cockatiel et conure ?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

cockatiel et conure ?

Messagepar Lindsay11 » Dim Mai 31, 2009 4:46 pm

Bonjour !

Je possède déjà une perruche cockatiel (mâle) depuis à peu près 2 ans.
Il est assez criard (même si je joue avec lui tous les jours pendant au moins une demi-heure), il est EAM et est seul pendant toute la journée.

J'en ai donc parlé à mes parents et ils sont d'accord pour que je me procure un autre oiseau.

Je pense donc avoir une conure à joue verte, mais j'ai quelques questions :

1) Par rapport à une perruche cockatiel, cet oiseau n'est-t'il pas trop gros ?
2) Quel est à peu près le prix de ces oiseaux ?
Est-ce possible d'en trouver dans un élevage à
environ 100/200 euros (un EAM) ?
3) Est-ce un oiseau qui s'entend bien avec les autres
oiseaux, même si ils ne sont pas forcément de la
même race ?

J'attends vos réponses avec impatiente !
Merci d'avance.
A bientôt ! :D
Lindsay11
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Dim Mai 31, 2009 5:22 pm

Le seul point que je peux te dire,ses qu'un conure peux crier encore plus fort qu'un cockatiel,et qu'il se peux qu'ils ne s'entendent pas ensemble.
J'ai 2 conures ici,et il s'entendent pas du tout.Leur cage est une a coter de l'autre,donc il est vrai qu'ils s'ennuie moin,mais je doit partager mon temps entre chacun en plus de mes autres oiseaux.
Il est important que tu considere ceci avant l'achat d'un autre.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Dollxofmetal » Dim Mai 31, 2009 5:50 pm

Bonjour. Je ne suis pas une experte en matière d'oiseau mais je peux essayer de répondre à tes questions.

1- Un conure est un peu plus gros qu'un cockatiel mais à peine. Cependant, un conure à un bec vraiment plus gros qui pourrait blesser le cockatiel.
2- Je peux pas vraiment te répondre à sa puisque je ne viens pas de France.
3- J'ai ici un cockatiel mâle et une conure femelle fiery shouldered. À vrai dire, ils ne s'entendent pas du tout. Ma conure veut constamment l'attaquer. Je dois donc les sortir en intervalle. Par contre, ma conure s'entend à merveille avec mon inséparable.

Je te conseille de réfléchir avant d'acheter 2 races distinctes. Si tu prends se choix, je ne te garantie pas que sa va marcher et que tu seras prête à les sortir en intervalle.
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Geneviève Cyr » Dim Mai 31, 2009 8:48 pm

Bonjour Lindsay11,

Je ne suis pas experte non plus en la matière et je n'ai pas de cockatiel mais je possède un conure canelle depuis peu. Cependant, il est vrai qu'un conure peu crier plus fort qu'un cockatiel. Aussi, un conure demande beaucoup d'attention donc si tu trouves qu'une demie heure est beaucoup avec ton oiseau, je te déconseille ce choix.

Honnêtement, je passe plusieurs heures par jour avec mon plumeau et s'il est trop longtemps seul, il boude. tu dois pouvoir lui accorder beaucoup de temps de sortie par jour, car sinon il sera bien malheureux.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de réfléchir comme il le faut pour ta prochaine adoption car c'est un choix pour les 25 à 30 prochaine année de ta vie que devras prendre.

Un conure ici est à peu près 3 fois le prix d'un cockatiel et il a besoin d'une très grande cage pour pouvoir jouer avec ses nombreux jouets.

j'espère que tu prendras la bonne décision et que tu trouveras les réponses à tes questions.

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Lindsay11 » Lun Juin 01, 2009 2:12 pm

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Pour répondre à Geneviève, je ne disais pas que je trouve qu'une demi-heure est beaucoup trop long pour jouer avec mon oiseau ! bien au contraire !
Je disais que je le sors au moins une demi-heure par jour, mais seulement quand je n'ai pas trop de temps (comme le mercredi, c'est pourquoi, comme j'ai aussi beaucoup de devoirs, j'arrêterai certaines activités l'année prochaine), car sinon, je passe au moins une bonne heure avec lui.
Je pensais donc lui prendre un compagnon car il est très criard, ce qui est normal je suppose puisqu'il est seul toute la journée.

En tout les cas, je prendrai tout le temps necessaire pour choisir l'oiseau qui seras adapté à mon mode de vie et à mon oiseau, ça a d'ailleurs été le cas auparavent: je me suis renseignée pendant 1 an avant d'avoir Cuba.
Lindsay11
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Lun Juin 01, 2009 3:43 pm

les conures à joues vertes sont un peu plus petites que les callo, elles crient peu mais peuvent hurler très fort.

le prix varie en fonction de la mutation et de l'éleveur, ca peut aller de 150 a vraiment beaucoup plus!

les conures sont territoriales et pas préteuses. elles peuvent etre violentes avec les plus petites espèces.si tu envisagais de les mettre un jour ensemble tu peux oublier. ce sera cage séparées toute leur vie.

prévois aussi d'office les frais véto, une joues vertes ca peut couper un doigt de callo ou arracher une plume de sang vite fait. il faudra bien la surveiller le temps que les règles de vie soient mises en place avec ta callo.

autre chose, une joues vertes ca a un plus gros bec, c'est mordilleur, et ca demande de l'éducation pour etre au final de très bon perroquets. si tu n'a qu'une heure par jour pour elle, je crains que ca ne suffise pas. prends plutot une autre perruche australienne, de plus petite taille (auphème, bourkes, turquoisine...) c'est pa sbruyant, tu as toutes les chances pour qu'elles s'acceptent mieux et pas de risques de blessures grave. seul hic: difficile a trouver en eam... mais en man peut etre...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lina5 » Lun Juin 01, 2009 4:04 pm

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une conure soleil et 2 cockatiels. Ma conure voudrait bien pouvoir jouer avec les cockatiels, mais c'est peine perdu, ceux-ci ne veulent absolument rien savoir d'elle, et mon mâle attaque carrément ma conure. Il est évident qu'à deux, ils n'ont pas besoin d'un troisième amis, et il doit surement se dire qu'il ne veut pas d'une 2ème blonde... :o

Ce qui fait que ma conure doit jouer seule et est également seule dans sa cage...

Au début, les 2 cockatiels (mâle et femelle) ne s'entendaient pas et étaient dans 2 cages distinctes, et ce, pendant plusieurs mois... Un moment donné, ils ont appris à s'aimer, ont voulu s'accoupler, et maintenant, ils vivent ensemble dans la même cage... et si une part à voler, l'autre crie au meurtre pour retrouver son ami... :lol:

Pour ce qui est du temps alloué à une conure, je ne sais pas si toutes les conures sont pareils, mais la mienne est un vrai pot de colle. Elle doit être avec moi (en dessous de mes cheveux, sur mon épaule, sur ma main, dans mon chandail, me donne des bisous, etc.) dès que je rentre dans la maison, sinon, elle crie. Elle est avec moi de 17h à 21h (heure du coucher) la semaine et toute la journée la fin de semaine.

Par contre, elle a dû apprendre à jouer seule, car depuis 8 mois j'ai un gris qui me demande également du temps... maintenant, elle peut jouer 1 ou 2 heures seule sur son parc (si je reste dans son champs de vision)... :wink:
lina5
Conure
Conure

Messagepar Lindsay11 » Mar Juin 02, 2009 9:22 am

merci pour vos réponses ! :)

en ce qui concerne le bruit, je suis un peu habitué ! :lol:
Mon oiseau crie beaucoup, le matin : c'est l'enfert, je dois me lever assez tôt car il crie jusqu'à ce que j'aille le voir. :?
Ensuite, au début, je l'ai mettrai dans des cages séparer afin qu'ils apprennent à mieux se connaître.

Et en parlant de cage, celle de Cuba est une voilère d'exterrieur donc elle est plutôt grande ! :D
Je me disais que peut-être, si la conure que si je prenais une conure assez calme (un mâle de préfèrance), il y aurai plus de chance pour qu'elle s'entende avec mon cockatiel; mais si c'est un peu trop agrressif.... :?

Cuba s'entend plutôt bien avec tout le monde(à l'exeption de mon frère (21 ans) qu'il n'apprécie pas trop... et ma chatte, Népal, qui elle, essaye de l'attraper!). :)
Bon, quelques fois il ne veut pas aller sur d'autres personnes, mais si il est sur moi et que je le met sur le doigt de qunlqu'un d'autre, il se laisse faire. :wink:

Bref, si jamais une conure n'est pas un oiseau approprié, je verrai quel race je pourrai avoir. :)
Cuba, I will never forget you... I loved you, I love you, and I will love you...
Te amo mas que todo, puedes estar seguro de eso :'( <3
Lindsay11
Embryon
Embryon

Messagepar Lindsay11 » Mar Juin 02, 2009 9:34 am

Je vais continué de me renseigner à propos des conures, mais sinon, est-ce qu'un caïque à tête noire serai un oiseau adapté à mon oiseau et à mon mode de vie ? :oiseau4:
Cuba, I will never forget you... I loved you, I love you, and I will love you...
Lindsay11
Embryon
Embryon

Messagepar Cristina » Mer Juin 03, 2009 5:40 am

Coucou,
Enfin quelqu'un de Toulouse! :) Ca fait plaisir !

Moi je possède 2 calos mâles EAM qui se... tolèrent (lire ignorent). Je pense franchement que si n'importe lequel des deux était seul, ça ne serait pas bien deffiérent de maintenant. Peut-etre j'aurais du leur donner un femelle... mais là il est trop tard; j'en ai déjà 4 oiseaux, je ne peux pas en avoir plus en appartement.
Par contre, j'ai aussi un petit toui céleste. Il est de la taille d'un moineau, mais son bec est tellemnt fort que maintenant j'ai bien peur de mettre un oiseau plus grand à coté des calos.
Voilà, si t'as envie de parler de ça, ou même venir voir comment ils se comportent pour te faire une idée, envoie-moi un mp.

A+ bon courage avec les recherches.
Cristina et ses boules de plumes:
Bobitz, Romika, Blanquette - calopsittes
Titi - touis céleste
Orchidée, Soleil, Puce - ondulées
Ghitzou - lapin bélier nain
Cristina
Perruche
Perruche

Messagepar Lindsay11 » Mer Juin 03, 2009 6:00 am

je continue mes recherches, quant à mon idée d'acquérir un caïque (ou cas ou une conure ne serai pas un oiseau approprié) je pense que ce n'est pas possible côté prix ! :?

Mais bon...
sinon j'aimerai bien avoir une perruche à collier, mais je crois que c'est assez gros par rapport à un cockatiel...
non :?:
mais a serai pas mal, car je pourrai aller à l'élevage où je suis allée chercher mon oiseau !
je m'en rappelle très bien !
Il y avait des pénants, des grand Alexandre (il me semble que c'est plus grand que les perruches à collier...), des perruches à collier, des callopsites, plusieurs races de petits oiseaux (moineau du Japon, canari, etc..), un couple de perruches ondulés et 2 gris du gabon ! :D
Lindsay11
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !