youyou du senegal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du senegal

Messagepar ti-annie » Jeu Avr 30, 2009 6:14 pm

bonjour tout le monde, deja un bout que je ne suis pas venu!
j'ai quelqu'un qui veut me donner son youyou, je ne connais pas tres bien le youyou et je na sais pas quoi faire.
j'ai beacoup de question.
la grosseur de la cage ? est il facile a apprivoisé ?
je ne connais pas son age.
avec Zoé mon touis est ce possible ? (sans danger)
que dois-je savoir du youyou?
je devrait l'avoir lundi si j'accepte.
merci de votre aide !!!
Zoé mon touis catherine
et Lylo mon youyou
Nouky et Mya mes filles shit shu
Rosy et Kanelle mes cochons d'inde
Many le gecko léopard de mon fils
voila pour ma ménagerie
ti-annie
Perruche
Perruche

Messagepar lagliotine3 » Jeu Avr 30, 2009 6:16 pm

un youyou a beaucoup de saut d'humeur par bou et ca peux etre sournois pour le reste je lesse les expert en parler plus en profondeur
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Jeu Avr 30, 2009 6:18 pm

Bien éduquer , c'est un oiseau de rêve !
MAIS , il sont souvent sélectif , quoi qu'il y ai des exception, la plupart des youyou choisissent un maître et renie complètement les autres, parfois en devenant agressif !

MAIS ( encore ) s'il a eu une bonne éducation, c'est sur que tout va bien aller .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lagliotine3 » Jeu Avr 30, 2009 6:22 pm

je te conseil fortment d'aller le voir avant de l'adopter
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar ti-annie » Jeu Avr 30, 2009 6:26 pm

je crois qu'il n'est pas educqué car elle n,aime pas vraiment les oiseaux, c'est une amie a elle qui l'a trouvé et son mari veterinaire (en argentine)qui ne partique pas ici car pas reconnu l'a apporté chez lui.
cela fait 1 an qu'ils ont et il demenage donc pas de place pour le pauvre youyou.
Zoé mon touis catherine
et Lylo mon youyou
voila pour ma ménagerie
ti-annie
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Jeu Avr 30, 2009 7:15 pm

Bien éduqué ils sont merveilleux!!

J,en ai 2 ici...2males et ils sont tres gentils!!
Zoom qui est a moi a une préférence pour les femmes..il lui arrive de croquer une oreille de mon en plein vole... :? Par contre il se laisse flatter par lui aussi.Moi et ma fille faisons se que nous voulons avec...tourne sur le dos et se laisse prendre comme un cornet..

Dwayn ...il est a ma fille de 17 ans..je dis a elle car il l'a choisi.Il se laisse moins manipuler ..pas sur le dos et pas de prise cornet...par contre c,ets un moulin a parole. Je peux le prendre mais il essais a l'occasion de me tester..Mon chum le rpend sans probleme.

Les 2 vont a la visite mais je ne laisse pas zoom sur eux..il est tres rapide pour prendre un morceaux de peau au passage.

Je n,ai jamais de probleme avec les autres oiseaux et eux..zoom est en liberté dans la chambre des petits oiseaux. Ils vie avec cockatiels, conures nanday, quaker ,perruche a collier,inséparables et une perruche.

Mais attention il y a des youyous assez roch'n roll!!!

Se sera a toi de juger et de bien observer car ton toui est titi en titi et lui aussi peu etre baveu!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Ven Mai 01, 2009 7:14 am

"mAIS ( encore ) s'il a eu une bonne éducation, c'est sur que tout va bien aller ."

Ce n'est malheureusement jamais sûr que tout va bien aller. Parfois avec les plumeaux, il y a des comportements inadéquats qui surviennent et qui ne sont pas attribuables à l'humain. Parfois, arrêtez ces comportements est long et pénible, malgré la bonne volonté de l'humain de travailler sur l'éducation.

Il faut être deux pour danser le tango ;)
Ça veut dire que dans une relation, il y a toujours deux individus...et que rien ne relève juste de l'un ou juste de l'autre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Ven Mai 01, 2009 7:21 am

Pour vivre en harmonie avec un youyou, il faut au depart avoir un sacré caractere soi-meme je pense :lol:

Ces oiseaux sont souvent conseillés comme premier perroquet, mais pour ma part, je pense qu'il faut avoir une solide base d'éducation pour en faire un oiseau bien dans sa famille et dans sa tete. Est-ce que tu te sens prete? Les youyous ont souvent des envies d'attaque, et ca n'est jamais bien drole. Pourrais-tu surmonter ca sans avoir peur d'elle?

Et surtout, il a quel age le youyou qu'on te propose?

Je pense que si tu ne connais pas tres bien le youyou comme tu dis, vaut peut etre mieux passer ton tour.. Tu pourrais avoir des surprises. Je pense qu'il faut etre préparé avant d'adopter un youyou..

Mais bref, une fois bien éduqués et bien intégrés a leur environnement, ils peuvent etre des oiseaux extraordinaires.. J'adore la mienne, je ne la laisserais partir pour rien au monde :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Mai 01, 2009 7:33 am

D'après ce que tu dis il est sauvage, ils ne le prennent pas, ça veut peut-être seulement dire qu'ils en ont peur donc va le voir. Honnêtement je pense qu'un professionnel du comportement serait très important si c'est le cas. Quand on a un youyou avec une bonne éducation ou de léger côté à travailler sa passe mais quand on doit tout refaire sans les compétences requises tu es mieux de prévoir une boites de pansements. Avec ton catherine et bien si tu peux bien le manipuler (le youyou) tu peux les laissé sorti sous surveillance mais seulement lorsque tu le connaîtra bien.

Si jamais tu constatais qu'il est vraiment sauvage tu devrais leur conseiller un bon refuge ce serait vraiment la meilleure solution afin de lui offrir une bonne réabilitation.
Dernière édition par Mijo le Ven Mai 01, 2009 8:43 am, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Ven Mai 01, 2009 7:48 am

Mushee a écrit:Pour vivre en harmonie avec un youyou, il faut au depart avoir un sacré caractere soi-meme je pense :lol:

C'est exactement ce que je pense :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Piper » Ven Mai 01, 2009 5:07 pm

Mushee a écrit:Pour vivre en harmonie avec un youyou, il faut au depart avoir un sacré caractere soi-meme je pense :lol:

:D
Mes parents m'ont dit à quelques reprises que je pouvais avoir une "tête de cochon" par moment... ;)
Ca l'air de fonctionner avec mes Poicephalus, donc ça doit être une bonne chose :lol:
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Piper
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Mai 01, 2009 6:04 pm

ti-annie, la fille de une de mes amies a un cicatrice sous l'oeil droit, l'oeuvre d'un youyou jaloux. Il ne sont pas tous des monstres, mais avec des enfants, vaut toujours mieux faire attention.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rox » Sam Mai 02, 2009 1:09 am

Moi j'ai cottoyer un youyou durant toute une année (au travail), et je pouvais faire ce que je voulais avec.... en faite, tout le monde pouvais le manipuler n'importe comment.... Je n'ai jamais vu un oiseau aussi docile que cela... il avait pas loin de 2 ans... Il n'a jamais mordu personne! Mais peut etre était-il encore trop jeune ou était-il vraiment exceptionnel! Mais moi j'irais le voir... Tu verra par toi meme! S'il est sauvage, ce ne sera pas nécessairement facile, ca s'est sur! Mais peut etre que ce ne sera pas si pire non plus! Tu n'as rien a perdre... tout a gagner!
Litchy: conure a joue verte(7 ans)
Bong: chinchilla (9 ans)
Scottish fold: Pastille et Réglisse (1 an et demi, 10 mois)
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar danyK » Sam Mai 02, 2009 2:23 am

Tous vos commentaires sont à lire et ont un grand intérêt.

Je dirais que : youyou ou pas, oiseau ou autre....Nous devons, je crois, avoir une bonne implantation (les deux pieds bien plantés dans le sol) pour vivre en harmonie avec les autres.

Si je ne sais pas ce que je veux avec précision et fermeté intérieure les autres le sentent et eux ne sont pas bien non plus avec moi

L'arrivée de mon 1er perrok il y a 17 ans m'a permis de comprendre beaucoup de chose sur moi et ma relation aux autres. Car ils sont d'une très grande "réceptivité" et on ne peut rien c a c h e r.

:roll:
danyK
Inséparable
Inséparable

Messagepar ti-annie » Sam Mai 02, 2009 9:23 am

merci de votre aide, je vais commencer par aller le voir et je verais apres. :)
Zoé mon touis catherine
et Lylo mon youyou
voila pour ma ménagerie
ti-annie
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !