semble plus calme et elle aime la compagnie de Chica et Tropic. Voilà. Bonne journée. Mireille
mireillelaf
Inséparable
Inséparable

Messagepar marjokiwi » Mer Juin 03, 2009 12:51 pm

Félicitation Moniale pour ton gris! :D
Pour le piquage,tu peux lui donner du boost et des douches souvent. C`est ce que la vétérinaire m`a conseillé pour un perroquet qui faisait du piquage. :D
Pour répondre à la question de la quarantaine,il faut pas devenir fou quand même! :shock: En autant que l`oiseau n`est pas dans la même pièce que les autres et que la porte est bien fermée! :)
Moi aussi j`ai des chiens! Les chiens ne manipulent pas les oiseaux eux,c`est pas comme nous! :)
Je vois mal un chiens se laver les pattes et changer de vêtement à chaque fois qu`il entre dans une pièce où il y a des oiseaux en quarantaine! :lol: :lol:
L`important c`est qu`il n`ait pas de contact direct entre les oiseaux! :)
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Juin 03, 2009 2:44 pm

Bravo pour ton adoption je t'avais justement parler du timneh en fin de semaine c'est une de mes espèces préférées :wink: Où l'as tu trouvé je suis curieuse :D

Pour la quarantaine en réalité elle devrait s'appeler soixantaine car elle devrait être d'au moins soixante jour mais très peu le font. Tu le fait tester bientôt? Malgré les résultats négatifs aux 4 principales maladies aviaires il y en a qui ne sont pas détectable comme le pdd et d'autres non testés comme la tuberculose c'est pour ça que malgré les tests négatifs la quarantaine devrait être maintenue même après avoir su que les résultats étaient négatifs. Cela reste ta décision.

Pour le picage chez le timneh écoute je doute fort que ce soit juste un problème de manque d'attention car ils sont très fort psychologiquement et font très très rarement du picage. Souvent je dirais même la plupart du temps le picage est dû en grande parti au sevrage. Quand les humains prennent la place des parents il y a des conséquences et le picage en fait parti :cry: Avant de penser à donner quoi que ce soit pour le picage laisse lui du temps peut-être que par le seul fait d'être chez toi la situation se rétablira d'elle-même. Je te conseille de lui donner des germinations et de changer son alimentation pour une alimentation saine. Dans 6 mois s'il n'y a pas d'amélioration on pourra peut-être voir pour autre chose. La plupart des oiseaux que j'ai accueilli ici ont pris au moins 6 mois avant d'être bien intégré et que je pouvais dire que je les connaissais relativement bien.

Un petit conseille en passant tu ne devrais pas autoriser l'épaule avant que votre relation soit bien établi je sais d'expérience qu'un bec de timneh ça fait bobo :twisted:
Dernière édition par Mijo le Mer Juin 03, 2009 3:14 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Mer Juin 03, 2009 2:47 pm

marjokiwi a écrit:Félicitation Moniale pour ton gris! :D
Pour le piquage,tu peux lui donner du boost et des douches souvent. C`est ce que la vétérinaire m`a conseillé pour un perroquet qui faisait du piquage. :D

Je me demande en quoi le boost pourrait aider c'est utiliser dans le cas d'un oiseau déshydrater mais qui fait du picage je ne pense pas que ça puisse aider :? De plus il faut savoir que le boost est très sucré donc c'est pas vraiment à conseiller sur une longue période. Peut-être que quelqu'un aurait d'autres informations?
Image
Mijo

L'épaule

Messagepar mireillelaf » Mer Juin 03, 2009 3:15 pm

Re-bonjour Moniale. Je suis bien d'accord avec Mijo pour l'épaule. Trop tôt et mon avis personnel là-dessus : JAMAIS. Ce n'est pas vraiment nécessaire de mettre son oiseau sur l'épaule. Les perchoirs avec plateau sont parfaits et se déplacent facilement. Ainsi, tu gardes un oeil sur ton perroquet. Dans la nature, les seules fois où un perroquet monte un autre perroquet sont réservés à l'accouplement...
mireillelaf
Inséparable
Inséparable

Messagepar marjokiwi » Mer Juin 03, 2009 3:40 pm

Mijo,
Pour ce qui est du boost,c`est Marie-Pierre Rainville qui m`a dit que ça aide quand un oiseau fait du piquage,mais il faut pas en donner tout le temps par exemple! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Moniale » Mer Juin 03, 2009 8:32 pm

Oui moi aussi je crois qu'il est mieux d'attendre avant de donner quoi que ce soit. Il aime déjèa la germination, alors c'est un bon départ.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Mer Juin 03, 2009 8:33 pm

pour l'épaule je prends note. Avec ce bec là c'est de la sagesse pure!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Mer Juin 03, 2009 8:45 pm

cozak a été trouvé sur les pac un matin autour de 5 heures à très bas prix très bas sur les pacs
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mer Juin 03, 2009 9:15 pm

une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer que ce ne soit pas une cause physique serait importante :wink:
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !